L'Ultime Combat

463 33 26
                                    


          Ce fût une bien sombre matinée pour toute la meute qui était entrée dans un lourd deuil. Il faisait gris dans le bois, la pluie était le seul son que l'on entendait alentours du manoir Hale. Tout le monde s'était rassemblé près de la demeure brûlée pour honorer une dernière fois l'âme du jeune Stilinski qui avait malheureusement quitté ce monde. Chaque membre s'était rassemblé dans cet endroit hors du temps pour prononcer un dernier adieu à leur ami, l'enterrant auprès de Laura la sœur de Derek, ne pouvant se permettre de lui donner des funérailles publiquement. Le jeune homme avait été sois-disant enterré auprès de sa mère depuis plus de dix ans et de ce fait seul un enterrement sauvage était envisageable pour lui. Noah avait eu d'autant plus de peine de savoir que son fils ne pourrait jamais reposer auprès de sa mère, condamné à passer l'éternité dans un endroit seulement connu de la meute.
     Ce fût Derek qui referma la tombe à la sueur de son front, ayant tenu à lui-même mettre sa paire en terre. Aucun autre membre n'avait eu le courage de se proposer pour le faire à sa place, pas même son père qui n'avait plus prononcé un seul mot depuis cette terrible annonce. Chacun d'entre eux fixait le trou se refermer, silencieux et larmoyants. Rosa était présente elle aussi, serrant la main de Caleb dans la sienne pour lui apporter un peu de soutien. Son autre main était prise par celle de sa sœur qui ne pouvait plus s'arrêter de pleurer. Plus loin, Scott avait son bras serré autour de l'épaule de Lydia qui n'osait même pas regarder la mise en terre, le visage caché dans le cou de son alpha. Elle se reprochait personnellement la mort de Stiles car elle avait été prévenue par sa vision qu'elle n'avait pas su interpréter à temps pour le sauver. Malia et Kira s'étaient époumonés à lui dire qu'elle n'avait rien à se reprocher, mais la banchie ne l'entendait pas de cette oreille. D'ailleurs, la kitsune et la coyote se tenaient elles aussi la main, blotties l'une contre l'autre. Kira avait les larmes aux yeux, mais Malia tentait de rester forte pour l'aider à tenir le coup et ne montrait aucunement sa peine pourtant ravageuse. Elle avait beau éprouver des sentiments pour quelqu'un d'autre désormais, son amour pour Stiles n'avait jamais réellement disparu et sa perte en était d'autant plus pénible. Et enfin, Noah. Noah qui fixait sans relâche son filleul recouvrir son petit garçon de terre pour lui permettre de reposer en paix éternellement. L'homme ne pleurait pas, encore sous le choc. Il avait plusieurs fois fait face à la disparition de son fils dans sa vie, mais cette fois-ci il n'y avait aucun doute que celui-ci était bien mort. Il n'arrivait plus à parler, à bouger, tout ce qu'il pouvait faire était respirer lourdement en continuant de regarder l'enterrement se produire devant ses yeux. Cette fois-ci, Noah avait tout perdu. Sa femme, son fils, son espoir. Il avait vu mourir devant ses yeux chaque être important pour lui et jamais le Shérif ne s'était senti aussi seul qu'aujourd'hui. Qu'allait-il pouvoir devenir désormais, sans plus rien pour le porter? Pas même une goutte d'espoir. Rien du tout. Le néant. Il leva alors les yeux vers ses petits enfants, jetant le dévolu de son désespoir sur eux, se raccrochant à leur existence pour ne pas sombrer. Il devait essayer de tenir, pour eux. Chacun observait l'enterrement d'un œil différent, mais tous constatant cette victoire ayant ironiquement prit une saveur de défaite. Après tout, le sauvetage avait été réussi. Mais personne n'avait l'impression d'avoir gagné.
     Claudia n'arriva plus à rester face à ce spectacle désolant, lâchant l'étreinte de son jumeau pour s'enfuir à toutes jambes dans la forêt. Caleb tendit la main pour la retenir, mais il n'eut pas la volonté de la poursuivre. Pas maintenant. D'ailleurs, personne n'en eut le courage. Chacun se battait contre ses propres démons du deuil et aucun des membres de la meute ne pensait aux autres en cet instant. Leur cœur avait été détruit, ils ne pourraient plus jamais être aussi soudés qu'auparavant. Après la première disparition de Stiles, le cercle s'était éclaté en milliers de morceaux. Et ceci s'était reproduit lors de son départ pour la Réserve. Chaque fois que les membres de la meute venaient se retrouver, c'était pour lui. Mais désormais, ils ne pourraient plus jamais se rassembler autour de lui. La meute allait mourir et les chemins allaient forcément reprendre des directions différentes. Malia s'en rendait bien compte et elle serra davantage la renarde contre elle, terrifiée à l'idée de la perdre à nouveau. Elle avait passé tellement d'années à regretter de ne pas pouvoir être auprès d'elle, et elle avait enfin eu l'occasion de s'en rapprocher. Kira comprit son geste et enlaça sa taille, posant sa tête sur son épaule pour la rassurer. Non, elle n'irait nulle pars. Pas sans la coyote. Plus sans la coyote.

Enfants Loups 2 - Retour à la civilisation (Sterek Omegaverse Fanfiction FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant