Et si...

4 1 0
                                    

Inquiète par ce qu'il c'était passé la nuit passée, elle décida d'envoyer une lettre a Marie, mais elle vit qu'elle l'avait déjà devancé.

"J'ai adorée te rencontrer, je ne pensais pas que tu viendrais me voir un jour, je dois malheureusement déménager dans un autre château, mes parents, le roi et la reine ont appris ta visite et mon puni, car soit disant je ne doit parler à personne en dehors de la royauté et encore moins les faire venir au château, pour ma sécurité, comme je serait la prochaine reine, j'ai adorée faire ta connaissance, j'espère te revoir un jour, je n'ai pas le droit de te donner mon adresse, car, depuis que mes parents ont appris ton existence quelqu'un surveille toute les lettres que j'écris, a bientôt, ou non..."

Suite à la lecture de cette lettre, elle fondis en larmes, sa seule amie qui devait déménager de sa faute, elle se sentait tellement coupable qu'elle ne mangeais plus rien, chaque jour, elle relisais cette fameuse lettre, jusqu'à ce qu'elle regarde mieux l'intérieur de l'enveloppe, elle trouva un petit papier, plier en quatre, sur lequel était inscrit une énigme.

"Pour savoir mon adresse, il faudra résoudre cette énigme,
Je peux te pousser sans que tu ne me vois
Te faire naviguer sans que tu ne me vois
Te faire voler sans que tu ne me vois
Mais cette rue porte mon nom, et elle, contrairement à moi, tu peux la voir."

Elle ne trouva pas ce que c'était, pousser ? Naviguer? Voler? Comment est ce possible de faire autant de choses ? Et sans que l'on ne le vois !? Elle décida d'aller manger un peux, pensant qu'elle n'avait peut être pas la réponse et que si elle avait le ventre plein cela l'aiderait.

Après avoir manger, elle ne trouva toujours pas la réponse, mais elle eu une idée, et si elle allait voir le libraire? Elle s'avait qu'il adorait les énigmes, elle décida d'y aller de ce pas, elle couru a la librairie, car il y avait de la pluie et qu'elle voulait avoir le réponse.

Arrivée, trempée, elle lui montra son papier, malheureusement déchirer a cause de la pluie, le libraire tenta de déchiffrer l'énigme que Mia lui disait car il manquait des morceaux de papier.

Après un long moment de réflexion, il lui dit que c'était, bien évidemment, le vent, en temps de tempête le vent nous pousse, il peut provoquer des vagues ce qui nous fait naviguer, et peut nous faire voler, en parapente par exemple, et tout cela sans que l'on ne le vois.

Elle lui demanda ou était la Rue du vent, elle était placer assez loin de la librairie mais elle y couru quand même, mais, la rue était déserte, pas une seule maison, seulement un panneau, en regardant un peux mieux elle trouva une boîte cacher dans les mauvaises herbes, elle rentra chez elle avant de l'ouvrir, par peur de déchiré son contenu si il y avait une lettre.

La boîte contenait une petite lettre.

"Si tu lit cette lettre, c'est que tu as déchiffrer mon énigme, mon père m'avait dit que si tu arrivait à retrouver cette boîte, il te laisserais venir chez nous, et continuer à m'envoyer des lettres, ce collier, est a peut près le même que celui que tu as la, mais emmène dans mon nouveau château pendant une courte durée, a bientôt."

Comme vous avez du le comprendre, cette boîte contenait aussi un collier, exactement le même que celui qu'elle portait au moment même, sauf que celui là était constitué d'un saphir, mais elle ne s'avait pas comment se servir de ce collier, la dernière fois, elle était arrivée là bas sans même le s'avoir, elle pensa a lui envoyer une lettre pour lui demander comment sans servir, mais elle se rappela qu'il fallait qu'elle aille au château pour avoir l'adresse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 10, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

An open worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant