Assaut

326 25 8
                                    


     Seul le bruit de moteur accompagnait les quelques membres de la meute ayant fait le voyage à bord de Roscoe. Une tension terrible s'était installée à l'intérieur du véhicule et chacune des personnes présentes faisait des efforts considérables pour ne pas produire le moindre son et rendre la situation encore plus inconfortable. Derek, Claudia et Stiles étaient à bord. Mais une quatrième personne avait insisté de toutes ses forces pour effectuer le trajet en leur compagnie, Scott. Il était celui à qui le volant avait été cédé pour permettre à Stiles de se reposer encore un peu sur le chemin. A la grande surprise de son ancien meilleur ami, il lui avait demandé de s'installer à côté de lui au siège passager avant, ce que le loup des sables n'avait pas eu la force de contester. A présent, ils roulaient silencieusement placés dans cette configuration en attendant d'atteindre leur but, le manoir des Calaveras. 
     Scott était nerveux, serrant son volant avec beaucoup de force en jetant parfois un œil inquiet vers Stiles qui gardait le front posé contre la fenêtre, allant et venant entre le sommeil et la contemplation de la route assombrie par la nuit. Il était clair que l'Alpha avait dans l'intention de parler, mais débuter la conversation était bien plus dur qu'il ne l'avait anticipé. Il cherchait constamment ses mots sans réussir à les trouver. Mais leur destination se rapprochait et il ne voulait pas manquer l'occasion de s'expliquer auprès de Stiles. Alors il abandonna l'idée de se structurer un discours et se lança à corps perdu dans le vide.

     - Tu l'as appelé Scott..
     - De quoi..?

     Stiles se redressa légèrement, tournant son regard en direction de Scott qui fixait la route nerveusement.

     - Ton fils. Tu lui as donné mon nom c'est ça?

     Stiles s'assit correctement, se tirant de ses songes. Il était prit de court, ne s'étant pas attendu à ce que son ancien ami lui parle réellement. Il se sentit par ailleurs gêné de sa question, ne sachant pas réellement ce que l'homme en attendait comme réponse. Il hocha simplement la tête, baissant les yeux vers ses mains posées tranquillement sur ses cuisses.

     - Oui en effet..
     - Pourquoi?
     - J'ai pensé.. Que ce serait un bel hommage.
     - Un bel hommage? A quoi donc?
     - Et bien.. A notre amitié perdue. Derek n'était pas tellement d'accord au début mais il n'est pas bien difficile à convaincre finalement.

     Derek grogna pour le gronder, ce qui fît légèrement rire sa paire. Lui et Claudia scrutaient sans relâche les deux loups à l'avant du véhicule, prêts à intervenir en cas de litige. Mais le ton demeurait calme, tout comme les pouls, il restèrent donc spectateurs de la situation pour le moment. Scott se pinça les lèvres, regardant cette fois Stiles sans secret.

     - Je ne l'aurais jamais su si tes fils ne s'étaient pas échappés tu sais?
     - Je n'avais pas l'intention que tu le saches. C'était juste important pour moi. Je ne pensais pas qu'on se reverrait un jour tous les deux.
     - Moi j'espérais te revoir tu sais Stiles.
     - Arrêtes de dire de la merde Scott.. Après ce qu'il s'est passé, ne vas pas essayer de me faire croire que tu voulais me revoir.

     Scott haussa les épaules, semblant affirmer qu'il était sérieux dans ses propos. Stiles haussa un sourcil, particulièrement surpris. Puis il prit une mine désagréable, se penchant vers l'Alpha en prenant un ton plus sec.

     - Non, tu mens j'en suis sûr. Tu ne pourrais jamais passer sur une telle chose.
     - Ce que tu as fais ne s'effacera pas c'est vrai, mais je sais que tu avais une bonne raison de le faire.
     - C'est des conneries ! Scott, tu te souviens que j'ai tué un homme !?

     Derek cacha les oreilles de Claudia, sachant pourtant pertinemment qu'elle entendrait au travers, mais il ne supportait pas l'idée qu'elle puisse écouter de tels propos sortir de la bouche de sa mère.

Enfants Loups 2 - Retour à la civilisation (Sterek Omegaverse Fanfiction FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant