-9-
Nyla : à propos de Jules, je suis assez confuse, je me sens perdue car j'ai un peu un goût d'inachevé avec lui, je l'aimais beaucoup et je l'aime toujours peut-être pas en amour mais ce qui est sure, c'est que je ne compte pas me mettre avec lui.
Kyle : aaah je suppose que je devrais redoubler d'effort du coup pour effacer tes doutes.
Nyla : je vois pas pourquoi tu veux a tout prix être avec moi, certes je suis belle, j'ai plein de qualité et je suis parfaite (mes chevilles vont bien merci) mais je suppose que je ne suis pas la seule à l'être.
Kyle : tu t'es jeté un jardin de fleurs la mais bon tu le mérite. Et puis, arrête de me dire tous le temps des choses comme ça, je t'ai choisi parce que c'est toi, c'est toi et pas une autre. D'ailleurs c'est pas moi qui t'es choisi mais mon cœur. Je te demande pas de m'aimer mais au moins accepte que c'est toi que j'aime, c'est toi mon style de filles, c'est avec toi que je veux sortir. Avoue tu dis ça juste pour que je te redise que je t'aime.
Il se retourne vers moi, je m'arrête surprise.
Kyle : je te le dirais 100 fois si tu veux.
Il place une mèche derrière mon oreille et me souris tendrement avant de reprendre la route. Mes joues ont chauffés, reprend toi Nyla.
Moi : mais non, je veux pas que tu perds ton temps.
Kyle : mais non je perds pas mon temps au contraire.
Moi : merci Kyle.
Kyle : pourquoi?
Dit-il en se tournant légèrement vers moi.
Moi : pour tout.
Je marches plus vite pour rattraper sa vitesse et attrape son bras.
Moi : c'est encore loin.
Il s'arrête et regarde ma main tenant son bras, je retire mon bras, il replace sa main sur mon bras.
Kyle : non c'est la, on doit juste tourner.
On était enfin arrivé. On prend l'ascenseur, je me regarde dans le miroir, oui c'est vrai, je suis belle, cette tenue et sa teinte me va à ravir. Je regarde vers Kyle et m'approche un peu de lui. Est-ce qu'on fait un beau couple, tous les deux ? Oui, on est assez mignon.
Kyle: tu fais quoi? Tu te contemples?
Moi : ah... euh... oui.
Kyle : pourquoi t'es gêné ?
Moi : je le suis pas bon l'ascenseur, c'est long.
Kyle : ah bon pourtant on est déjà là.
Moi : c'est vrai?
Kyle : oui.
On sort de l'ascenseur, il ouvre la porte de son appartement et me voilà chez lui. Ça fait bizarre, je suis chez un garçon.
Kyle : met toi à l'aise?
Moi : d'accord... merci.
Kyle : y a pas mes parents donc on sera tranquille.
VOUS LISEZ
Nyla - Il m'a détruite à cause de mon poids [PAUSE]
Ficção AdolescenteTout ma vie, on m'a critiqué à cause de mes kilos en trop, de la maternelle au lycée, on me disait de mincir, de changer car j'étais beaucoup trop ronde mais je m'en souciais pas, tant que j'avais l'amour de mes proches, de mes parents parfaits, de...