14. You got this !

753 25 4
                                    

Lilas installée dans ses bras, elle remerciait tout le monde. La journée s'annonçait magique. Elle n'était pas la seule abasourdie par les événements, je ne le montrais pas, mais sa réponse m'avait également chamboulé. Mes mains étaient moites et je n'osais plus rien dire, je mangeais juste quelques chips.

Elsa prit le temps d'aller déposer notre fille dans sa chambre, puis revint profiter de la fête. Lilou et Alizée furent les premières à lui offrir leur cadeau. Elle reçu un bijou bleu de la part d'Alizée et une sublime robe de ville de la part de Lilou.

Pendant ce temps, Jordan vint me voir, ainsi que Bilal.

- Michou ça va ? demanda Bilal. T'as l'air bizarre..
- Je suis un peu sous le choc aussi, j'avoue.
- C'est normal mec, dit Jordan. Elles viennent de revenir, Elsa vient de te dire oui, on est tous là.. ça fait beaucoup.
- Oui, mais je sais pas... c'est un peu trop d'un coup je crois, j'étais pas prêt.

Bilal me prit dans ses bras et me chuchota dans l'oreille « You got this ! » ce qui me rendit mon sourire, caché depuis un moment derrière ce stress naissant qu'impliquait ma nouvelle vie.

La fête se passait royalement, tout le monde était heureux d'être là et il n'y avait aucune tension, seulement entre Elsa et moi, qui ne nous parlions plus depuis quelques instants. Je n'osais pas aller la voir, voulant la laisser profiter, mais ça me rendait mal. Les garçons me forçaient à ne pas y penser, et Yuki faisait d'ailleurs également en sorte que mes pensées ne soient plus tournées vers ma copine.
Alors que nous étions tous à table, c'est Denitsa qui s'est levée pour un petit discours.

- Voilà... commença t-elle. Ça sera moins incroyable que Michou, mais je pense que vous n'êtes pas insensibles au fait que ma récente rupture avec Rayane a été et est encore très douloureuse...

Je restais chaque fois impressionné par la qualité de son vocabulaire et de son élocution malgré son accent.

- Je sais aussi que dans ce groupe, et encore plus que pendant les autres saisons, c'est le bien-être de tout le monde qui est important, et donc je voulais simplement vous dire que grâce à une personne spéciale, j'arrive désormais à passer au dessus de la rupture !

Tout le monde se mit à applaudir, ravi.

- François, finit Denitsa d'une voix émue. Je voulais te remercier pour tout, tu as su m'écouter au début et ce que je pensais une belle amitié était simplement un amour caché par le souvenir de ma rupture, et la douleur allant avec. Pour autant, tu n'es jamais parti, tu ne m'as jamais lâchée et je te remercie.

Tout le monde applaudit, Christian se leva et serra son amie dans ses bras, ému. Après 16 ans d'amitié, l'un et l'autre se considèrent comme frère et sœur, je pense. C'est beau.

Le repas continua sur cette belle note, tous les couples ayant échangé de places entre eux pour se retrouver avec leur moitié... tous sauf nous. Je vis Jordan me faire un signe de tête, et décida de ne plus y prêter attention.
Elsa me fixait, mais je ne disais rien. Elle ouvrit ses cadeaux, puis tout le monde dut partir car il se fit tard. C'est à deux que nous les raccompagnâmes à la porte.

Une fois seuls, Elsa se prit une canette de coca, et s'installa avec Yuki dans le canapé pendant que je commençai a débarrasser.

- Mon cœur, laisse ça... elle soupira. On a le temps.
- Je... okay si tu veux.
- Viens la !

Elle m'attrapa les mains et m'attira contre elle. La proximité de nos corps me faisait respirer fort. Elle savait faire.

- Voilà, dit-elle. Comme ça c'est parfait.
- Je ne comprends pas tout... avouai-je.
- Je suis désolée si j'ai été distante, mais je voulais profiter au maximum de tout le monde. Maintenant que tout le monde est parti, je veux profiter de mon fiancé, seuls, avant que notre fille se réveille !

C'est avec un bisou que je lui répondis et resserrai son étreinte. Elsa Bois, tu as le don de me rendre fou.

- Je t'aime Miguel, je ne pouvais pas rêver meilleure vie, et si on m'avait dit que DALS aurait permis ça, je ne l'aurait pas cru.
- Moi aussi je t'aime. Tu as changé ma vie.

Les pleurs de Lilas nous tirèrent de notre sommeil : Elsa était allongée à côté de moi, les yeux gonflés par la fatigue.

- Laisse, je dis. Je m'en charge. Toi dors.
- Merci... elle murmura avant de se rendormir.

Je descendis dans la chambre de ma fille, ouvrit la lumière et la prit dans mes bras. On s'installa sur son pouf, et je pris le biberon laissé dans le bain marie par Elsa. Lilas ne mît pas longtemps à le finir, et quand ce fut fait, je l'installa contre moi pour lui montrer une vidéo de sa maman, en faisant attention que l'écran soit assez loin de ses yeux.

Elle était émerveillée, ses yeux vairons pétillaient. Je retrouvais là le même sentiment que moi j'avais en regardant Elsa danser. Lilas se rendormit pendant la vidéo de notre rumba sur « Dans mes bras » de Kendji et Dadju. On resta un petit moment ensembles.. qui me parut très long, car c'est l'arrivée d'Elsa dans la chambre qui me réveilla.
Elle essuya une larme avant de venir nous rejoindre.

- Bah alors ? chuchota t-elle.
- Je profite de mon bébé, je répondis.
- T'as bien raison ! Venez profiter en haut.

On remonta tous les trois dans la chambre parentale, afin de profiter de la couette et du confort du lit devant la télé. Elsa hésita à l'allumer, mais elle finit par simplement mettre un peu de musique et on s'endormît à trois dans le grand lit. Yuki vint meme nous rejoindre. C'était un moment royal. Enfin mes princesses semblaient apaisées et heureuses, et c'était le plus beau cadeau du monde.
Lilas avait pris les traits de sa maman, pour mon plus grand bonheur (et son désespoir), semblait avoir hérité de mes cheveux blonds roux, et avait décidé, comme le miracle qu'elle était de nous mélanger dans ses yeux : elle avait l'œil gauche ambre de sa mère et l'œil droit bleu comme moi. Une véritable beauté malgré la grosse déformation de son visage. Un souvenir amer que rien n'est jamais acquis. La preuve d'un combat gagné contre l'un de nos ennemis : la jalousie.

—————————————
Hello ! Que pensez-vous de cette partie ? Heureux pour le couple Déni/François ? Et pour Michou et Elsa ?

J'attends vos retours ! 🤍

S'il ne fallait que toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant