Chapitre 10 Bonne nuit

61 6 1
                                    

Alors que je pénétrais dans la grande et chaleureuse pièce, à l'entrée du château, plusieurs personnes se dirigèrent vers moi. Je lisais sur leurs visages qu'elles étaient à la fois intriguées et effrayées. Je n'y prêtais pas attention et cherchais des yeux mon amie Clélie qui était dans la même situation que moi.

Je la trouvais enfin, en entrant dans la grande salle à manger. Elle était assise à l'une des cinq grandes tables qui meublaient la pièce illuminée par des torches et chauffée par un grand et chaleureux feu de bois. Clélie était en train de manger son dessert préféré, le chou à la crème de marron. Elle discutait avec Amandine.

Je m'approchait d'elle assez rapidement, et m'assis entre elles.

" Qu'est-ce que tu fais là ? Me demanda Clélie en me serrant dans ses grands bras.

- Je... heu..., balbutiais-je, c'est... heu... assez compliqué à... heu... heu... à expliquer.

- Vas-y, raconte, m'encouragea Amandine, on veut savoir et je suis sûre que l'on peut t'aider.

- Je ne suis pas sûre, je n'ai pas envie de vous embêter avec mes histoires. (ce qui était vrai vu que, il en faut du courage pour dire à ses amies : "Mes parents sont morts je ne sais pas trop comment et je dois trouver une grotte je ne sais pas trop où, pour sauver mes parents je ne sais pas trop comment ! Voilà ! Vous m'accompagnez ? Allez, soyez sympas !" Non mais franchement !)

- T'inquiête, on est tes amies, on peut comprendre, dit Clélie.

- Merci, mais non, je suis désolée, en plus , je suis fatiguée, je vais me coucher. Bonne nuit !

- Eléana, attends !"

Je partis sans me retourner. Avais-je pris la bonne déscision en leur cachant toute cette histoire ? Oui, j'en étais plus que sûre. Si je les avais mises au courant, je les aurais mises en danger.

Ne t'inquiètes pas ÉléanaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant