🌖 S1:EP6 | Le soleil et la lune - partie 2

154 11 9
                                    

PARTIE 2

- Salon de tatouage ''Captain Ink'' -

13:50

Je jette mon sac à dos sous le comptoir et m'exclame :

- Je fais une grosse pièce dans le dos d'un client aujourd'hui. Est-ce que quelqu'un d'autre que moi a besoin du siège avec les cales pour les pieds et l'appui tête là ?

La voix de ma collègue Sacha résonne derrière la porte des toilettes.

- Menya eto dostalo! (Fait chier!)

Elle sort et claque la porte derrière elle, avant de recoiffer ses dread vertes en les ramenant derrière son visage. J'en déduis que quelque chose ne va pas. Elle parle russe seulement quand elle est vraiment énervée.

- Tout va bien ? Je demande.

- Putain de règles. Je ne suis plus sensé les avoir avec mon traitement, et pourtant elles sont revenues encore plus vite que mes exs.

Je glousse doucement. Elle continue :

- Ça fait des semaines que je demande à Jonas qu'il mette des serviettes et des tampons dans les toilettes pour les gens qui en ont besoin en cas de besoin. C'est pas compliqué, merde ! J'ai du me foutre la moitié d'un rouleau de PQ dans la culotte. Tu te rends compte ?

- Oh... Shit. Désolé. Je comprends parfaitement. Ça craint...

Elle affiche un sourire crispé et fait battre ses longs cils noirs.

- On dirait bien qu'il n'y a que nous cet après-midi. Jonas n'a pas de clients, et Tip' non plus. C'est dingue. Aucun clients ! T'es entrain de tout démonter. En seulement quelques semaines ! T'es vraiment un p'tit génie toi, tu le sais ça ?

Je m'enfouis sous ma capuche pour cacher mes joues rouges, et me dirige vers l'ordinateur de l'accueil. L'emploi du temps de Jonas me semble effectivement bien vide. C'est étrange qu'il n'ait pas plus de clients cette semaine. Vraiment étrange. C'est quand même le patron du salon.

- Depuis que je bosse ici, je n'ai jamais vu ça, ajoute Sacha en regardant par dessus mon épaule.

- Même son emploi du temps de la semaine dernière est vraiment léger. C'est bizarre.

- Depuis le mois de novembre il a bien moins de client que toi. C'est la chute libre. Tu vas bientôt le dépasser niveau revenus hebdomadaire.

Je fronce les sourcils. Tout ça ne me dit rien de bon. J'ai toujours vu Jonas comme un bosseur acharné. Toujours entrain de chercher des clients, de se rendre à des évènements de tatoueurs, de sans cesse s'acheter du nouveau matériel. Mais dernièrement, il ne l'a pas fait.

- Et l'élève surpassa le maître, ajoute Sacha en posant son menton sur mon épaule. Je sais pas ce que tu fais pour que ça marche autant, mais t'arrêtes surtout pas.

Je tends tous les muscles de mon corps au contact de sa tête posée sur moi. Je n'ose pas bouger. Elle n'est pas bien grande, elle doit sûrement être sur la pointe des pieds malgré le fait qu'elle porte des talons. Elle a toujours des petits noeuds colorés dans ses dreadlocks, des robes à fleurs, des bas à rayures bicolores, des bottes compensées... Son style est très particulier. On dirait qu'elle sort tout droit d'un dessin animé. Bien qu'elle ait des écarteurs à ses lobes d'oreilles d'au moins 3 centimètres et une sacrée collection de piercing sur le visage. D'ailleurs, je l'ai tatoué un jour. Et j'ai eu beaucoup de mal à trouver une place vide pour lui faire le motif qu'elle voulait. Je m'en souviens ; c'était un donut zombie avec des yeux, une bouche et des bras, tenant une hache ensanglantée. Elle était ravie.

Ghost Under SkinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant