------
Le froid glacial s'était installé depuis plusieurs heures et le noir de la nuit ne laissait pas de répit aux deux garçons.
D'une dizaine d'années chacun ils avaient décidé d'aller dans le bosquet en contrebas de leur village, peut être par défi, goût du risque ou simplement d'envie d'aventure.
Un vent polaire les fit frissonner. Leur souffle laissait une empreinte dans l'air à chacun de leur battement. Leurs mains commençaient à fourmiller mais rien ne pouvait arrêter leur soif de curiosité. La pleine lune guidant leur pas ils s'enfoncèrent dans la flore. L'un prit la parole :
- « Tu as déjà entendu parler de la légende du marcheur de l'ombre ?
- Si c'est encore une histoire que tu as inventé il y a cinq minutes je passe ! répondit le plus petit
- Je ne l'ai pas inventé ! Il existe vraiment ! Laisse-moi te raconter. Le deuxième se tut et, attentif, écouta la suite de l'histoire.
- On raconte qu'un Homme à l'allure ignoble erre la nuit. On l'appelle le marcheur d'ombre ! Il possède une troisième jambe qui l'empêche de marcher correctement, il la laisse glisser sur le sol lorsqu'il marche. Une lumière étrange flotte autour de lui illuminant son visage à chaque instant. On peut ainsi voir son infâme visage griffé de chaque côté !
Ce marcheur de l'ombre, selon la légende, accompagne les morts jusque dans l'au-delà. Certains morts ne l'acceptent pas, se battent et de cette manière son corps s'est recouvert de blessures. »
Le deuxième le coupa :
- « Tu crois me faire peur avec cette histoire ? S'il accompagne les morts on le verra en même temps que la faucheuse lorsqu'on sera... MORT
- Tu as loupé la partie la plus intéressante ! On raconte que s'il croise un vivant sur son chemin de l'au-delà il l'emmène alors avec lui !! » S'exclama le plus bavard. « Le vivant aura beau se débattre et réclamer sa pitié il n'en aura aucune... »
Un craquement soudain les interrompit. Le son était suffisamment proche pour être inquiétant mais trop lointain pour distinguer la figure qui se dressait à l'horizon. Ayant cependant la certitude que l'origine n'était pas animale, les deux garçons reculèrent lentement ensemble. L'ambiance se fit de plus en plus pesante. L'air leur sembla plus lourd, comme s'ils étaient devenus une proie face à un danger inconnu et imminent. Mais ils avaient beau être à l'affut, leur sang se glaça lorsqu'une lumière se fit de plus en plus insistante. Lumineuse dans ce noir ténèbre, cela n'était pas naturel.
Gauche,
Droite,
Son mouvement irrégulier se faisait inquiétant. Soudain, elle devint fixe, tel de grands yeux qui auraient repéré sa cible. Le temps resta comme figé dans l'espace quelques instants.
Puis, d'un coup, sans prendre garde l'objet se rapprocha à la vitesse de la lumière pour venir se loger dans le tronc à quelques centimètres du visage des deux enfants. S'en suit alors le bruit des oiseaux apeurés qui quittèrent le lieu et le cri des deux amis pris de stupeur. Au moment de déguerpir ils se retournèrent et virent cette fois très distinctement l'Homme à l'origine de ce tumulte.
Leur visage figé de terreur ils avaient compris. C'était lui !
Le marcheur était juste devant eux, c'était fini !
Ils avalèrent alors la dernière goutte de courage qui leur restèrent et se mirent à courir comme si leur vie en dépendait. Leurs pas s'éloignèrent progressivement jusqu'à retrouver le calme de la nuit...
------
« Bien, et si on continuait juste tous les deux ? Fichu esprit » annonça le marcheur en direction de l'être blanchâtre juste derrière sa lance plantée.
La dame blanche lui sourit et se jeta sur lui. Il l'esquiva sans peine et tendit son bras. Un grand souffle se fit sentir. La lame vint alors se déloger du pauvre arbre et charger sur l'esprit.
Le marcheur bondit, prit la lance d'une main et se retourna en quelques secondes pour venir assener un violent coup à la pauvre dame.
Abattue à terre, elle leva les yeux sans comprendre ce qu'il venait d'arriver. Son regard croisa alors ceux du jeune homme amusé.
« Je pense qu'il est temps d'aller se reposer demoiselle... »
Il descendit sa lance lentement vers l'esprit de l'autre côté dévoilant une nouvelle fois l'étrange lueur émanent de sa lanterne.
La lumière se fit plus brillante et l'esprit se senti attiré par celle-ci ; une force inconnue la poussa à aller dans sa direction. Elle se sentit alors légère, très légère jusqu'à ne plus sentir qu'une fine brise et un calme qu'elle avait perdue depuis longtemps.
La femme sourit alors une dernière fois en prononçant : "Merci".
Son âme, soulagée, partie alors rejoindre la lueur de la lanterne du marcheur. Le marcheur s'assit puis regarda le ciel parsemé d'étoiles.Il tourna la tête vers le lac pour venir s'observer quelques secondes, appuyé à sa lance. Les paroles des enfants résonnèrent dans son esprit. Il continua à se dévisager en se demandant comment cette légende pouvait lui faire autant perdre de sa superbe.
Il poussa un rire narquois « Comment un fantôme pourrait me griffer au visage et me marquer ? Faudrait-il encore qu'ils arrivent à me toucher...
Ces marques ne sont pas des griffures mais des marques montrant ma puissance, bandes d'enfants ignorants... »
Désespéré, il reporta alors ses yeux vers le ciel.
« Comment l'esprit du VENT, l'unique, plus beau et élégant de tous les éléments à finit emporteur d'âmes à temps partiel...
Aaaah fichue faucheuse et fichue arnaque !
'Tu vas purger ta peine en t'amusant' qu'elle disait, quelle blague ! »Le marcheu... euuh... L'esprit du vent regarda sa montre etn poussant un soupir, se releva.
« Il faut que je me dépêche d'aller chercher ma dernière âme avant le lever du soleil où je risque d'être en retard devant les portes de l'au-delà. Si ce fantôme ne m'avait pas fait courir toute la nuit, j'aurais déjà terminé.
AAAAaaaah fichu fantôme ! » cria-t-il en s'éloignant peu à peu.
Fin
VOUS LISEZ
Nouvelles
Cerita PendekSérie de nouvelles, chaque chapitre est une histoire complétement différente. Fantasy, policier et aventure au programme... Le thème de chaque histoire est précisé au début de chaque chapitre et dans l'avant-propos. Nouvelle histoire chaque dimanche...