2 chapitres en 2 semaines, c'est incroyable. Bon bah, bonne lecture bande de cafards ;)
~~~
On avançait dans la rue pavée de Pré-au-Lard, se baladant entre les boutiques, avec tout notre petit groupe. Sarah Jones, celle de Gryffondor, mangeait des bonbon de Honeydukes en discutant joyeusement avec Capucine, pendant que Sarah Martinez, Marine et Théa se battaient pour définir qui était le plus beau des Gryffondors, toutes ayant un avis différent, Garance intervenant avec un "DE TOUTES FAÇONS LE PLUS BEAU GARÇON DE POUDLARD C'EST DRAGO ALORS ARRÊTEZ DE VOUS BATTRE AVEC VOS MOLLUSQUES", prenant quand même garde de ne pas être entendue par d'autres personnes que nous. Padma et moi observions ce drôle de spectacle, n'arrivant plus à nous arrêter de rire. Avoir les cours en commun avec les élèves de Beauxbâtons, avec 2 professeurs pour une même matière était finalement une très bonne chose, ça avait vraiment rapproché les élèves, même ceux appartenant à la même école.
-On fait quoi?, demanda Théa après que tout le monde ait arrêté de rigoler.
-J'ai deux/trois trucs à aller acheter, je vous rejoins dans 15 minutes à peu près, dis-je.
-Ça vous va si on va au Trois balais pour prendre une bière au beurre?, proposa Garance.
-Moi ça me ça, répondit Capu.
-Moi aussi ! J'ai trop envie de goûter!, s'exclama Théa.
-Je vous rejoins là-bas alors, répondis-je avec un sourire en me séparant du groupe.
Je commençais à me diriger vers le magasin de madame Guipure, espérant trouver les cadeaux de Noël pour Padma et Parvati chez qui j'avais invité pour les vacances. Je farfouillais parmi les robes et, au bout de quelques minutes, en trouvais deux assez différentes qui iraient bien aux jumelles. La première était en satin bleu, parsemée de petites étoiles argentées, qui irait parfaitement bien à Padma. La deuxième, était dorée avec quelques broderies rouges en forme de fleurs, qui correspondait complètement à la deuxième jumelle Gryffondor.
Je vis Lissa et Blanche sortir des cabines d'essayage et je leur adressais un sourire avant de partir payer mes articles. Je quittais la boutique et j'entrais dans une autre échoppe, qui vendait des livres et des babioles.
Après un peu plus de quatre ans dans le même dortoir, et en étant amie avec Padma, j'avais appris des petites choses sur ses parents. Par exemple, je savais que son père était fasciné par les étoiles et l'astronomie, tout comme moi, c'est pour ça que j'avais prévu de lui offrir un livre sur le sujet. J'avais réussi à commander dans cette boutique le livre "Que se passe-t-il dans notre ami l'Espace" dédicacé par son très célèbre auteure Miranda Turpin, ce qui était assez rare, puisque l'auteure n'en signait quasiment aucun.
J'avais aussi appris que sa mère adorait tout ce qui se rapportait à la musique, c'est pour ça que j'avais demandé à ma mère il y a quelques jours si elle pouvait m'acheter une boîte à musique moldue, que j'avais prévu de customiser à la mode sorcière.
Je m'approchais du comptoir, avant de payer le livre avec la dédicace authentique que la vendeuse me tendit. Je sortis avec le sourire de la boutique et je rejoignais mes amies au Trois balais.
Nous avions discuté pendant un long moment avant de retourner au château. Les rumeurs sur l'arrivée des élèves d'Ilvermorny avaient complètement cessé, et Dumbledore n'était toujours pas revenu, ce qui était assez compréhensible puisque le ministère continuait de surveiller le château.
Le lendemain, je me réveillais, complètement impatiente, tout en me demandant pourquoi ils n'avaient pas attendu que les vacances se terminent et que les cours reprennent avant de demander au nouveau professeur de défense contre les forces du mal de venir s'installer au château. J'avais à la fois très peur mais très envie de savoir qui cela serait. Ainsi, j'étais en train de monter les escaliers afin d'arriver à la salle habituelle. Nous nous rangions avec les Serpentards et quelques Beauxbâtons dans le couloir, nous demandant impatiemment qui allait être notre nouveau professeur, espérant vivement qu'il serait meilleur qu'Ombrage, qui croupissait déjà à Azkaban, après que plusieurs aurors, dont ma mère, n'apportent de preuves contre elle, obligeant le ministre à accepter de l'envoyer à la prison magique. Théodore n'avait même pas eu à aller témoigner, ce qui le laissait donc à l'écart de tout danger. La porte s'ouvrit, laissant apparaître une grande femme rousse vêtue d'une belle robe vert pomme nous ouvrir.
VOUS LISEZ
Quand tout s'écroule {✨NEVLUCE✨}
FanficUne année à Poudlard un peu spéciale, c'est ce que vont vivre nos petites Wattpadiennes et les merveilleux personnages de J.K. Rowling. Entre batailles, romances, disputes, toutes ces personnes vont vivre la meilleure partie de leur vie pour certai...