Et si c'était la clé?Et si ce petit bout de métal était la bonne clé?
La clé des mondes? Du Monde?
Est-ce que je pourrais le... le revoir? lui? Après tout ce temps?
Mais... et ci ce n'était pas la bonne serrure? La... la bonne solution?
Si je mets un pied de ce côté, est-ce que... est-ce que je vais échouer?
Est-il toujours là? Sûrement. Je n'aurais pas d'autre chance de le retrouver. Il n'y a pas d'alternative, pas de jolie prairie.
Non, seulement des sentiers de désolations, des champs de batailles, la mort et la souffrance.
La souffrance n'est pas la solution, mais une partie de l'énigme.
L'énigme ou les énigmes? Je pense que j'ai toujours su qu'il y en avait plusieurs. J'approche enfin de la fin de ce labyrinthe.
Je vais enfin pouvoir retourner chez moi, auprès de ma famille, de lui. 138 ans, c'est le temps qu'il m'a fallut, qui a été nécessaire. Mais maintenant je vais pouvoir être de nouveau Moi.
La porte Oméga.
Elle est splendide et elle m'appelle.
De nombreuses épreuves m'ont étaient imposées, affronter un calamar géant, tuer une licorne cet être si pur, chevaucher des chimères.
tout ça dans le seul but de le revoir.
La lumière derrière la porte augmente, c'est maintenant ou jamais.
C'est l'heure.
Nova s'avança, frotta la porte de ses longs doigts, puis au bout de 6 longues et malheureuses secondes, elle se décida enfin à déverrouiller le mécanisme à l'aide de l'oracle, ce même oracle qu'elle a mis 138 ans à compléter au fil des énigmes.
Dans un clic sonore, la porte s'ouvrit et laissa voir une lumière aveuglante, mais merveilleuse. Oui merveilleuse, même magique.
Mais rien de bien étonnant quand on se rend dans un endroits aussi beau que la forêt des dragons.
Nova a enfin bravé cette fichue malédiction.
Enfin, après tant d'années, touts ça à cause d'une personne, d'une femme, d'une fée. Mais Nova l'a toujours vu et perçu comme une sorcière.
La "fée" Morgane est une plaie, une infection, un parasite.
Mais c'est fini. Enfin terminé. Oui terminé.
Elle va redevenir une grande dragonne majestueuse, puissante. Oui, comme au bon vieux temps.
Enfin c'est ce qu'elle espérait.
Car tout ne s'est pas passé comme prévu, non loin de là.
Quand elle est revenue, Il n'était plus là.
Mort. Mort. Mort. Mort. Mort. Mort. Mort. Mort. Mort. Mort. Mort. Mort. Mort.
Ce mot résonné dans sa tête, comme un écho, comme la lame d'une hache qui s'apprête à tomber sur notre nuque, nous vidant de toute forme d'espoir, de vie. Plus rien à part le néant.
Dans une dernière lueur d'espoir, d'espoir de le revoir, elle retournera dans ce monde, oui dans ce monde qu'elle a tant hais, le monde des mortels, le seul monde qui puisse la... la tuer, la délivrer. Oui c'est ça, la délivrer de toute cette tristesse.
Après un dernier au revoir, une dernière larme sur son tombeau, elle prit cette décision, partir.
Partir pour le rejoindre, Oui, le rejoindre après toutes ces années.
Ce soir la métaphore de la lame prit forme, oui cette lame s'abattit sur ça nuque, dans un dernier espoir de délivrance et d'espoir à l'inverse de la première.
VOUS LISEZ
recueil
RandomTouts les semaines j'écris une histoire pour mon club de lecture. Nous avons un mot ou un thème et nous devons écrire l'histoire que cela nous a inspiré. Chaque titre sera le mot ou le thème choisi. Elles seront réécrites ici. Alors bienvenue dans...