Chapitre 9

679 90 22
                                    

PDV Omniscient

Levi démarra sa petite clio 2 avec calme, alors qu'Eren venait de s'installer, mettant sa ceinture tranquillement. Il aimait l'odeur omniprésente du plus petit dans l'habitacle, et ne tarda pas à indiquer à ce dernier.

- Elle est très cosy ta voiture, j'aime bien.

- C'est mieux que d'avoir une grosse voiture pour se la péter ! Elle est fidèle, et pratique ! Ça me va bien !

Un rire léger échappa à Eren qui se redressa légèrement pour regarder par la fenêtre, le paysage qui défilait.
Les rues étaient totalement enneigées, et les maisons décorées pour les fêtes.

Dire que le brun n'aimait pas les fêtes serait mentir, il en était friand depuis tout petit, mais n'avais pas encore trouvé quelqu'un avec qui le partager, en dehors de ses parents qui en avaient l'habitude.

Eren adorait se mettre dans l'ambiance, mettre des arômes à l'odeur des cookies, décorer un grand sapin avec de belles guirlandes qu'il changeait régulièrement, faire des bombes de chocolat à fondre dans ses tasses... Il adorait cette période !

Et cette année il avait un beau cadeau, sa petite boule de poils lui tiendrait chaud et compagnie pendant ses nuits blanches de rédaction de dossier pour son boulot, et il avait hâte de la couvrir d'amour et de douceurs.

Le ténébreux se gara finalement après quelques minutes de route devant une enseigne animalière, et se détacha en demandant.

- Tu as un budget en particulier ?

Le brun sourit doucement en secouant la tête, s'étirant.

- Pas vraiment, j'ai touché ma prime donc je suis largement en capacité de faire plaisir à Snowy.

Levi sembla sincèrement soulagé de cette nouvelle puisque les chatons nécessiteraient du matériel, et sortit de sa voiture pour passer la porte du magasin avec le brun.

Il l'entraîna gentiment par le bras, bien que ce contact fit quelque peu rougir Eren, vers la zone des chats.
Il récupéra un cadis, avant de se tourner vers le propriétaire.

- Dans un premier temps, il lui faudrait une litière, c'est l'une des choses les plus importante, ensuite un endroit cosy à elle, et évidemment des gamelles.

Le mécheux était particulièrement attentif face aux paroles du vétérinaire, bien qu'il ne put s'empêcher de laisser son regard dériver sur les lèvres qui parlaient avec douceur et habitude, alors qu'elles lui faisaient tant envie.

Le brun se mordit la lèvre inférieure dans un tic nerveux, et hocha finalement la tête en attrapant une litière automatique proposée par Levi.

Il prit le nécessaire pour la changer, plaçant le tout dans son cadis, avant de prendre une paire de gamelles adorables, et des plus petites plus accessibles aux futurs chatons.

Se tournant ensuite vers les paniers, il craqua sur un coussin très doux et rembouré avec un boudin pour se caler autour. Ayant vu que Snowy cachait sa tête dans le plaid, il en attrapa deux exprès pour elle, le regard pétillant de bonheur de s'occuper de sa nouvelle protégée sous l'œil bienveillant et touché du vétérinaire.

Ce dernier l'entraîna enfin vers les croquettes, lui expliquant les compositions à fuir, tandis qu'ils se rapprochaient de plus en plus inconsciemment, au fur et à mesure des rayons parcourus.

Snowy Cat {𝑬𝒓𝒆𝒓𝒊/𝑹𝒊𝒓𝒆𝒏}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant