(Astronomy - Conan Gray)Le soleil se lève une nouvelle fois sur la plage de Saint-Pair. La mer arrive à peine au bord de la plage alors que les goélands volent déjà à ras le sable, contre le vent.
Les maisons en bord de mer se réveillent à leurs tour et parmi elles, la maison des Styles. Le papa est déjà debout, préparant les deux petits déjeuners qu'il a l'habitude de préparer en plus du sien. Il reste quelques minutes seul avec son café et son journal avant qu'une petite tête encore endormie arrive dans la cuisine. L'enfant se dirige directement dans ses bras et il l'accueille avec un baiser sur le front.
- « Coucou Harry. Tu as bien dormi ? »
Le petit hoche la tête et son regard tombe sur les pancakes posés sur la table. Son regard s'illumine. Il saute sur ses jambes avant de contourner la table avec plus d'entrain pour s'asseoir en face de son père.
Pendant qu'il mange en regardant son papa lire le journal, une deuxième petite tête apparaît avec des cheveux décoiffés et un pouce dans la bouche. Ce dernier est plus timide que Harry et reste en retrait jusqu'à ce qu'on le remarque.
- « Louis ! Viens manger ! Mon papa a fait des pancakes ! Ce sont tes préférés ! » Harry s'exclame en descendant de sa chaise pour prendre le bras de son ami et l'aider à s'installer sur un siège à ses côtés.
Louis fait presque parti de cette famille. Il vit avec Harry et son père depuis bientôt six ans alors que son père est toujours en voyage dans les quatre coins du monde. Il revient dès qu'il peut pour voir son fils même si ce n'est jamais assez ni pour Louis, ni pour lui. Robin, le père de Harry, a gentiment proposé de prendre Louis sous son aile lorsque sa mère est décédée il y a quelques années. Et depuis, les deux enfants apprennent à nager grâce à Robin qui met un point d'honneur à leur apprendre lui-même et dans l'eau de mer directement. Ils nagent au moins une fois par jour, après ou avant l'école. Très tôt le matin ou très tard le soir selon les marrées. Robin est toujours près d'eux pour les surveiller et les sécuriser.
Ce samedi, Robin a déjà prévu d'aller à la plage après le petit déjeuner pour nager. Les petits ne s'en plaignent pas. Il leurs reste du temps pour voir leurs copains ou pour faire ce qu'ils veulent. Lorsque Robin ne leurs apprend pas à survivre dans l'eau, il passe ces journées avec eux pour leur faire découvrir des endroits cachés dans les terres, des galeries photos éphémères dans le centre du village, des nouvelles activités que ce soit dans l'eau, sur la plage ou dans les terres...
Harry et Louis sont toujours collés l'un à l'autre. Ils ont dix ans et depuis six ans, c'est comme s'ils étaient frères. Harry a toujours voulu protéger Louis dès son arrivée alors que celui-ci se montrait timide, parfois triste. Ils ont fait les quatre cent coups tout les deux. Ils se cachent dans la maison lorsqu'il faut partir, ils courent plus vite que Robin lorsqu'il faut se jeter à l'eau. Ils s'enfuient jouer dans le sable lorsque l'entraînement est terminé et il rentrent couvert de sable des pieds à la tête... La maman de Harry, Anne, râle souvent à cause de ce détail d'ailleurs. La maison n'est pas souvent propre et rangée à cause de ces petits monstres.
En parlant de monstres... les deux garçons se chamaillent leurs pancakes alors qu'il y en a assez pour au moins quatre personnes.
- « Eh doucement les garçons. Mangez ceux qui sont dans vos assiettes et on part à la plage. » Robin arbitre cette mini-bataille et les enfants s'exclament en apprenant qu'ils vont bientôt pouvoir s'amuser dans l'eau.
Quelques minutes plus tard, un grand sac est prêt avec trois grandes serviettes, des masques de plongée, des palmes et une balle en mousse. Robin se tient juste à côté en attendant que les garçons terminent de se préparer dans leurs chambres. Ils descendent tout les deux en courant presque dans les escaliers avec un grand sourire collé sur leurs visages. Ils sont habillés comme à leur habitudes mais Robin sait que ces vêtements cachent des combinaisons de plongée. Le temps se rafraîchit de plus en plus durant l'automne et les deux enfants ne doivent pas avoir froid dans l'eau. Harry enfile rapidement ces chaussures alors que Louis n'arrive pas à faire ses lacets correctement. Il essaie de les faire tenir de quelque manière que ce soit. Sa petite tête concentré avec sa langue sortie sur le côté et ses sourcils froncés donne raison au papa de Harry qui s'abaisse pour l'aider et lui apprendre en même temps. Ils partent tout les trois vers la plage qui se trouve à quelques minutes à pied de la maison.
VOUS LISEZ
Inséparable. {L.s}
Short StoryLouis, un petit garçon de dix ans vit chez les Styles depuis que sa mère, Johanna, est partie brutalement il y a six ans, son père ne revenant que quelques fois dans l'année pour le voir. Il vit avec Harry, son meilleur ami depuis toujours. Ils sont...