- Bonjour, bienvenu au Parker's café ! salua le jeune homme. Wouah vous ressemblez à des zombies.
Les mots qui sortirent de sa bouche avant qu'il n'ait le temps de réfléchir eurent le mérite de faire rire les trois nouveaux venus.
- Nous avons eu une nuit compliquée, avoua la jeune femme blonde.
- Laissez-moi deviner... Daredevil ?
L'un des hommes qui tenait une canne blanche et portait des lunettes rouges se crispa tandis que son ami échangeait un regard avec la femme. Peter sentit qu'il avait peut-être touché une corde sensible alors il s'empressa de faire marche arrière.
- Je veux dire, nous sommes à Hell's Kitchen, les seules raisons pour lesquelles on ne peut pas dormir sont les fusillades, les justiciers ou le travail.
- Ce n'est pas faux, marmonna le deuxième homme. Je suis Foggy au fait !
- Je suis Peter. Qu'est-ce que je vous sers ?
- Un café noir, un café avec trois sucres et un capuccino.
- Tout de suite !
Peter se lança dans la préparation des cafés en fredonnant un air jovial.
- Tu es nouveau dans le coin, non ? demanda la femme.
- Je viens du Queens milady, sourit le jeune homme.
- Oh, juste Karen. Pourquoi tu as voulu t'installer ici ? Hell's Kitchen a une très mauvaise réputation.
- J'avais besoin de changement.
Peter posa les trois gobelets sur le comptoir, accompagnés de serviettes.
- Voilà pour vous ! Cela devrait vous tenir éveillé pour le reste de la journée.
- Combien je te dois ? demanda Foggy.
- C'est moi qui vous les offre.
Foggy et Karen opposèrent une vive résistance mais Peter ne les écouta pas. Il offrait toujours le premier café à ses clients. Finalement, le trio repartit en le remerciant.
Ils revinrent le lendemain matin à l'ouverture.
- Mon café devait être très bon, sourit Peter. Vous ressemblez un peu moins à des zombies.
- Heureux de l'apprendre, souffla Foggy en s'appuyant au comptoir. La même chose qu'hier s'il te plait.
Peter hocha la tête et se mit en mouvement.
- Alors Peter, quel âge as-tu ? demanda Karen. Tu sembles à peine sorti du lycée.
- Je ne dévoile jamais mon âge avant le premier rendez-vous, taquina Peter.
Karen rougit et bredouilla des mots incompréhensibles, faisant rire Foggy et sourire l'homme aveugle. La porte du café s'ouvrit sur un couple âgé.
- Bonjour Eliane, Thomas. Comment vous allez ce matin ?
- Il a attrapé un rhume alors c'est impossible de dormir dans la même pièce que lui, se plaignit affectueusement la vieille femme.
- Ne te marie jamais mon garçon, conseilla Thomas. Après, elles ne veulent plus te quitter.
Peter éclata de rire et se tourna vers le frigo pour sortir du jus d'orange. Il mit deux tranches de pain dans le grille-pain et prépara le beurre. Il attrapa les gobelets de café et les posa sur le comptoir pour que Foggy et Karen les prenne. Cette fois, Foggy déposa un billet devant le jeune homme avant qu'il ne puisse refuser son argent.
VOUS LISEZ
Peter Parker et les Defenders
FanfictionQuand il n'y en a plus... il y en a encore :) Je vais continuer ici la suite de mes OS précédents, seulement, je n'ai jamais vu aucune série ni film parlant des Defenders (je commence tout juste à m'y mettre d'accord ?), donc ce ne sera probablement...