" Qu'est-ce que tu fais exactement ?
- Hm, je ne sais pas trop... J'ai lu ça dans un livre hier et... "
Une explosition retenti dans les cachots, suivi de près par un cri strident.
" Mademoiselle Darmor, qu'avez-vous encore fait ?!
- Excusez-moi professeur Rogue, je tentais une potion en ajoutant...
- Je ne veux pas en savoir plus, il me semble assez évident que cela est un échec. Je retire 30 points à Serdaigle.
- Mais...
- Tout le monde dehors, sauf vous Darmor, vous nettoierai votre carnage. "
Ambre s'exécuta sur le champ, sans poser plus de questions en lançant un regard de désespoir à son amie Rowan qui quittait le cours de potion.
Plusieurs heures plus tard, les deux amies se retrouvèrent dans la grande salle pour dîner. Comme d'habitude, un festin se trouvait sur les tables et les élèves ne savaient quoi choisir pour manger. Les deux amies s'installèrent à leur table habituelle, dans le rang des Serdaigle.
" Tu sais, tu devrais vraiment réviser les potions avec Penny, elle est très douée !
- Je sais, mais elle est plus très disponible ces derniers temps, j'ai même entendu dire qu'elle avait séché le cours de métamorphose hier !
- On parle bien de Penny Haywood, une des plus brillantes et prometteuses élèves de Poudlard ?
- Elle-même oui, il faudrait que je me renseigne sur tout ça mais je crois que ça a à voir avec Talbott... "
Rowan leva les yeux au ciel un instant, juste assez pour qu'Ambre le remarque.
" Tu penses toujours qu'il manigance quelque chose ? Dit cette dernière.
- Ça fait quand même deux semaines qu'il a disparu et aucun professeur ne le recherche, c'est quand même louche tu trouves pas ?
- Je sais, mais moi ça m'inquiète beaucoup... Bien qu'on n'ait jamais été proche, je sais pas, il mérite quand même qu'on sache ce qui se passe.
- Bon, écoutes, j'ai pas tellement envie de discuter de ça, il faut que je révise pour les examens de fin de semaine ! Je vais à la bibliothèque, tu viens avec moi ?
- Non merci, je vais aller faire un tour dehors, j'ai besoin d'oublier le regard de Rogue ! "
Les deux amies se saluèrent et Ambre prit le chemin vers la cour du clocher. A cette heure, peu de personnes étaient dehors, ce qui rendait le coin très tranquille. Ambre aimait beaucoup s'assoir près de la fontaine et contempler les étoiles. Cette nuit était particulièrement belle, puisque c'était la pleine lune. Une pensée pour Chiara la fit frissonner, elle espérait de tout coeur que son amie aille bien et elle savait que même si cette dernière préférait la solitude pour ces nuits difficiles, elle aimerait l'épauler un peu plus.
Les longues mèches rousses d'Ambre se promenaient au vent pendant qu'elle observait le ciel. Tout à coup, elle remarqua une forme assez petite, légèrement cachée dans l'obscurité. Cette forme se trouvait sur un arbre, une branche plus précisément. Ambre plissa les yeux et vit un oiseau, un aigle qui l'observait de ses grands yeux.La jeune Serdaigle le connaissait, et d'un coup son coeur rata un battement.
" Talbott...?! "
Il prit peur et s'envola dans la nuit. Ambre était plus que surprise par sa réaction, bien qu'il n'aient jamais été proches, ils se connaissaient par le biais de leur amie commune. De plus, elle se demandait bien pourquoi Talbott se faisait porter disparu depuis deux semaines alors qu'elle était sûre que c'était lui sous sa forme d'Animagus. De suite, elle rejoignit Rowan à la bibliothèque.
VOUS LISEZ
Il suffit d'un Instant
RomansaTalbott Winger, solitaire, discret et plein de secret, disparait pendant deux semaines de Poudlard. Ambre Darmor décide d'enquêter pour retrouver son jeune camarade.