Je prépare ma valise en quatrième vitesse, range mes cahiers et mes vêtements tout au fond, par dessus je pose délicatement mon arc et mes trois flèches. Ce soir, après le banquet de Noël, je me couche tôt car demain matin, le train part à huit heures.
Ce matin, la sonnerie de mon réveil me lève en sursaut. Je m'habille rapidement et descends au petit déjeuner, il n'y a presque personne, beaucoup de mes camarades restent à l'école. Après avoir manger, je sors dehors, dans le parc. La douce brise et les petits flocons de neige me caressent le visage telle une main bien intentionnée. Je suis le troupeau d'élèves qui se dirigent rapidement vers la gare. Dans le train, je m'installe dans un wagon encore vide, lorsqu'une fille de deuxième année que j'avais déjà vaguement vue en classe me demande :
" Salut, tu t'appelle Éléana c'est bien cela ? Moi c'est Laurie. Je te vois seule depuis tout à l'heure, tu vas bien ? Tes amies ne sont pas avec toi ?- Salut ! Lui répondis-je. Non, elle ne sont pas avec moi... Clélie n'a plus de famille depuis l'année dernière, elle a tout perdue dans un accident de bateau où elle n'était pas invitée, du coup, l'école est devenue sa maison et la directrice sa tutrice ; et Amandine ne veux pas rentrer chez elle, elle s'est disputée avec ses parents. Donc, je suis seule.
- Je peux m'assoir avec toi ?
- Oui, bien sûr. Viens. Et toi, tu es aussi toute seule ?
- On peut dire ça comme ça. En fait, c'est ma première année dans cette école, mais je suis en deuxième année comme toi.
- Ah bon ? Je ne pensais pas que tu étais nouvelle ici... Pourquoi es-tu en deuxième année ? Tu as le le même âge que moi pourtant...
- Mon père est l'auteur des manuels de cours que l'on nous demande d'acheter pour l'école, alors du coup, je les connais tous par cœur, c'est pour cela que je ne suis pas venue l'an dernier.
- Ah, d'accord, je comprends tout maintenant !
Tout le long du trajet, Laurie et moi n'avons fait que parler, nous raconter notre vie, ... Et enfin :
- Gare de Paris, dernier arrêt ! Gare de Paris, dernier arrêt !- Tu descends là toi aussi ?
- Oui, c'est le dernier arrêt, alors, ... J'habite Montlherite et toi ?
- J'habite Linasse, à dix kilomètres de Montlherite, c'est fou non ?
- Si et du coup, on va pouvoir se voir ces vacances !
- Oui, on se téléphone, salut ! Bonne vacances, joyeux Noël et bonne année !
- Salut ! Bonne vacances, joyeux noël et bonne année !
Je la vit s'éloigner vers la droite avec ses parents et son grand frère tandis que moi, je partais à gauche avec mes parents. On se reverra très bientôt.
VOUS LISEZ
Ne t'inquiètes pas Éléana
Novela JuvenilRoman C'est l'histoire d'une jeune fille destinée à être archer guerrière protectrice de son monde. Mais quand elle se retrouve face au plus dangereux Mage Noir, toute sa vie va basculer en un clin d'œil... Découvrez la suite et votez si cette his...