-Érika-
Jayden Mason. Ce nom me hante depuis 5 ans. J'avais enfin réussi à l'oublier et c'est là qu'il revient sans prévenir. Il n'a même pas l'air de se souvenir de moi à la façon donc il me regarde. Je suis debout figée à le regarder, mes mains sont moites et mes jambes menacent de lâcher. Je ne peux pas m'écrouler devant tous le monde. Non. Je rassemble mes affaires en une pile. Je dois être bruyante parce que je sens pleins de regards sur moi mais je m'en fiche je dois sortir d'ici. Je prends mes cahiers dans mes bras et je sors en courant de la classe. Je retiens mes larmes jusqu'à ce que j'arrive dans les toilettes pour femmes. Je laisse mes affaires par terre, entre dans une cabine et la verrouille. Je me laisse tomber par terre et mes larmes me suivent, je me laisse pleurer. Je pleure tellement que j'en ai du mal à respirer, j'ai envie de hurler de m'enfuire mais mon corps ne m'y autorise pas, toute mon énergie est dans mes larmes. Pourquoi il a décidé de revenir? Pourquoi ne m'a-t-il pas prévenu? Il doit surment m'avoir oublier, lui et ses parents sont partis si précipitamment qu'il ne pensait pas à moi. Je comprends dans un sens il a surment eu autre chose à s'occuper. Mais oublier une amitié de 6 ans aussi facilement? Impossible. Ce mot. C'est ce que je me suis dit, il y a 5 ans quand Jayden et ses parents emportaient toutes leurs affaires dans le camion de déménagement.
J'avais 11 ans et j'ai vécu une peine d'amitié. Ça peut paraître exagéré mais c'est vraiment ce qui s'est passé, je ne sortais plus de ma chambre, si je sortais c'était pour manger parce que la nourriture c'est ma raison de vivre. Je restais dans mon lit et je dormais, c'est tout ce que j'ai fait pendant 2 mois. Mes parents n'arrivaient pas à m'envoyer à l'école alors je faisais l'école à la maison jusqu'à ce que pour ma fête je reçoives un livre par la poste. Je n'ai jamais su de qui il était mais j'ai commencé à le lire, chapitre après chapitre, je l'ai finit en moins d'une journée. C'est avec la lecture que je me suis mise à aller mieux, mes parents en ont donc profiter pour m'acheter pleins de livre et à me créer un mini bibliothèque dans notre maison. Plus ma bibliothèque se remplissait mieux j'allais alors vers l'âge de 12 ans j'allais mieux. J'ai commencer à aller de plus en plus à l'école et un jour j'ai rencontré Sarah.
Je devais avoir 14 ans et j'étais assise seule dans mon cour de français. C'est là qu'elle s'est assise à côté de moi et s'est mise à parler comme si on se connaissait depuis toujours. Ses "amies" étaient fâchées contre elle parce qu'elle me parlait, je n'étais pas très appréciée parce que j'étais trop franche avec tous le monde (je le suis encore). Mais ça n'avait pas l'air de déranger Sarah. Quelques jours plus tard elle est venue me voir pendant le diner et m'a annoncer ne plus être amie avec les pipelttes (on les appelait comme ça parce qu'elles parlaient tous le temps). C'est là qu'on est devenue inséparables. Elle connait tout de moi et je connais tout d'elle, on ne se cache rien et même si on essaie l'autre s'en rend contre assez vite.
Après 15 minutes mes larmes ont arrêter de couler. Je ne devais plus en avoir en stock, le voir m'a fait plus mal que je ne l'aurais jamais imaginer. Il ne se souvient même plus de moi, je crois que c'est ça qui me fait le plus de mal.
DRIIIIING
Je serais mieux de rester enfermée ici les cours sont finit et tous le monde va aller manger. Je veux que personne ne me voit dans cet état, encore moins les pipelettes. Elles vont venir se pouponnées et je vais sortir quand je serais sûre que tous le monde sera parti manger.
Une fois que je n'entendais plus de bruits je me suis décidée à sortir de ma cachette. Je me dirige directement vers le miroir et arranger mes cheveux. J'entend quelqu'un tousser, je sursaute et je tourne la tête. Sarah. Il ne faut pas qu'elle me voit dans cet état. Mais pourquoi je ne veux pas qu'elle me voit comme ça? Peut être parce qu'elle est toujours bien arrangée. Elle me regarde dans les yeux. Elle a un regard désolé.
-Qu'est ce qui s'est passé ma belle? Me demande-elle en me prenant dans ses bras.
Je ne lui répond pas alors elle se décolle de moi et me secoue. J'essuie mes larmes et je lui demande du maquillage pour cacher mes joues rougies par les larmes. Elle m'en passe et me maquille.
-Tu vas me dire ce qu'il se passe Érika? Me questionne-elle tout en tapotant mes joues de cache cernes.
-De vieux souvenirs qui remontent à la surface. Chuchotai-je.
Une fois mon maquillage terminé elle me traine en dehors des toilettes et me traine jusqu'à la cafétéria. On fait la file environ 10 minutes avant de pouvoir avoir nos repas. J'ai pris un sandwich accompagné de légume et un yaourt au fraises. Sarah a pris une salade au poulet et elle nous a pris un carton de jus chacune. Je tourne le coin d'une table et mes yeux restent scotchés au siens. Il n'y a rien dans son regard et je crains que le miens laisse transparaître ma tristesse ou ma colère. Je sens la colère prendre contrôle de mon corps et mon esprit quitte mon corps. Je sais juste que j'ai déposer bruyamment mon plateau sur une table occupée et je me suis approcher de Jayden. Il me regardait avec des points d'interrogations dans les yeux, ma main est partie sans crier gare et a rencontrer la joue de garçon qui ma brisé le cœur. La gifle que je lui ai donner a du faire beaucoup de bruit parce que tout le monde nous regardait. Sarah est venue me rejoindre en courant et m'a pris le bras pour m'éloigner. Jusqu'à ce qu'on quitte la cafétéria mes yeux n'ont pas quitter ceux de Jayden. Tellement d'incompréhension dans son regard. Il ne se souviens pas de qu'il m'a fait subir, ça ne lui a pas fait mal à lui de partir?
-C'était quoi ça? Est-ce qu'il t'a fait du mal le nouveau? Je dois brisé son joli visage? Me bombarde-elle.
-C'est personne, c'est rien ne t'inquiète pas. Juste un excès de colère que j'ai abattu sur quelqu'un au hasard. Lui menti-je.
-Je te connais tu es trop timide pour faire ça devant tout le monde, tu peux me dire ce qui se passe et je lui pèterais la gueule avec plaisir. Juste ne me ment pas ok? Me demande ma meilleure amie.
-Je n'ai pas envie d'en parler pour l'instant tu peux respecter ça? Je lui demande avec la voix tremblante.
Elle me répond qu'elle sera patiente et on décide de prendre notre temps de diner pour aller regarder les animaux dans l'animalerie à coté de l'école. Ça me détend les animaux, ils sont si calmes et t'aime peut importe ce que tu as fait ou ce que tu vis, ils ne demande que de l'amour et rien d'autre. Ils sont apaisants. Eux n'abandonne personne, ils se font abandonner comme moi, sauf que eux ça ne les empêches pas de donner de l'amour à profusion.
VOUS LISEZ
Un ennemi oublié
RomanceIl revient dans nos vies comme s'il n'était jamais partis et tous le monde le suit. Tous le monde sauf moi. Il semble avoir oublier qui je suis et qu'il m'a abandonné il y 5 ans sans m'avoir donné d'explications. Je vais lui remémoré tous ce qu'il s...