22. Chercher conseil

1.7K 111 23
                                    

- On ne pourrait pas juste oublier ce qu'il vient de se passer ? Soupira Stiles.

- Je ne veux pas oublier !

- Pourquoi ?

- Mais parce que ça ne se résume pas seulement à ce baiser, s'agaça Derek, c'est plus que ça et tu le sais bien, les choses sont différentes entre nous deux depuis que tu es revenu, on cherchait tous les deux à passer du temps ensemble avant d'y être obligé et depuis que je sais ce que tu fais dans la vie, on se rapproche de plus en plus...

Stiles resta sans voix, il avait eu l'espoir que la tendance qu'avait Derek à ne laisser aucune émotion paraître allait le sauver, mais apparemment la chance n'était pas de son côté. La simple idée d'une attirance pour le loup le paralysait alors ce qu'il sous-entendait en parlant de leur relation récente était presque insupportable.

- Tout ça... Dit-il en passant nerveusement une main dans ses cheveux. C'est beaucoup trop pour moi ! Désolé...

Il releva nerveusement sa manche pour manipuler sa montre, il manquait d'air et n'arrivait plus à réfléchir correctement, tout ce qu'il savait c'est qu'il devait partir, il fallait qu'il se calme. Il fit apparaître un portail et n'hésita pas une seconde à le traverser pour arriver dans les bureaux de son équipe.

- Stiles ? Tout va bien ? S'inquiéta Aaron en venant vers lui.

- J'ai besoin que l'un de vous aille avec Derek, il me faut un peu de temps pour...

- Ok, j'y vais tout de suite. Dit Joyce.

La jeune femme disparue aussitôt et Aaron accompagna Stiles jusqu'à son bureau. Il aurait fallu qu'il soit aveugle pour ne pas voir que son ami n'allait pas bien, alors il se dirigea vers meuble derrière Stiles et en sortit une bouteille et deux verres qu'il remplit avant d'en tendre un au chef d'équipe.

Alors qu'il n'avait pas encore eu le temps de réagir au départ de Stiles, Derek vit débarquer Joyce au milieu de son salon dans un halo de lumière blanche.

- Bonjour Derek, le salua-t-il, je viens remplacer Stiles quelque temps.

- Je n'ai pas besoin de baby-sitter, si Stiles veut garder un œil sur moi, il n'a qu'à le faire lui-même ! Grogna Derek.

Ce n'était évidemment pas contre la jeune femme qu'il en avait ni même contre Stiles, il détestait juste cette situation qui était nouvelle pour lui. Le peu d'histoire de coeur qu'il avait eu depuis la disparition de sa famille n'avait rien de sérieux et surtout rien d'aussi intense.

- Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour qu'il rentre à l'IAS, mais n'en veux pas à Stiles, il est plus complexe qu'il veut bien le montrer.

- Je sais, soupira le loup en se laissant tomber dans le canapé, et je ne lui en veux pas, je suis un peu perdu, c'est tout !

L'ange s'installa près de lui, elle ne le connaissait pas vraiment pourtant il lui était facile de voir qu'il était quelqu'un de bien et surtout que sa présence rendait à Stiles cette petite étincelle d'espoir qu'il avait perdu depuis trop longtemps.

- Je crois qu'il est perdu lui aussi... Dit-elle doucement.

Stiles but son deuxième verre cul sec et le reposa violemment sur son bureau, Aaron et lui étaient enfermés dans cette pièce depuis plus d'une demi-heure et aucun n'avait encore prononcé un seul mot, le sorcier attendait qu'il soit prêt et il lui en était reconnaissant.

- Tu veux bien m'expliquer ce qu'il s'est passé pour que tu laisses Derek tout seul ? Finit par demander Aaron.

Stiles ferma les yeux comme si ses pensées étaient douloureuses, mais Aaron était un de ses amis les plus proches et il le connaissait bien mieux que la plupart des gens, alors s'il devait se confier à quelqu'un c'était bien à lui.

Secret Life ~~ SterekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant