Noël arrive à grands pas. En classe, on ne parle plus que de cela.
" Moi, commença Clélie, j'ai demandé un nouvel arc niveau deux, avec des flèches en plus.- Mais à quoi ça va te servir ? Ces deux années dans cette école, on fait de la théorie, et les deux années prochaines, la spécialité c'est l'étude des bois et des plantes magiques.
- Alors ça me servira dans la troisième école, là-bas c'est tir-à-l'arc la spécialité. Et puis, je peux m'entraîner au terrain d'entraînement...
- Oui oui, on verra... ! Et toi Amandine, tu as commandé quoi ?
- J'ai demandé des meilleures notes ! Dit Amandine, ma voisine de table.
- Comme si on allait te les apporter ! Et toi Éléana ? Tu as demandé quoi ?
- Je... Je n'en sais trop rien...
- Mesdemoiselles s'il vous plaît ! Concentrez-vous ! Nous interrompit Mme Lamelune notre professeur de théorie du tir-à-l'arc. Bien, à présent, je vous demande le plus grand silence et la plus grande concentration. Regardez attentivement le schéma au tableau derrière vous.
À ce moment là, une centaine de tête se tournèrent en direction du fond de la classe. Je pouvais voir le dessin d'un arc magnifique, gravé de petites écritures calligraphiées recouvertes par endroits de feuillets d'or, posé sur une table avec à côté trois flèches d'or.
- Est-ce que quelqu'un pourrais me dire de quel arc s'agit-il ?- C'est l'arc le plus puissant du monde, il a appartenu à Ondine Coeurdefeu, la plus puissante des archers ! S'exclama Clélie.
- Très bien, excellent, merci. Alors pour la rentrée, je voudrais deux pages de parchemin sur cet arc et sur les pouvoirs qu'il possède. Comme vous l'avez appris l'an dernier avec Mme Lauriette, les arcs possèdent des pouvoirs magiques si leur possesseur a commis un crime impardonnable, un meurtre autrement dit. Alors vous répondrez à ces trois questions : Ondine Coeurdefeu a-t-elle réellement commis un meurtre ? Quel pouvoir son arc possède-t-il ? Et où est il aujourd'hui ? Bien, le cours est à présent terminé. Rangez vos affaires et retournez dans vos dortoirs. Merci.
- Au revoir madame, bonnes vacances !
- Au revoir les filles, travaillez bien.
Nous sortîmes de la salle de classe en hâte, courûmes dans le couloir et atteignîmes notre dortoir au bout de deux à trois minutes de course.
VOUS LISEZ
Ne t'inquiètes pas Éléana
Teen FictionRoman C'est l'histoire d'une jeune fille destinée à être archer guerrière protectrice de son monde. Mais quand elle se retrouve face au plus dangereux Mage Noir, toute sa vie va basculer en un clin d'œil... Découvrez la suite et votez si cette his...