C'était l'idée de Karen. Elle voulait faire un repas d'équipe, ou une réunion avec de l'alcool, peu importait le nom. Et personne ne résistait vraiment à Karen, surtout pas quand elle avait assez de dossiers pour faire du chantage à tout le monde. C'était un samedi soir, et elle attendait toujours le reste du groupe dans l'immense appartement de Matt. Ce dernier ne cachait même pas son ressenti à propos d'une telle soirée. Surtout quand les premiers arrivèrent et que la pièce fut plongée dans un silence embarrassant. Même Jessica était dans son coin, en train de boire à la bouteille, et de surfer sur son téléphone. Il ne manquait plus que Claire, qui était inhabituellement en retard. Juste pour sortir de cette situation, les justiciers étaient prêts à imaginer les pires horreurs nécessitant leur aide, afin de quitter ce repas. Dommage pour eux, on frappa gentiment à la porte, et Karen ouvrit pour laisser entrer Claire. La jeune femme portait un jean noir et une chemise violette, ce qui lui allait super bien. Et ses cheveux étaient attachés en un magnifique chignon. Cela mit certains un peu inconfortables car elle avait fait des efforts, mais eux non.
- Peter, viens dire bonjour.
Un petit garçon d'environ cinq ans sortit du couloir et courut se cacher derrière les jambes de l'infirmière. Il était adorable avec sa peau laiteuse, ses boucles brunes qui retombaient sur son front, ses yeux noisette, et ses petits doigts qui tiraient sur le pantalon de Claire. La jeune femme sourit avant de lui prendre la main et de se décaler.
- Bonjour, marmonna l'enfant.
- Oh, tu es trop mignon mon petit pote ! s'exclama Danny. Tu as quel âge ?
- Quatre ans et demi ! Et toi ?
- J'ai presque trente-six ans.
- Tu es vieux.
Derrière lui, Jessica explosa de rire, ce qui fit retomber la pression un petit peu.
- Tu veux savoir qui est plus vieux ? demanda Danny. Frank a presque quarante ans.
- On dirait qu'il a trente-six ans comme toi !
À nouveau, Jessica hurla de rire. Les yeux du petit garçon se posèrent sur elle, légèrement inquiet. Il n'aimait pas qu'on se moque de lui.
- Voici Matt, présenta Claire. Ici, c'est Jessica, Luke, Karen et Foggy.
Peter hocha la tête, puis après avoir jeté un regard à l'infirmière, il s'approcha de Danny, qui était assis par terre.
- Est-ce que tu veux jouer avec moi ?
- Absolument !
Claire avait eu la présence d'esprit de ramener un sac avec tous les jouets du garçon. Ils s'installèrent sur la petite table pour faire des dessins, et c'était très drôle car Danny était compétitif peu importait l'âge de son concurrent, et Peter n'avait que quatre ans et demi.
- Qu'est-ce que tu dessines ?
- C'est Ironman, répondit le garçon. C'est mon super-héros préféré.
Claire, Karen et Foggy durent combattre leur fou rire quand ils remarquèrent les têtes des adultes. Le petit garçon termina son dessin avec fierté, et le donna à Claire. Apres ça, il rangea tout, ce qui était étonnant car les enfants de son âge laissaient tout en bazar. Puis il sortit des voitures, et s'amusa à les faire rouler sur le tapis.
- Tu as un fils ? demanda enfin Matt.
- Peter est mon neveu, expliqua Claire. Ma sœur ne pouvait pas le garder, elle travaille ce soir.
- Tu as une sœur ? s'étonna Jessica.
- Et ses parents ? demanda Frank.
Claire pinça les lèvres, l'air soudain accablée.
- Mon papa et ma maman ils sont morts, dit sombrement Peter. Leur avion a explosé au dessus de l'océan.
Il ne regardait personne et continuait à jouer avec sa voiture rose. Claire se détourna pour se sécher les yeux.
- Oh, je suis désolé Peter, dit aussitôt Frank. Tu dois être vraiment triste.
Le petit garçon haussa les épaules sans les regarder. Karen tapa dans ses mains pour sortir tout le monde de sa transe.
- Qui veut manger des pâtes ?
Peter leva haut les mains en criant "Moi, moi !" ce qui était si adorable que ça donnait le sourire à tout le monde. Ils s'installèrent donc tous à table, et Karen sortit de la cuisine deux grands plats de pâtes, avec une délicieuse sauce à côté. Foggy mit la table, pendant que Peter s'installait à côté de Danny et Claire.
- Wouah, c'est trop bon !
- Contente que ça te plaise. Il y a aussi du steak haché, si tu veux.
- Je pourrai avoir du ketchup avec ? chuchota le garçon à Claire.
- Tu n'en mets pas beaucoup alors.
Le petit garçon se mit à manger consciencieusement, en essayant d'en mettre le moins partout possible. Les adultes se sentaient un peu moins gênés qu'au début, même s'ils n'étaient pas tout à fait à l'aise. Ils découvraient une nouvelle facette de Claire, qui s'occupait de Peter comme de son fils. Elle aussi avait perdu un frère ou une sœur quand les parents de Peter étaient morts, mais elle était si forte.
- Et si on faisait un jeu de société ? proposa Foggy.
- Peter est très fort au monopoly, dit Claire.
- Parfait !
Ils nettoyèrent tout, puis installèrent le jeu. Peter tirait un peu la langue en essayant de placer les pions sur les bonnes cases. Ils mangeraient le dessert après avoir digéré un peu. Les adultes faisaient de leur mieux pour ne pas jurer devant lui, mêmes si ce jeu était source de tensions. Peter perdit en troisième, mais il ne se fâcha pas, et se mit à côté de Jessica. Cette dernière le fit monter sur ses genoux, et le laissa jouer avec elle. Foggy était leur dernier concurrent, et dès que l'enfant eu le dos tourné, il cacha une dizaine de billets sous ses genoux. Au prochain tour, il était éliminé, faute d'argent. Peter tapa dans la main de Jessica avec un grand rire, et ça valait totalement la peine de faire semblant de perdre. Ils préparèrent ensuite des bonbons et du chocolat, ainsi que les gâteaux, pour se mettre devant un film. Peter était allongé sur Matt, sous la couverture, et il regardait La Reine des Neiges avec un grand sourire. Il s'endormit à la moitié du film, en agrippant de ses petits doigts le t-shirt de l'avocat.
- Est-ce qu'on pourra le revoir ? demanda doucement Frank.
- Bien sûr, sourit Claire. Si vous acceptez de faire plus de soirées entre vous.
Il y eut des grognements, car les deux femmes se liguaient contre eux pour leur faire passer du temps ensemble. Mais ils acceptèrent avec joie, car ce soir-là, ils avaient passé une soirée normale, avec un petit garçon, et pas comme des justiciers avec de gros problèmes.
VOUS LISEZ
Peter Parker et les Defenders
FanfictionQuand il n'y en a plus... il y en a encore :) Je vais continuer ici la suite de mes OS précédents, seulement, je n'ai jamais vu aucune série ni film parlant des Defenders (je commence tout juste à m'y mettre d'accord ?), donc ce ne sera probablement...