-14-
Je me précipite à l'intérieur, je ne le vois pas non plus. Il m'aurait jamais laissé ici tout seule non, impossible, il n'oserait pas après tous ce qu'on a vécu hier et avant-hier.
En scrutant le cabanon, je vois une note sur un post-it. C'était simplement écrit, rompons. Rien d'autre, pas de désolé ou quoi, j'étais triste, blessée plus que tout, pourquoi il a décidé de rompre avec moi ? En plus comme ça? Sans même me le dire en face ? Plein de questions circulait dans ma tête.
Et sans même me rendre compte, je me suis mise à pleurer, ça faisait juste 2 mois alors pourquoi ça faisait si mal, est-ce parce qu'il a fait comme si de rien, qu'il m'a répété sans cesse qu'il m'aimait, qu'il n'allait jamais me laisser ? C'était un menteur.
J'ai du rester au moins 1 heure, voire plus dévasté ne sachant pas quoi faire surtout que c'est lui qui m'a ramené ici. Ensuite après tous ça, j'ai repris mes esprits. Je me suis décidé à appeler Jules pour qu'il vienne me chercher vu qu'il venait d'avoir récemment son permis.
Appel entrant.
Moi - allô.
Jules - oui, Nyla ?
Il avait une toute petite voix, toute fatiguée.
Jules - t'es pas avec Kyle ?
C'est vrai que je l'avais tout raconter.
Moi - ah c'est une longue histoire, est-ce que tu peux venir me chercher, je t'envoie l'adresse en message.
C'est vraiment humiliant, je ne suis pas encore psychologiquement prête à tout lui raconter maintenant. Je raccroche en le saluant et lui envoie par message ma localisation.
Je rentre à la douche, cette même douche où on a couché ensemble pour la première fois
, c'était juste hier mais ça me paraît lointain, qu'est-ce-qu'il s'est passé entre temps? Est-ce de ma faute? Qu'est-ce-que j'ai fait pour qu'il me quitte? On était bien, on s'aimait, on rigolait... du moins, je l'aimais, je pensais que lui aussi m'aimait, qu'il se sentait bien à mes côtés. Je ne faisais pas semblant, j'étais sincère avec lui, je l'ai aimé avec tout mon être jusqu'à aujourd'hui. J'éteins l'eau de la douche et j'entends à nouveau le vide, ce vide qui me fait peur.Je me sèche, m'habille rapidement d'un jean coupe droite et d'un haut crop-top, je mets un blazer bleu, des baskets et j'attends Jules, ça allait prendre du temps alors je me suis pris un bol de céréales.
En y repensant, il a bien joué avec moi, je me demande si c'était dur pour lui de faire la comédie pendant tous ce temps, de m'embrasser, de coucher avec moi. Est-ce qu'il a eu ce qu'il voulait et maintenant, il n'a plus besoin de moi. De nouveau, mes joues sont recouvertes de larmes, pourquoi suis-je si pathétique ? Pourquoi les hommes sont comme ça ? Pourquoi il ne pense qu'à eux, tous le temps, j'avais même plus le cœur à manger, je jette et me dépêche de ranger ma valise.
Je n'en pouvais plus de cette maison car elle me faisait juste penser à lui, après avoir fini, je décide de rapidement sortir d'ici même si Jules n'était pas là. Et bizarrement tous notre relation tourne dans ma tête tel un film rouillé, un film que l'on regarde plusieurs fois. Avec tous ça, je me suis rendue compte que je l'ai aimé beaucoup trop sans même me rendre compte, sans même qu'il le mérite.
Flashback.
Kyle : tu peux ouvrir les yeux.
J'ouvre les yeux et aperçoit un parc d'attraction, heureuse je le fais un câlin.
VOUS LISEZ
Nyla - Il m'a détruite à cause de mon poids [PAUSE]
JugendliteraturTout ma vie, on m'a critiqué à cause de mes kilos en trop, de la maternelle au lycée, on me disait de mincir, de changer car j'étais beaucoup trop ronde mais je m'en souciais pas, tant que j'avais l'amour de mes proches, de mes parents parfaits, de...