Chapitre 12 C'est parti !

43 2 0
                                    

Je me réveillais avec un gros mal de tête. Le soleil traversais les rideaux de soie, ce qui projetait une lumière rouge vif à travers toute la pièce.

- On pars quand ? Me demanda Clélie, je suis prête et Amandine aussi.

- De... Que... Quoi ? Dis-je d'une voix endormie, de quoi est-ce que... heu... de quoi est-ce que vous parlez ?

- De ton grand périple vers la mystérieuse grotte... Ou un truc comme ça...

- D'où vous savez ça ? Je ne vous ai rien raconté...

- Si, en quelque sorte.

- Tu en a parlé dans ton sommeil, m'expliqua Amandine, tu sais, on est vraiment désolées pour tes parents. S'il y a bien une chose que l'on peut faire pour toi en tant qu'amies, c'est de t'accompagner. Alors nos valises sont prêtes !

- Je ne comprends pas tout là... Vous voulez risquer votre vie pour moi, alors que ce qui m'arrive ne vous concerne en aucun cas...

- En quelques sortes, c'est ça, et puis...

- Je vous accompagne, la coupa une voix dans le couloir, je veux venir avec vous.

Je reconnu cette voix, c'était Laurie.

- j'rai toujours rêvé d'une aventure et en plus, ça peux rajouter des points pour l'examen si on s'est déjà vraiment battu.

- Heu... Je ne suis pas très sure que... commençais-je.

- Elie, Clélie, une petite réunion s'impose, nous dit Amandine

Je sortis de mon lit tant bien que mal et me dirigeais vers la porte de la salle de bain. Les autres me suivirent en abandonnant Laurie derrière nous.

- Je ne crois pas que se soit une bonne idée, commençais-je, déjà vous, ensuite elle, je ne veux pas que quiconque risque sa vie pour moi.

- Ecoute moi bien, dit Clélie en accentuant le mot bien, on t'accompagne, ce n'est pas discutable, mais elle...

- Laurie.

- On s'en moque, on ne la connais même pas.

- J'ai un idée, souffla Amandine, on tire au sort si oui ou non, elle vient avec nous.

Laurie patientait tranquillement en jouant avec une mèche de ses cheveux, pendant que l'on décidait de son sort. Dit comme ça, ça peut paraître cruel.

- Bon ok, cédais-je.

- Je suis d'accord, céda Clélie à son tour.

- Très bien, bon, à trois, chacune s'arrache un cheveu et celle qui a le plus long décide, un, deux, trois !

Je ressentis un petit picotement à l'emplacement où devait se trouver mon cheveu quelques secondes plus tôt. On les compara et...

- C'est moi, dit Amandine, mon cheveu est plus long que les vôtre. Laurie, tu peux venir avec nous.

- Quoi ?! s'exclama Clélie.

- Pardon ?! Renchéris-je.

- Oh merci, c'est géniale, je suis trop contente !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 04, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ne t'inquiètes pas ÉléanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant