1

890 77 32
                                    

Newjeans
NEWJEANS
0:44 ━━━❍ ───── 3:43
      ↻     ⊲  Ⅱ  ⊳     ↺        volume:▁▂▃▄▅▆▇100%

Les gens ont l'habitude de dire : nouvel appart, nouvelle vie. Ce n'est pas spécialement ce que ressent Minho. Il n'avait pas réellement changé depuis son départ du lycée et douté de sa rentrée à la Fac qui s'approchait dangereusement. Après avoir achevé ses années de lycée, il avait eu la chance de décrocher un petit appartement non loin de sa Fac. C'était une Fac de droit car ses parents voulaient qu'il devienne quelqu'un d'important comme eux. Tous les deux étaient avocats et ils comptaient sur leur fils pour suivre cette voie. 

Minho lui s'en fichait pas mal du droit et tout ce qui va avec. Ce qui le passionné lui , c'est le 7ème art, le cinéma. Il ne voulait pas vraiment faire acteur même si un jour l'occasion se présentait il ne refuserait pas. Mais il était tout de même plus attiré par le rôle de réalisateur, car même si l'acteur joue à la perfection, un film n'est pas un bon film sans un bon réalisateur. 

Quand il était petit, il s'amusait à prendre la vieille caméra de son père et créer des petites histoires avec ses peluches. Il avait pris l'habitude de filmer un peu tout et encore aujourd'hui il le faisait. 

Soudain son téléphone vibra lui faisant sortir de ses pensées. C'était Changbin, son meilleur ami rencontré il y a quelques années déjà. Ces deux là furent si proches durant leur années de lycée qu'ils avaient gardé contact. Changbin n'allait pas dans la même Fac que son ami. Il avait commencé directement à travailler dans un restaurant. Sa passion était la gastronomie et comptait bien profiter de son nouvel emploi. Il s'était aussi inscrit dans une école de cuisine. Peut-être qu'un jour il deviendra un grand chef étoilé. 

" Allô ? 

- Salut mec , alors cet emménagement ? 

- oh tu sais j'ai encore beaucoup de cartons à déballer. 

-Pff je t'avais dit de ne prendre que le nécessaire mais tu n'en fait qu'à ta tête à chaque fois. 

- Il me reste une semaine avant la rentrée, en vrai j'ai le temps non ? 

- oui tu as le temps de venir boire un coup avec moi. 

- Haaaa je vais devoir prendre le bus. 

- oh je sais que t'aime pas prendre le bus mais tu peux le faire pour ton meilleur ami ? Changbin avait pris une voix aiguë comme pour la rendre mignonne, ce qui fît rire Minho. 

- Ok j'arrive, je serai là dans un peu plus d'une demi-heure. 

- ok ça marche, ne te trompes pas de bus. 

- T'inquiète, bye. "

Minho laissa ses cartons à moitié défaits et se prépara à sortir. 

📼

Après être descendu du bus, il n'y avait plus qu'à rejoindre Changbin. Il le repéra facilement, il était assis à une table sur la terrasse d'un petit bar. Ce bar nommé "Claire de lune" avait connu toutes les petites histoires entre les deux jeunes hommes, ils avaient pris l'habitude au lycée de venir ici et de se raconter leur vie, des interros ratées au histoires d'amour du brun. Car oui Changbin était particulièrement beau et dégageait un certain charisme que l'on ne pourrait nier. Il avait eu beaucoup de succès au lycée et avait vécu quelques histoires qui ne duraient pas plus de 3 mois chacune. Changbin eut même dégoté la réputation de play-boy. Ces années il voulait les laisser derrière lui et comptait sur son nouvel emploi pour recommencer à zéro. 

𝐂𝐀𝐒𝐒𝐄𝐓𝐓𝐄 ○ 𝙼𝚒𝚗𝚜𝚞𝚗𝚐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant