3. Briser deux cœurs en torturant le mien

1.4K 29 0
                                    

09:30. C'est tôt pour un lendemain de soirée mais je ne tiens déjà plus en place. Si je descends trop tôt, c'est ma petite Lilou qui va poser des questions. Je sais qu'elle a compris ce qui se trame avec Michou, et je sais aussi que ça l'arrange car il est l'un de ses YouTubeurs favoris. L'air de l'été qui passe par ma fenêtre ouverte me fait sourire. Que j'aime cette saison qui rend les gens heureux. Les glaces sur la plage, les virées shopping et les balades au crépuscule...
Un regard au poster dans ma chambre me fait me rassoir sans attendre. L'une des photos de notre foxtrot, en grand sur ma porte. Tous les primes sont imprimés dans ma chambre en plus ou moins grande taille, parmi toutes les autres photos de danse ou de coaching avec mes sœurs, mais cette danse... elle est particulièrement belle et aura toujours une place dans mon cœur. Je regarde mon téléphone, espérant un message qui, je sais, n'arrivera jamais. Adrien.
On n'a jamais été très démonstratifs de nos sentiments, mais j'aurai aimé son message pour mon anniversaire... vu que nous étions officiellement encore en couple. S'il décide de revenir, je suis dans un pétrin pas permis. Je vais briser deux cœurs en plus de torturer le mien.

Je sais ce que je veux avec l'un, mais ce que j'ai vécu avec l'autre m'empêche de l'oublier aussi facilement, même si nous ne parlons quasiment plus du à nos jobs respectifs. Le projet d'école itinérante prenait trop de temps, et d'un côté ça m'arrangeait car je passais du temps avec deux garçons qui tenaient à moi. Réellement.
Des bruits dans le couloir me tirèrent de ma rêverie. On toqua à ma porte.

- Yes ? je demande. Entre.
- C'est moi, dit une voix familière en ouvrant. Alors je découvre la chambre de la star...

Ses yeux brillaient, défiant mon regard qui faiblissait. Il savait comment me mettre mal-à-l'aise et ne se gênait pas pour le faire. Sacré lui.

- Bien dormi ? je demande. Il est confortable le lit de ma sœur ?
- Très, répondit-il en baillant. Je préfère le tiens quand même.
- Réservé à la star, je réplique en lui tirant la langue.

Il s'y assit, me prit dans ses bras et m'entraîna dans sa chute. Ses bras s'emmêlaient dans mes cheveux, pas encore démêlés. Son odeur me calma instantanément. Alors que je fermais les yeux, sa voix me rappela à l'ordre :

- On doit aller manger, tu te souviens ? Ta mère a dit p'tit dej à 10h00 sur la terrasse, et après tu dois rejoindre Sam et Adri pour votre projet.
- Rooh... je boude. Je voulais une journée avec toi, moi. Peu importe le prétexte, on n'a plus d'entraînements mais je veux continuer à t'avoir à mes côtés toute la journée, à écouter tes conneries...
- ... Je suis là, il me dit. Je te l'ai dis, je ne te quitte plus.

Je savais qu'il avait raison. Après un soupir, je me levai, et partis chercher une tenue dans mon armoire. Michou me regardait, déjà habillé de ses habituels tee-shirts trop grands et survêtement gris. Après une seconde, j'attrapai une tunique beige en satin et un pantalon léger vert clair.

- Je valide ! j'entends alors que je me dirigeai vers ma salle de bain.
- Tu n'as pas le choix, je réplique.

La porte fermée, je pris mon temps pour moi, pour m'habiller correctement et démêler mes cheveux comme je le faisais rarement.
Une fois sortie, j'attrapai la main de mon ami, qui m'attendait sur mon lit.

- C'est parti ! me dit-il enjoué.

C'est assez brutalement que l'on déboula dans la cuisine de ma mère, avant que Lilou ne nous interrompe :
- Tout est déjà sur la table dehors. Prenez juste des verres !
Ce fut fait, et nous nous retrouvâmes tous ensembles, assis à la table, le soleil tapant sur nos têtes.
D'un coup de tête, je me mis à admirer toutes les personnes autour de moi, maman, papa, mes sœurs... mes moitiés, et mon partenaire. Tous réunis pour moi. C'est une tradition dans la famille : le lendemain de son anniversaire, la personne fêtée ne doit rien faire, les autres la servent.. c'est un peu pour faire durer la fête quoi...

- Quoi de prévu tout le monde ? demanda ma mère en mangeant sa tartine.
- Danse, et sortie avec Nino, réplique Alizée, avec entrain. Rien de prévu, mais comme d'habitude. C'est pas nouveau venant de moi.

- Effectivement, je réponds en rigolant. C'est comme tous les jours en vacances !

Elle se met à rigoler, alors que je réfléchis à mon programme de la journée.

- Rester tranquille ce matin, dit Lilou, cet aprèm surement danse.

Je hoche la tête en signe d'acquiescement.

- Tu lui fais visiter la ville ? me demande ma mère en pointant Michou de la tête.

- S'il veut oui, je réponds machinalement en avalant ma compote. J'ai rien de prévu moi aujourd'hui, les garçons viennent de me dire qu'ils prennent un jour off.

L'intéressé sourit et acquiesce:

- Oui, ça me va. C'est une belle journée qui s'annonce.

Je souris également. C'est fou ce qu'il m'apaise. Je me sens bien à ses côtés, c'est rare pour des rencontres si récentes.

Après avoir fini, nous débarrassons nos plats et retournons à l'étage. Tandis qu'il s'éclipse dans la salle de bain principale, je rentre dans ma chambre et souffle. C'est certes une belle journée qui s'annonce, mais je suis déjà fatiguée. J'aurai bien aimé, moi, ne rien faire comme ma sœur. Enfin, je venais de me plaindre que je voulais une journée avec mon Michou, je l'ai eue.

-------------------------------------------------------------------------------------

Un chapitre plus court, mais pas très intéressant pour l'histoire: Elsa se réveille simplement de sa soirée d'anniversaire. Qu'en pensez-vous ? J'attends vos avis, et je viens de remarquer que le classement augmente, ça me fait très plaisir !

La suite arrive vite.

S'il ne fallait que toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant