PDV Omniscient
Il souffla pour évacuer la pression, et apposa finalement son regard sur l'homme commençant à le détailler légèrement, laissant celui-ci s’occuper du chat pour lequel il n’était d’aucune aide.
Il remarqua les cheveux de jais qui tombaient légèrement devant ses yeux gris, et sa longue veste blanche qui le rapetissait bien plus que sa taille d’origine, ce qui lui évoqua une remarque ironique qu'il préfèra bien évidemment taire.
Il reporta finalement sa concentration sur la boule de poils quand l’homme le sortit de ses pensées en annonçant.
- ll n’est pas pucé, malheureusement. Lui apprit le vétérinaire, après avoir vérifié à l’aide du scanner. Et j’ai l’honneur de vous apprendre que « il » est une « elle », finalement.
- Oh. Souligna Eren en se grattant l'arrière de la nuque dans un geste qui lui était fréquent. Qu’est-ce qu’il va se passer si elle n’a pas de maître alors ?
- Dans un premier temps, on va la garder ici en observation, le temps qu’elle aille mieux, et après, elle ira sûrement à la SPA, ou en foyer d'accueil le temps de lui trouver une famille. À moins que vous décidiez de la garder et de lancer une procédure d’adoption?
Le brun réfléchit quelques secondes, pesant le pour et le contre durant quelques minutes. Le brun avait-il vraiment envie d’abandonner cette boule de poils, à son tour ?
La petite chatte ne méritait pas un tel sort. Pas une deuxième fois…
Et puis, un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal, il voulait prendre un compagnon à quatre pattes de toute façon.- J’aimerai la garder. Avoua le plus grand des deux hommes.
Le soignant acquiesa, puis continua son bilan, vérifiant que la chatte ne signalait pas d’autres problèmes de santé ou de malformation.
Et d’après l’oeil expert du soignant, elle ne sembla avoir qu’une espèce de masse au ventre, en dehors de ses amas de poils qu'ils devraient couper pour la soulager.Inquiet, il commença à tâter le petit ventre, mais un miaulement plaintif se fit entendre, et le vétérinaire souffla, préférant ne pas jouer avec le feu, il décida alors de lui faire passer une échographie, préférant se montrer le plus prévenant possible.
Installant tout le matériel sur le côté, il la déplaca avant de tondre quelque peu la zone nécessaire délicatement. Il appliqua du gel, et commenca à passer le capteur, fixant l'écran.
- Qu’est-ce que vous lui faites ? Demanda le futur maître de la boule de poils, inquiet, tout en s'approchant.
- Une échographie. Répondit le ténébreux avec calme. Elle a le ventre gonflé, je trouve ça inquiétant, je veux m’assurer que cette grosseur n’est pas un kyste.
- Ça peut être dangereux ? Il demanda à nouveau, inquiet. Il ne voulait pas qu'elle meure alors qu'elle venait à peine de trouver une famille.
Le vétérinaire ne lui répondit pas tout de suite. Il était concentré sur la chatte qui miaulait, le poil quelque peu hérissé.
L’animal n’aimait visiblement pas se faire toucher à cet endroit, mais le ténébreux était bien obligé de le faire pour mener à bien l’examen.
En regardant le moniteur en face de lui, il y apperçu enfin ce qui l’intéressait.C’est avec le sourire qu’il annonça sa trouvaille au brun, dans un signe de tête.
- Votre future petite est pleine. Vous êtes bien certain de vouloir l’adopter ? Il y aura les frais des petits en compléments.
- Enceinte? Il demanda, persuadé d'avoir mal entendu. Bien sûr que je l'adopte ! Pour l'argent ce n'est pas un soucis, mais euhm.. Ce n'est pas si compliqué de gérer des chatons non?
― Ça dépends… Vous êtes renseigné ? Demanda le vétérinaire avec un regard amusé.
VOUS LISEZ
Snowy Cat {𝑬𝒓𝒆𝒓𝒊/𝑹𝒊𝒓𝒆𝒏}
FanfictionUn simple accident avec un besoin de dépannage. Cela aurait put être banal dans la vie de n'importe qui, mais dans celle d'Eren, ce genre de choses n'étaient jamais liées à une simple coincidence. Jamais Eren n'aurait penser trouver un chat couvert...