Chapitre 2

185 34 15
                                    

Je me réveille doucement au son de la pluie qui tombe sur mon velux. Je m'étire et baille sans gêne, avant de tourner la tête vers mon cadran qui affiche 7h56.

Attendez ?! 7h56 ! Je suis en retard !

Je me précipite dans la salle de bain afin de me doucher, puis m'habiller. J'enchaîne par le brossage de mes longs cheveux roux, avant de mettre du mascara sur mes cils noirs et de tracer un trait au crayon, juste au dessus de mes yeux d'un marron foncé. J'enfile à la va-vite mes lunettes, avant de courir dans la cuisine pour préparé mon petit déjeuner. Je bois mon verre de jus d'orange et prends une pomme, pour l'encas de dix heures, que je glisse dans un sachet en plastique.

De retour dans ma salle de bain, je me brosse les dents et prends un sac noir dans lequel je glisse mon téléphone, mon portefeuille ainsi qu'un petit parapluie gris. Je cours dans l'entrée et enfile rapidement mes bottines noires montantes, mon manteau, un bonnet et une écharpe. Mon sac sur une épaule, je prends mes clés, éteint les lumières et ferme la porte à double tour.

En poussant la grande porte qui me sépare du vent glacial, j'ai le malheur de tomber sur le concierge de mon immeuble. Antoine est un vieillard de 85 ans à la retraite, enfin normalement. Il est très actif pour son âge et cela l'énerve de rester seul. Donc, il a décidé de devenir concierge.

- Bonjour Antoine !

- Bien le bonjour Canelle ! Comment vas-tu ?

- Très bien et vous ?

- Oh! Je me porte à merveille pour ainsi dire ! Rigola t-il.

- Désolé Antoine, mais je suis en retard ! Il faut vraiment que je parte.

- Mais allez y ! Galopez vers votre avenir ma chère enfant !

Je rigole et sors me prenant de plein fouet le souffle froid qu'avait prévu la météo pour ce monotone matin.
Je marche à tout allure en direction du cabinet médical de Loris en me délectant d'avance de la chaleur qui règnerai à l'intérieur.

Quand j'ouvre la porte déjà déverrouillée, je fus surprise de découvrir mon patron assis a ma place.

Je dépose donc mes affaires sur le porte manteau en bois et active la machine à café.

- Bonjour Loris !

- Ah mais qui voilà ! Ma superbe secrétaire ! Comment vas tu ?

- je vais très bien et toi ? Tu commences tôt aujourd'hui.

- Je me porte très bien comme tu peux le voir, mon premier rendez-vous a lieu dans une dizaine de minutes, dit il en regardant sa montre qui affichait 8h45, Je regardais le compte rendu d'hier pour m'occuper.

-  D'accord ! Tu veux un café ? lui proposai-je.

- Non merci ! Je vais repartir dans mon bureau régler quelques affaires. Bonne journée !

- Bonne journée Loris !

Je me prépare une tasse de café et pars m'asseoir sur ma chaise. J'entre dans le site qui me permet de voir les rendez-vous de Loris et je suis étonnée de constater qu'il a un nombre important de patient ce matin.

Après m'être levée un nombre incalculable de fois afin de faire des photocopies et remplir ma tasse, je m'affale devant mon ordinateur et regarde l'heure.

8h58. Le premier patient ne devrait pas tarder à arriver.

Il doit être dans les embouteillages pensai-je.

Quand au bout de ma sixième tasse de café, un jeune homme entre avec vitesse dans le cabinet, essoufflé et totalement debraillé, je pouffe intérieurement de ma précédente pensée.

Le Noël De Canelle (Tome 1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant