Chapitre 9

65 11 64
                                    

PDV Luce:

La journée était presque terminée, alors que nous passions à table. Les nouveaux élèves avaient tous été installés dans des chambres seules, sauf 2 Louves d'Argent qui avaient été installées dans mon ancienne chambre, d'après ce que j'avais compris. L'arrivée de Beauxbâtons, malgré le fait qu'elle découle d'un malheureux événement, a été la meilleure chose qui aurait pu arriver à Poudlard. En effet, devant madame Maxime, qui était une des seules personnes qui arrivait à effrayer Ombrage, la professeure de Défense contre les Forces du Mal se repliait sur elle même, ce qui avait réussi à détendre l'atmosphère. Le repas se passa, même si dans le calme, dans la bonne humeur. Quand tout le monde eut fini le repas, nous, élèves de Poudlard, eûmes l'autorisation de rejoindre nos salles communes et son dortoir, pendant que les eleves de Beauxbâtons avaient reçu la demande de madame Maxime de rester assis le temps que l'on parte. Je regarda Théa, la Féline d'Or qui avait passé le repas à côté de moi, avant de lui dire bonne nuit, ce à quoi elle me souhaita également une bonne nuit en souriant, avant de partir pour aller dans ma "salle commune" un peu spéciale. Je monta les escaliers et je rejoignis cette fameuse salle, en compagnie de Garance.

-C'est vraiment énervant que les élèves de Poudlard ne puissent pas se mélanger pour le repas…

-C'est vrai… Ce serait tellement plus cool, me répondit-je.

-Enfin… Ça leur coûte rien de changer un peu les règles… Après ils s'étonnent toujours des guéguerres entre les maisons, mais avec ceux avec qui on s'entend bien on a pas la possibilité de partager beaucoup de moments…

-Je suis d'accord… Après ça permet que tout le monde reste à sa place… Je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais par exemple… Prenons un exemple concret… Avec des élèves… Imagine Drago et Potter ils sont à la même table… Elle va pas tenir sur ses pieds bien longtemps après qu'ils aient commencé à s'entretuer…

-Oui… T'as pas tord dans un sens…

On se tut après avoir entendu des pas lointains derrière nous, sûrement Drago ou Neville. On entra dans la salle et on alla s'installer directement dans notre chambre. Je m'assis sur mon lit, ce que Garance fit également sur son lit en face du mien.

-T'as une tenue pour le bal d'Halloween ?

-Il y a un bal pour Halloween ?

-Oui, cette année… T'étais pas au courant?

-Non pas vraiment, répondit-elle tristement.

-Ah bon?

-Je crois que personne n'a eu la bonne idée de me mettre au courant… En même temps dans ma maison les gens m'aiment pas trop… Enfin tu vois quoi…

-Maintenant t'es au courant, dis-je en souriant. Donc je suppose que tu n'as pas de tenue.

-Effectivement.

-On pourra aller l'acheter ensemble si tu veux.

-Quand?

-Pourquoi pas demain?

-Bonne idée.

-Théa, enfin tu vois la fille qui était à côté de moi pour manger, elle pourrait venir avec nous?

-Si tu veux, mais si tu veux ça il faut que tu lui envoies un hibou maintenant, sinon elle aura pas le temps de demander à Madame Maxime à temps.

Je le fis tout de suite:

«Coucou Théa, je voulais te demander si ça t'intéresserait de venir avec moi et une amie faire du shopping demain à 9 heures pour s'acheter une tenue pour le bal d'Halloween de la semaine prochaine. Donne moi ta réponse le plus rapidement possible (mais n'oublie pas de demander une autorisation signée à Madame Maxime), Luce.»

Quand tout s'écroule {✨NEVLUCE✨}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant