Après la guerre, vint une période de Félicité, le monde fut en paix. Loki âgé de 24 ans revenait de Jotunheim accompagnant sa mère Frigga qui s'y était déplacée comme ambassadrice pour bénir les nouveaux nés de la reine Angrboda.
Avec eux Sylvie 18 ans, ses amis et gardes royaux: Saga, Mimir et Heimdhal.
Il y avait aussi Sigyn sa fiancée de 21 ans. Il ne la tolérait pas et il ne l'acceptait pas. Loki avait toujours fait ce que le Conseil et son père voulait mais pour la première fois avec le soutien de sa mère il s'y opposa.Mais aussi belle qu'intelligente Sigyn une Duchesse Vane est sournoise, ils avaient eu une relation après la guerre quand le monde pu enfin pleurer ses morts il avait du chagrin pour la perte de sa sœur ainée et il s'était laissé aller dans les bras de Sigyn quelques nuits et elle compte bien utiliser le chantage s'il le faut pour obtenir ce qu'elle désire : un mariage royal.
Pendant leur voyage retour de Jotunheim où ils avaient été invités au baptême des jumeaux Fenrir et Jormungandr les fils de la reine.
Il eut des turbulences et leur vaisseau se crachèrent près de la montagne. Le vaisseau était irréparable mais heureusement, il n'y avait aucun blessé a déplorer. La famille royale et l'équipage sortirent de l'épave.
• Nous devrions nous mettre en route• Tu as raison mon garçon
• Par ici.
Pas de réseau mais le GPS indiquait une route vers le nord. Ils commencèrent donc l'ascension de la falaise enneiger pour retrouver la civilisation, mais une tempête se leva et ils durent se mettre à l'abri dans ce qui leur sembler être une grotte. Ils descendirent un escalier et marchèrent un moment un dédale de couloirs. Puis Loki, Heimdhal et le pilote poussèrent une gigantesque porte. A l'intérieur une grande salle étrange, au mur une fresque décrivant une cérémonie d'ascension de l'âme enfin c'était ce qu'ils pensaient.
• C'est un temple d'Etro.• Vous en êtes sûre mère?
• Je suis de son culte je reconnais les signes. Nous serons en sécurité ici cette nuit
• Vous voulez passer la nuit ici !? (dit Sigyn)
• Impossible d'avancer avec la tempête. Tu ferais mieux de chercher du bois pour le feu
• Pff je suis une duchesse
• Je suis une princesse et je le fais bien ! Sinon nous allons mourir de froid (dit S)
• Pff ça va j'ai compris
Loki fit le tour de la pièce avec le pilote et Mimir pour trouver quelque chose d'utile ou juste pour s'occuper le temps que la tempête ne passe. C'est alors qu'un rayon de soleil traversa le puit de lumière au centre du plafond et un système de miroir fit rebondir la lumière à travers le Hall pour l'illuminer et ainsi ils aperçurent des statues de mystes qui ornées la pièce
VOUS LISEZ
I'm so sorry Loki
Fanficune prophétie parle du jour où le soleil disparaîtra, que le roi de la lumière devra sacrifier le dieu du soleil pour chasser les ténèbres. Le prince Loki se perd dans les montagnes avec sa famille pour découvrir une primitive qui a cette prophétie...