- Canelle !
Je relève la tête de mon écran d'ordinateur pour apercevoir la personne qui m'appelle. Je souris en voyant le visage si familier de Tom, mon meilleur ami.
- Mais qu'est ce que tu fais là ? Lui demandai-je.
- Je viens faire du ski !
- Tu m'exaspères. Tu le sais ça ?
- Moi aussi je t'aime ma Canelle d'amour !
Je rigole malgré moi et souris avec joie en regardant le cadran à ma droite.
- Tom, je finis dans 1 heure, tu es légèrement en avance.
Tom regarde sa montre d'un air dépité en faisant une moue adorable avec sa bouche.
J'allais lui dire de revenir quand le son familier du téléphone s'enclenche.
- Secrétariat de monsieur CORAIL que puis-je faire pour vous ?
- Canelle, je voudrais que tu fermes le cabinet d'ici une trentaine de minutes s'il te plaît.
- Bien monsieur !
- Je t'ai déjà dis de m'appeler Loris !
- Bien Loris, comme vous voulez !
- Et tutoie moi bon sang ! Je n'ai pas quatre vingt dix ans !
- Ok patron !
Je souris en lui parlant, Loris est mon patron et je l'adore, c'est un ami proche de ma famille. Je le salut et repose le téléphone avant de me lever et de rencontrer les yeux noisettes de Tom.
- Laisse moi fermer le cabinet et j'arrive.
- Yes ! sourit Tom.
Et il part en direction de la salle d'attente pour prendre place dans l'uns des fauteuils rouges.
Après une vingtaine de minutes, les volets sont fermés, l'ordinateur éteint, les portes closes et les lumières n'éclairent plus les différentes salles, je peux enfin souffler et partir à la recherche de mes clés qui sont tombées de mon bureau. Je me glisse à quatre pattes et je tâtonne à l'aide de ma main droite avant de sentir un objet dur à mes côtés. Je relève la tête, mais pas trop pour éviter de me cogner. Je suis surprise de découvrir Tom, tout sourire, mes clés en mains.
- C'est ça que tu cherches ?
- Oui merci !"
Nous sortons de ce petit espace non sans mal, je me dirige vers l'entrée, prends mon manteau, mon bonnet et enfile mon écharpe blanche avant d'inviter Tom à sortir pour que je puisse verrouiller le cabinet.
Nous voilà dehors, dans ce froid mordant, il fait nuit depuis deux bonnes heures déjà. Je traverse la place, accompagnée de mon meilleur ami. Nous entrons dans l'immeuble juste en face du cabinet de Loris pour monter les trois étages qui me séparent de mon précieux studio. J'allume les lumières de mon QG avant de courir vers les radiateurs et de régler sur 20°.
Pendant ce temps, Tom réchauffe les plats que j'ai préparé ce matin et met la table avant d'allumer mon sapin de Noël.
Manteau et bonnet enlevés , je le rejoins dans la cuisine et m'assois comme une larve sur une chaise.
- Dure journée ?
- Je te le fais pas dire... Les personnes sont vraiment énervantes !
Je l'entends rigoler et je le suis des yeux quand il vient s'asseoir devant moi.
- Et toi ? Demandais-je, Comment va Lina ?
- Bah tu sais... C'est dur pour elle.
Lina est la femme de Tom, elle est enceinte de six mois, ils attendent la venue d'une petite fillette pour février.
- Sinon, toujours pas de rencard en vue ?
Je lève les yeux au ciel et soupire, il a comme objectif de me trouver un petit ami pour Noël. Ce qui est impossible, évidemment!
- Dis toi que je suis déjà mariée d'accord ?
- Et avec qui ? Rigola t-il.
- Le celiba' pardi !
Tom se frappe la main contre le front pendant que je rigole. Mais nous sommes interrompu par la sonnerie du micro-ondes qui nous indique que notre repas est prêt.
Je me lève et sors une paire de gant de cuisine avant d'ouvrir la porte et de prendre le plat avec précaution.
- Chaud devant !!! "
Je pose le plat de... Lasagne je crois...
- C'est quoi ?
- Tu sais que ton manque de connaissance en cuisine est limite insultant. "
Je reconnais quand tant que chef cuisinier, cela doit être dur pour mon meilleur ami de me voir réchauffer des plats et de ne même pas savoir identifier ce que je mange.
C'est d'ailleurs lui qui me conseille normalement... Oui, parce que ce matin j'étais trop fatigué pour cuisiner, j'ai donc mis le premier truc qui me venait et je l'ai poser sur la table afin de le décongeler pour ce soir.- Ah et du coup c'est du hachis-parmentier.
- Tu es sûr ? Non parce que ça n'a pas trop la tête de... De quoi déjà ?
- Pfff... Mange et tais toi !
- Avec plaisir !
Je nous sers et nous commençons à discuter de tout et de rien. Une heure plus tard, il est parti rejoindre sa bien aimée, me laissant débarrasser la table seule, les hommes je vous jure !
La tache effectuée, je pars prendre une douche et enfile un pyjama. J'allume la télé et me pose sur mon canapé avant de mettre une couverture sur moi, une tasse de chocolat chaud en main avec ma boîte de mouchoirs sur l'accoudoir pour essuyer les larmes qui perlent quand les deux amoureux s'embrassent.
Mon film fini, je range tout mon bazar et file me coucher dans mon lit.
REECRIT
VOUS LISEZ
Le Noël De Canelle (Tome 1)
RomantikCanelle est une jeune femme de 23 ans. En pleine période de Noël, elle pense à tout sauf à l'amour. Mais entre son meilleur ami qui lui cherche un rencard, son patron moqueur et sa famille plus qu'inexistante dans son quotidien n'a t - elle pas déjà...