Chapitre 2 : Le commençement part 2

240 17 9
                                    

A/N : le texte entre guillemet et en italique réfère à des événements passé (ici la conversation entre Itto et Ayato) j'espère que c'est assez claire.

TW : NSFW

Ayato et Thoma reprirent leurs occupations habituelles, cependant Thoma n'arrivait pas à oublier l'homme de ce matin, Itto, il ne comprenait pas la raison de sa venue dans la soirée pour signer des papiers. N'est-ce pas inhabituel ? Pourquoi ne pas simplement envoyer un coursier ? Et quel est la raison même de ce contrat ?

Durant le déjeuner qu'ils passaient tous les deux comme à leur habitude, Ayato vit l'expression confuse et préoccupée de Thoma, et compris ce qui le tourmentait.

-Tu te poses des questions sur ce matin, n'est-ce pas ?

Thoma posa une seconde, avant de aquiescer docilement.

- Les membres du gang Arataki vont servir de main d'œuvre et de protection pour les futurs événements de la commission culturelle, si cela peut répondre à tes questions.

Thoma hocha de nouveau la tête, mais certaines de ses questions restèrent sans réponses. Ayato compris que son serviteur avait bien entendu plus d'interrogation et cela ne l'étonna point.

Il ne pouvait pas révéler à Thoma la conversation exacte qu'il a eu avec Itto ce matin...

«-  Les rumeurs ne sont pas fausses, tu es très beau. Pourquoi ne pas transformer ce contrat en un contrat de mariage ?  On sera tous deux gagnant, haha. Déclara Itto sans la moindre gêne.

- Je te remercie de ce, Ayato marqua une pause et repris, compliment. Ce pendant je partage déjà ma vie avec quelqu'un.

Itto haussa un sourcil, Ayato était réputé dans tout Inazuma pour sa grande beauté mais aussi pour son célibat.

- Ce n'est pas comme-ci cela me dérangerait non plus. Répondit-il avec amusement et une pointe d'arrogance.  »

Ayato souria à son amant, avant de reprendre :

- Tu auras la réponse à tes questions ce soir, au moment venu. Ne t'inquiète pas, le rassura Ayato.

Thoma acquiesça de nouveau, avec plus de conviction cette fois-ci. Si son maître lui disait qu'il comprendra le moment venu, pourquoi se préoccuper encore plus l'esprit ?

Ils continuèrent leurs déjeuners en discutant du programme du reste de la journée, le temps passa vite et l'heure du rendez-vous approchait à grand pas.

***

Ayato portait une tenue plus légère et moins formelle que celle de ce matin, la nuit était douce ces temps-si.

Thoma attendait avec Ayato dans le salon des appartements privés de celui-ci. C'était la première fois que quelqu'un hors du clan Kamisato avait l'honneur de rentrer ici.

Ils étaient assis l'un à côté de l'autre sur l'un des deux canapés présent, sur la table basse était posé trois verres et une bouteille d'alcool de Mondstadt, mets rare ici, ainsi qu'un contrat qui ne manquait plus qu'à être signé. La lumière était tamisé, et l'ambiance agréable.

Un serviteur toqua avant d'ouvrir la porte et annonça que M. Arataki était présent, puis une fois s'être abaissé comme marque de respect, il laissa entrer l'invité et referma la porte derrière lui.

Ayato salua Itto et lui fit signe de s'assoir sur le canapé en face d'eux, ce qu'il fit sans se faire attendre. Ils discutèrent un peu du contrat, Itto lu les closes de celui-ci, et le signa.

Lips, Hips, D!cks | Itthomato fan fiction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant