5. S'il ne fallait que toi

1.1K 21 0
                                    

Aujourd'hui, Nino m'accompagne en compétition. Ça y est, championnats de France. Le stress est à son comble pour nous deux, mais je sais qu'on peut y arriver. On a bossé pour.
Le réveil est plutôt dur ce matin, mais j'avoue que j'ai hâte quand même. On part sur Marseille pour ce show, ça nous fera un bon week-end. Première étape : se qualifier à Romans, et si c'est le cas, avion ce soir ! J'ai hâte. Il est 10:00 quand je décide de sortir de mon lit pour rejoindre mes sœurs et ma chienne dans le salon, pour prendre un petit dej brunch en ville à trois. Chacune paie sa part, mais c'est vraiment un moment super agréable, et puis de toute façon nos parents remboursent toujours tout. C'est histoire de profiter entre sœurs. Qu'est-ce que je les aime... ce sont mes alliées, mes héroïnes.

- Toujours au même endroit ? me demande Lilou quand j'arrive.
- Moi ça me va ! je réponds. Elsa ?
- Tant que ça vous plait ça me plaît, elle termine.

Elsa ça a toujours été comme une deuxième maman, tellement elle nous protège. Elle nous enveloppe de son amour, et on devient invisibles. Des fois, elle nous coache en compétition. C'est toujours un boost énorme de l'avoir près de nous, et les trois mois DALS sans elle ont été durs. Elle a manqué à tous, même à Sky. C'est un rayon de soleil, même si en ce moment quelques nuages polluent sa bonne humeur. Adrien. Je pense que la distance était de trop, idem pour la nouvelle notoriété de ma sœur.

Après avoir débarrassé, on se chausse toutes les trois et montons en voiture. Lilou adore rester derrière avec Sky, tandis que je monte en copilote de ma grande sœur, et en DJ officiel de la voiture s'il vous plaît ! Oui, c'est pas ouf, mais oui, j'adore ça. Les musiques défilent et on chante à tue-tête. Même la chienne aboie des fois.

C'est après une vingtaine de minutes que nous arrivons au bistrot qui nous a vu évoluer et mûrir.

- Mes chéries ! acclame le chef, Willy. Qu'est-ce que je vous sers ?
- Comme d'habitude, s'il te plaît ! commence Elsa. Comment vas-tu chef ?
- On fait aller, ma belle. Et vous, tout va bien ? C'est veille de concours pour que vous veniez me voir !

On se met à rigoler tous les 4. Sky pousse un aboiement de joie.

- Je participe aux championnats de France, je dis d'un air impatient.
- Bravo ma choupette, répond le cinquantenaire. Quelle évolution. Ohhh ! Sky ma plus belle ! Ça va ma louloute ?

La chienne monte sur le bar, la queue balançant à toute allure.

- Je crois qu'elle veut son brunch aussi... remarque Lilou en riant.
- Pas de soucis, répond Willy. J'ai de tout pour mes 4 princesses ! Installez-vous j'arrive !

Après l'avoir salué de la main, on s'assoit à notre table habituelle, toujours notée comme réservée. Sky a même le droit à un petit tapis, et vu sa joie, elle sait que c'est le sien à elle, et personne d'autre. On va chez Willy depuis qu'on est toutes jeunes, ça fait plaisir de se sentir à la maison quelque part dans cette grande ville autre que chez nous.
Willy nous ramène un plateau fumant de pain chaud, confitures, beurre, chocolats, bacon et tout ce qui faut pour un brunch de qualité. Quelques minutes plus tard, il arrive avec un mix de viandes crues pour la chienne, qui l'accueille avec les yeux pétillants, impatiente.

- Bon appétit mes chéries, dit-il en repartant.
- Tu gères ! je réponds. Merci Willy !

On déguste nos belles assiettes, toutes heureuses de nous retrouver. Lilou et Sky se partagent du bacon, joyeuses, elles sont si mignonnes. Elsa nous regardent toutes les 3 avec beaucoup d'amour, perdue dans ses pensées.

Une fois le repas fini, et Willy payé, on se dirige vers le stade qui accueille le championnat cet après-midi. Le stress monte. Nino n'est pas encore arrivé, mais je pars directement avec mon coach, qui me fait un point sur l'organisation de l'après-midi. Une fois ça fait, Elsa et Lilou nous rejoignent pour le choix de ma robe de compétition et de mon maquillage. Pour la coiffure, ça sera simple : chignon et mèche. Elsa discute avec mon coach, le choix de la robe est plutôt important. Je ne suis pas autorisée à connaître les danses que je vais faire en avance, mais elle si. Son expérience professionnelle est indispensable à nos parcours, à Lilou et moi.

- Elle aura deux standards, et trois latines, annonce mon coach à Elsa. Je ne sais pas si elle aura le temps de se changer entre, donc dans le doute, je te propose une robe mixte.
- C'est nickel, répond ma sœur. Tu as une idée de la couleur ?
- Rouge, blanc ou noir ça sera les plus jolies. La plupart des autres gens ont une robe rose, jaune, orange ou verte, ça se démarquera.
- Je valide, dit Elsa. Une noire sera parfaite. Elle va être magnifique.

Ils revinrent près de nous, souriants. Une fois tout le monde installé dans ma loge, on apprend d'un coup que moi et mon partenaire sommes troisièmes à passer.

- Tu commences par un tango, dis mon coach. Fais attention à tes mains surtout.

Cool, c'est une de mes danses préférées. J'ai hâte de découvrir ma robe. Alors que je m'apprête à commencer à danser, deux mains se posent sur mes yeux. Nino !

- Enfin tu es là ! lui dis-je en l'embrassant. T'as fait bonne route ?
- Nickel, il me dit. Je suis toujours là pour toi !

Elsa sourit puis me presse de retourner m'échauffer, je passe dans 30min. Le temps de bien peaufiner mon tango, c'est chouette.

Une fois prêts, nous nous réunissons entre couples devant les jurys, afin d'entendre le fonctionnement des championnats, et de commencer les qualifications. Je ne stresse plus désormais.

Le premier couple passe sur une rumba. Très sensuels, les deux danseurs parisiens se débrouillent très bien. Le niveau est haut, mais j'arrive à apercevoir quelques erreurs techniques.

- Tu feras gaffe à tes hanches, souffle mon coach dans mon dos.
- C'est la danse combien la rumba pour moi ?
- La dernière, donc tu auras la fatigue en plus.

Tous les participants ont les mêmes danses mais dans un ordre différent : tango, rumba, foxtrot, samba, jive.

Alors que je m'apprête à me lancer sur la piste, Elsa, venue me faire un dernier encouragement est arrêtée directe par une voix... trop familière. Lilou nous prend toutes les deux dans ses bras.

- Comme on se retrouve, siffle la voix.
- Adrien.
- C'est comme s'il ne fallait que toi pour que ma vie devienne un enfer, merci Elsa.
- Que vas-tu faire ? intervins-je.
- Vous le saurez bien assez tôt. Bisous chérie.

——————————————————————-
Enfin un nouveau chapitre ! Qu'en pensez-vous ? Que vient faire Adrien ici ?

S'il ne fallait que toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant