- Peter, calme-toi, on va trouver une solution, tempéra Matt.
- Ouais, fin si c'est même possible, dit Danny.
- Tu n'aides pas, remarqua Frank.
- Non, arrête de bouger ! continua Matt. Peter, tu vas te faire mal.
- J'ai des putains d'ailes dans le dos, ne me dis pas de me calmer !!! hurla Peter.
Le garçon voletait à un mètre du sol, parfois en revenant au sol, parfois en s'élevant plus haut. C'était très aléatoire, et très effrayant aussi. L'adolescent s'accrochait aux épaules de Matt, mais ses ailes bougeaient toutes seules, et le faisaient s'éloigner.
- Est-ce que c'est une maladie bizarre que seules les araignées peuvent attraper ? réfléchit Jessica tout haut, en buvant son verre.
- Ne sois pas ridicule, soupira Frank. C'est impossible.
- Oui mais c'est Peter, ajouta Luke.
Frank ne dit rien, ce qui était une réponse suffisante. Tout le monde observa le jeune garçon, qui pleurait presque d'anxiété, et qui continuait de crier sur Matt pour extérioriser. Quant à ce dernier, il essayait tant bien que mal de le calmer, chose qui n'était pas aisée.
- Prends de longues inspirations, et pense à de belles choses.
- Je suis peut-être en train de me transformer en oiseau, et tu veux que je respire ?! Si je t'attrape, je vais te faire bouffer ta canne !
- T'énerver n'arrangera pas les choses !
- Tu as raison. Je vais me calmer, attendre calmement que ces foutues ailes disparaissent, et sinon, je retournerai au lycée comme ça. Quel mal y a-t-il ? Non mais tu te fous de moi ?!
Matt recommença à lui donner des instructions, et Peter continua à lui crier dessus. Les autres observaient le spectacle, perplexes. Ils pensaient être arrivés à un point où rien ne pourrait les surprendre. Mais alors là... Peter faisait très fort.
- Est-ce qu'on devrait appeler Claire ? demanda Danny.
- Elle travaille, objecta Frank.
- Karen ?
- Elle n'est pas infirmière, objecta Frank.
- May ?
- Cette femme est trop effrayante, rejeta Luke.
- C'est la tante du gamin, répliqua Frank.
- Non Peter, pas vers la fenêtre ! grogna Matt en fond.
- Je ne peux pas le diriger !
- Je ne l'appelle pas, dit aussitôt Jessica. Je ne suis pas assez saoule pour la gérer.
- Ferme les rideaux Matt, s'il te plaît.
- Alors on fait quoi ? demanda Luke. Matt doit aller travailler dans 30 minutes, et nous sommes tous occupés.
- L'excuse de l'aveugle ne fonctionne pas sur moi, ferme ces putains de rideaux !
Ils se regardèrent tous, pensant à la même chose. L'idée ne leur plaisait pas, mais ils n'avaient pas vraiment le choix. Une heure plus tard, alors qu'il ne restait que Jessica, Wade débarqua, tout sourire.
- Petey-pie !
Appeler Wade était la pire (la seule) idée qu'ils avaient. Le justicier adorait Peter, et l'enfant avait une bonne influence sur lui, car il faisait des efforts pour ne plus tuer. C'était comme le grand frère qui incitait à faire les conneries, du point de vue des Defenders. Ce qu'ils ne savaient pas, c'était que Peter adorait proposer des trucs fous, qui les mettraient inévitablement en danger. L'homme était censé surveiller le garçon pour la journée, le temps que les adultes rentrent du travail. C'était une tâche simple. Mais quand Jessica arriva au duplex la première, et qu'elle ne trouva personne, elle s'inquiéta. Elle sortit son téléphone et appela Wade.
VOUS LISEZ
Peter Parker et les Defenders
FanfictionQuand il n'y en a plus... il y en a encore :) Je vais continuer ici la suite de mes OS précédents, seulement, je n'ai jamais vu aucune série ni film parlant des Defenders (je commence tout juste à m'y mettre d'accord ?), donc ce ne sera probablement...