Je le regarde avec de gros yeux inquiets et empli d'incompréhension. Il me sourit gêné comme un enfant qui fait une gaffe. Un malaise se crée entre nous et je ne sais pas quoi dire et visiblement lui non plus. Il réfléchit longuement avant de prendre la parole.
-Je ne sais pas vraiment quoi te dire Nova mais tu étais là et on a beaucoup parlé durant la soirée. Tu as peut-être trop bu à la soirée mais tu avais l'air tellement à l'aise, tu dansais à t'en faire tourner la tête, tu parlais à quasiment tout le monde et tu n'avais pas du tout l'air bourrée. Mais tu n'as vraiment aucun souvenir ? dit-il l'air vraiment désolé.
-Je suis désolée mais cela ne me dit rien du tout. Je ne vais jamais en soirée à la base surtout avec des gens que je ne connais pas. Je me retiens de lui dire que je déteste le contact humain, que je préfère rester dans ma chambre tous les week-end et surtout que je déteste parler à des inconnus et faire des rencontres.
Il reste béat devant moi et me raconte toute la soirée. Comment je suis venue lui parler, comment j'ai réussi à mettre de l'ambiance à cette soirée, à quel point j'ai dansé. Comment je suis allée parler aux mecs en STAPS (que je ne supporte pas à la base)et tout un tas de détails qui me font me sentir mal. Je me mets à trembler et ma respiration se fait plus courte. Je ne comprends pas pourquoi je suis allée à une soirée et surtout pourquoi je ne m'en rappelle pas. Ce n'est pas moi, ça ne me ressemble pas, c'est comme si j'étais devenue quelqu'un d'autre le temps d'une soirée. Je ne veux pas y croire, je trouve cette histoire trop dingue pour être réelle mais lorsqu'il me montre la vidéo qu'il a prise je suis obligée de le croire et de me confronter à la réalité.
Je suis allée à une soirée et je n'ai même pas le souvenir d'y avoir été, beaucoup d'étudiants font des soirées et ne se rappellent de rien parce qu'ils ont trop bu mais ils se souviennent au moins d'y avoir été . Moi je ne me souviens de rien et je n'arrive pas à m'en rappeler et ça me fait peur. Le pire c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas la première fois que cela me fait ça.
Je crois que la première fois où c'est arrivé, c'est lorsque j'étais en primaire. Mes parents avaient été convoqué parce que j'avais tapé un gamin et qu'il avait fini à l'hôpital et lorsque le directeur m'a demandé pourquoi j'avais fait cela, je lui ai répondu que je ne savais pas, que ce n'était pas moi qui avait fait ça. Alors qu'au final si, c'était moi sans être moi, je n'étais peut être plus réellement moi alors je ne m'en souvenais pas. Je pensais que c'était la fatigue ou la folie que j'avais ressenti à ce moment-là qui avait causé mon trou de mémoire, c'est comme lorsqu'on a un traumatisme. Notre cerveau oublie volontairement ce qui s'est produit mais cette sensation de ne pas être réellement moi ne m'a jamais quitté.
Seulement, personne ne me faisait remarquer que j'étais parfois différente mais le fait que ce type me le fasse remarquer me donne une étrange sensation de mal-être.
Tout s'embrouille dans ma tête je suis perdue, je ne comprends plus rien à ce qui se passe et à qui je suis. Combien de souvenirs ai-je volontairement effacé de ma mémoire ?
Le type sent que je vais faire une crise de panique et il prend ma main pour essayer de me calmer comme si on était familier, comme si il s'était passé quelque chose entre nous mais je déteste qu'on me touche. J'ai envie d'hurler, j'ai envie de me barrer et de le gifler.
- J'hurle ne pouvant me retenir davantage. Arrête de me toucher. Je dégage ma main violemment et il me regarde ahuri. Je n'étais pas dans mon état normal hier. Je n'ai aucun souvenir de toi alors ne me touche pas comme si nous étions les meilleurs amis du monde et comme s' il s'était passé quelque chose entre nous. J'ai sûrement trop bu et ça n'arrivera plus. Tu es peut être gentil mais là je veux être seule et je n'ai pas envie de faire ta connaissance.
Alors je vais rentrer chez moi, me faire un bon bain chaud et surtout oublier cette journée pourrie.
Je me retourne et pars en direction de mon appartement. J'aimerai que tout ceci soit un rêve, j'aimerai que cela ne soit jamais arrivé mais malheureusement je ne peux pas toujours décider de mes actions.
Il hurle en disant mon prénom vers ma direction et je me retourne, un grand sourire aux lèvres, il me dit :
Mon nom c'est Elio.
VOUS LISEZ
Toi et Moi nous ne faisons qu'un.
Fiksi UmumJe ne me suis jamais sentie normale. J'avais ce trou béant en moi qui grandissait de plus en plus et qui détruisait ma vie. Je me sentais vide, éteinte et lorsque j'ai voulu enfin profiter de la vie. Il est revenu me hantait comme un cauchemar qui...