PDV Omniscient
Il poussa celle ci, alors qu’une clochette tinta en signalant son arrivée, il entra dans une pièce bien plus chauffée, le faisant souffler d'aise. Il secoua la tête pour dégager la neige de ses mèches brunes, avant de poser son regard sur la pièce, le nez et les joues encore rougis par le froid extérieur.
Quand le carillon retentit, l’un des vétérinaires chargé de la garde nocturne arriva dans la salle d’attente, surpris d’y voir quelqu’un. Il était tard et c’était plutôt rare les patients à cette heure-ci, à moins d'une énorme urgence vitale.
Il s’approcha du jeune homme qui portait un carton humide, proche de se délabrer, l'œil inquisiteur. En y voyant la bouille du chat dépasser sous la couverture, le vétérinaire se précipita vers le jeune homme, pour l’aider, devinant rapidement le sort qui avait été dédié à l'animal.
Amenant la bête potentiellement blessée dans la salle d’intervention, il fit signe au brun de le suivre, totalement concentré sur son rôle de guérisseur. Il déposa le contenant, enfilant ses gants rapidement dans un geste parfaitement maîtrisé et certainement très souvent repété puis souleva lentement le bord du plaid pour y voir la petite boule de poils roulée sur elle même dans le but ultime de se préserver de l'extérieur qui lui était agressif.
- Je l’ai trouvé dans un fossé sous la neige. Lui indiqua le mécheux, paniqué. Est-ce qu’il va bien ?
- Il est en hypothermie, c’est certain. Le vétérinaire répondis tout en attrapant avec délicatesse le chat blanc, afin de le sortir de la boîte.
Le garçon arbora une moue grave et inquiète face à l’annonce du vétérinaire, craignant pour la vie du chat à qui, bien qu'il ne l'avouerait pas, il s'était attaché depuis le début de soirée.
- Je vais lui faire un bilan de santé et regarder s’il est pucé, ainsi nous pourrons savoir d’où il vient et s’il a un propriétaire. Bien qu’il ait sûrement été abandonné, en vue de la situation dans laquelle vous l’avez trouvé, et de l'état de ses poils.
Le brun à ses côtés hocha la tête, ne pouvant que le croire, bien que rassuré de voir que le vétérinaire maîtrisait la situation. Il souffla de soulagement et se positionna non loin de la table d’examens, les bras légèrement croisé, le visage marqué par l’inquiétude bien qu’il portait toute sa confiance dans ce professionnel qu’il trouvait étonnamment petit.
Il souffla pour évacuer la pression, et apposa finalement son regard sur l'homme commençant à le détailler légèrement, laissant celui-ci s’occuper du chat pour lequel il n’était d’aucune aide. Il remarqua les cheveux de jais qui tombait légèrement devant ses yeux gris, et sa longue veste blanche qui le rapetissait bien plus que sa taille d’origine, ce qui lui évoqua une remarque ironique
VOUS LISEZ
Snowy Cat {𝑬𝒓𝒆𝒓𝒊/𝑹𝒊𝒓𝒆𝒏}
FanficUn simple accident avec un besoin de dépannage. Cela aurait put être banal dans la vie de n'importe qui, mais dans celle d'Eren, ce genre de choses n'étaient jamais liées à une simple coincidence. Jamais Eren n'aurait penser trouver un chat couvert...