PDV Luce:
J'allais à la bibliothèque, mes longs cheveux bruns volant derrière moi, je devais aller chercher un livre pour un devoir de potion qui me donnait du fil à retordre. J'étais presque arrivée quand tout à coup, je vis qu'un groupe de personnes était attroupé autour de quelque chose. Encore une bagarre, me dis-je intérieurement. J'ajustais rapidement mon épingle de préfet bleue, et je m'approchais du groupe:
-Qu'est ce qu'il se passe ici?
En fait, je n'avais même pas besoin de poser la question, je vis un groupe de Serpentards, menés par Drago Malefoy, autour d'un Gryffondor apeuré.
-Rien, laisse nous Davies, c'est pas tes affaires, dit le blond.
-Ben si en fait, au moment où tu commences à embêter un élève, ça le devient.
Il ne répondît pas et commença à mettre des coups de pieds dans le sac de l'élève à terre.
-Laisse le tranquille! Tu n'as pas honte, vous êtes une dizaine alors que lui il est tout seul!
-Non, je n'ai pas honte, je n'ai jamais honte, je suis un Malefoy après tout. Et en plus il est tombé tout seul, il n'a même pas eu besoin de notre aide.
Deux de ses amis commencèrent à s'approcher du pauvre gryffondor, sûrement pour le taper ou lui faire du mal. Le garçon au sol me regardait avec les yeux remplis de détresse. Mon sang ne fit qu'un tour, ni une ni deux, j'attrapais ma baguette dans mon sac et je prononça rapidement « locomotor barda ». Les trois corps se soulevèrent du sol et j'agitais ma baguette de gauche à droite, les 3 suivant son mouvement. Toutes les personnes étaient hilares face à la mauvaise posture de Drago Malefoy, le "prince" des Serpentards. Je le reposa à terre, Drago était lessivé et les deux autres dans les vapes. Le blond essaya de se lever, on aurait dit qu'il était soûl tant il tanguait, et, encore titubant, il prononça ces paroles:
-Tu vas me le payer!
-Non, je ne crois pas, avec ce que je sais, franchement, pour ta réputation, n'essaye pas de me le faire payer parce que en 1 seconde, je peux détruire ta vie. J'ai pas envie de le faire alors laisse moi tranquille.
Il y a une semaine, j'avais eu l'honneur d'entendre une conversation entre Drago et Blaise Zabini, où le blond avouait qu'il était honteux. Et oui, Drago Malefoy était honteux, et vous savez de quoi, de son sang, de sa famille, de lui... Il disait qu'il trouvait que maintenant, à cause des remarques des autres élèves, maintenant il ne voulait pas être un mangemort. Et que torturer et tuer des gens n'était franchement pas un des ses passe-temps favoris, au contraire. Et il disait aussi que le pire c'est qu'il n'éprouvait pas de la peur envers Voldemort, comme son père, mais bien du dégoût. Donc le blond avait intérêt à nous laisser tranquille, le pauvre gryffondor et moi.
-Euh, de quoi tu parles?
-Tu verra si tu continues d'embêter les autres sans raison, sans leur laisser une seule chance de gagner en vous mettant à 10 contre eux! Donc maintenant vous vous bougez, toi et ton groupe, et vous nous laissez. Au passage, j'enlève 30 points à Serpentard, et si vous râlez, si vous ne dépêchez pas ou si vous embêtez encore quelqu'un, je double ou je triple. Allez, déguerpissez, et plus vite que ça.
Tout les Serpentards partirent, Drago me lança un regard noir auquel je ne répondis pas, il faudra vraiment que j'aille lui parler. Je me retrouvais à côté de Neville Londubat.
-Ça va? Ils ne t'ont pas fait mal?, demandais-je inquiète en lui tendant la main pour l'aider à se relever.
Le brun attrapa ma main et se mit debout. C'est bizarre, mais ce simple contact entre nous me sembla électrique.
VOUS LISEZ
Quand tout s'écroule {✨NEVLUCE✨}
FanfictionUne année à Poudlard un peu spéciale, c'est ce que vont vivre nos petites Wattpadiennes et les merveilleux personnages de J.K. Rowling. Entre batailles, romances, disputes, toutes ces personnes vont vivre la meilleure partie de leur vie pour certai...