Cela fait maintenant une semaine que je n'ai pas de nouvelle de Gabriel. Apres notre baiser, nous sommes chacun rentre chez soi. Je me souviens encore de cette sensation de douceur, des explosions dans mon ventre et la chaleur qui c'est infiltré sous ma peau malgré le froid hivernal. En réalité, j'étais un peu déçu. Pourquoi ne me contacter t-il pas ?
Je soupire et laisse tomber ma tête sur le dossier de mon fauteuil. Je ne vois qu'une solution. Tom. Je prends mon téléphone et compose son numéro.
- Oui ? Tom.
- Hey! Canelle! Ça fait longtemps !
- Une semaine Tom...
- Oui, c'est très long !
- Gamin... Bref, est-ce que je peux passer ? Il faut que je vous raconte un truc.
- Oui bien sur ! On est à la maison !
- Cool ! J'arrive.
Je raccroche et enfile mes vêtements d'hiver. Aller ! Go ! On se motive.
Lorsque la porte s'ouvre, je me sens directement étouffé par une masse de muscles.
- Tom ! Tu m'étouffe !
- Oups, désolé. Entre !
- Merci Tom !
Je dépose mes affaires dans le couloir et je pars saluer Lina.
- Bon, qu'as-tu d'important ànous ragonter ?
- Je.. J'ai.. J'ai eu un rendez-vous.
- OH MON DIEU! MON RÊVE VIENT DE SE RÉALISER !
Lina et Tom se prirent dans les bras l'un de l'autre et feignent d'essuyer une larme de joie.
- Mon bébé est rentré dans la cour des grands, hurla Lina, ouvre le champagne chéri !
- Très bonne idée !
- Non ! Stop. Je vais vous raconter mais seulement quand vous serez calme.
Les deux amoureux s'assirent en face de moi, près à écouter la suite de l'histoire.
Je leur raconte notre rencontre, notre rencard, le premier baiser, mes ressentis.
- Je ne sais plus. Est ce que je l'aime ?
- Pourquoi ? Mais pourquoi ! Qu'ai je fais mon dieu pour mérité cela !
- Tom, tu te calme ! Écoute Canelle. Je pense que l'on peut appeler ça un coup de foudre.
Je regarde Tom interloqué.
- Comment ça ? Jamais je ne pourrais une victime de ce tonnerre de l'amour.
- Ma pauvre ! Je ne te pensais pas aussi ignorante ! Il attends que tu l'appelle ! Que tu lui montre que ce n'était pas un rendez-vous qui n'avait aucune importance !
- Mais...
- On est plus en dans les années 2000 ! Bouge ton fessier ! Appelle le !
Je regarde le couple amoureux qui m'encourage du regard.
- OK, vous avez gagné.
Je prends mon téléphone et compose son numéro.
Les sonneries ont toujours été aussi longue ?
- Hey ! Canelle! J'ai cru que tu n'appelerais jamais...
- Désolé, j'étais assez occupé cette semaine.
- Oh. D'accord. Du coup, tu m'appelle pour quoi ?
- Ah oui. Je voudrais que tu me rejoigne devant les vieilles prisons si tu es disponible...
VOUS LISEZ
Le Noël De Canelle (Tome 1)
RomanceCanelle est une jeune femme de 23 ans. En pleine période de Noël, elle pense à tout sauf à l'amour. Mais entre son meilleur ami qui lui cherche un rencard, son patron moqueur et sa famille plus qu'inexistante dans son quotidien n'a t - elle pas déjà...