5 📼

441 63 20
                                    

Il avait beau se retourner dans tout les sens dans son lit et n'avoir pas bien dormi la nuit d'avant, le sommeil ne vint pas.
Impossible de s'endormir. C'était comme si son cerveau refusait de se reposer ,tout tournait un peu trop vite.
Fatigue de lutter contre son sommeil il se leva et commença à préparer une tisane qu'il espère le fera dormir.
À peine eût-il le temps de plonger le petit sachet d'infusion dans sa tasse que son regard se dirigea automatiquement sur son fameux lecteur de cassette.

Il songea.

Juste une seule ça ne fera de mal à personne, non ? De plus le sommeil n'était toujours pas déterminé à venir alors pourquoi pas?

Trop tard pour se décider il avait déjà la cassettes dans ses mains. Cette cassette avec écrit "J+M" dessus. Il l'insèra dans son lecteur et comme pour respecter l'ordre, il sélectionna la vidéo 2.

○●○●

Vidéo 2 <--Sélectionner
-> Play

La vidéo commença.
On voit Jisung sur un canapé , son téléphone en main qui ne lâche pas des yeux.

- Jisung ?

Le nommé tourne la tête en direction de la caméra et se met à sourire à la vue de cette dernière.

- Wow je t'aie déjà dit que t'était beau quand tu souri.

Les joues du blond se tinrent de rouge avant qu'il ne répond :

- Oui tu me le dit souvent.

- C'est pour être sûr que tu ne l'oublie pas.

- Toi aussi t'es beau quand tu souri.

On entend Minho pouffé derrière la caméra avant de poser celle-ci sur la table du salon afin (comme d'habitude) les filmer tout les deux. Le châtain aussi a son téléphone en main pianota aussi dessus.

Soudain on peux entendre une musique se lancé : Someone Like You de Adele.

Les notes de musiques font lever les yeux du blond de son telephone, ce dernier porte son regard alors vers Minho. Ils sourient en même temps avec un regard complices.

- S'il te plaiiiiiiiiiiiit~~~ Jisuuuunng~~

Celui-ci lève les yeux comme si ce n'était pas la première fois que le châtain lui demandé cette faveur.

- Bon d'accord.

Pas la peine de résister, il sait que c'est peine perdue avec Minho.

Il commence alors a fredonner l'air de la chanson pour le plus grand plaisir de son copain. Puis se met à chanter. Sa voix , si Minho devait la décrire, serait comme une caresse pour l'oreille. Jisung chante si bien , pas une seule note ne semble fausse. Et pourtant quand il chantait , Minho pouvait voir qu'il ne forcé pas sur sa voix, il l'utilisait simplement avec son cœur. Cette phrase peut sembler niaise pour certain mais elle est vrai. Jisung adore chanter , c'est ça passion comme Minho aime avoir une caméra entre les mains. Leurs passions peuvent s'avérer opposée pourtant à leurs yeux c'était tout le contraire. Jisung pourrait faire les futurs générique des futurs films de Minho. Et puis même s'ils étaient vraiment opposés ça ne les auraient empêchés en aucun cas de se trouvé et de s'aimer.

Le refrain arrive, Minho arrète de penser pour ce concentrer sur la voix de son cadet sui s'élève.

- Never ind, I'll find someone like you

I wish nothing but the best for you too

Don't forget me , I beg

I remerber you said :

"Sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead"

Mal grès l'ancienneté de la caméra , le son reste tout de même de bonne qualité.

Le refrain passé , Jisung s'arrête et enfouis sa tête dans un des coussins à coté de lui. Minho stop la musique et se rapproche du blond.

- Pff c'était nul...

- Tu rigoles j'espère , c'était incroyable.

- Hum... tu crois que je vais réussir le concours?

- Non je ne le crois pas , je suis sûr! Sérieusement Jisung tu es extrêmement talentueux.

Le blond sort sa tête de la couverture et offre à son copain le plus rayonnent des sourires.

- Merci de toujours m'encourager Minho, je t'aime.

Suite au derniers mots prononcés par Jisung , les joues du châtain se mettent à rougir. l'autre ricana:

- Pourquoi tu fais cette tête et pourquoi tu rougis ? C'est pas comme si c'était la première fois que je te disais que je t'aime.

- C'est juste que... ça fait toujours bizarre de l'entendre même si c'est la millième fois de la journée. J'adore ta voix. Finit-il par conclure.

Un dernier sourire sur leurs lèvres avant que celle-ci ne se rejoignent tendrement.

La vidéo se coupe.

Elle reprends dans la cuisine où l'on voit Minho cuire de la viande. Jisung le filme.

- Humm ça à l'air bon.

- Comme toi.

Suite à la réponse du châtain , les deux rigolent à coeur.

- Tu l'as bien trouvé celle-là.

Comme pour l'embêter, Jisung commence à chatouiller Minho. Ce dernier se tortille en guise de défense.

- JISUNG ! J'ai un couteau dans la main gauche et un morceau d'oignon dans l'autre ! J'hésiterais pas à m'en servir !

- OH J'AI PEUR ! S'écrit le blond avec ironie.

- Si tu continues je mets des poivrons dans le plat...

- Non non non s'il te plaît non pas des poivrons, c'est pas bon.

- Alors arrêtes de m'embêter.

- Pff t'es pas drôle. Souligne le blond en s'éloignant de son aîné.

-Dit le gars qui a rigolé pour une blague sur le caca ?!

En se remémorant Jisung est pris d'un légers fou rire.

- Non mais avoue elle était trop drôle la blague ?

- Non.

Le plus petit lève les yeux aux ciels , déçus que Minho n'aime pas cet humour.

- C'est bien ce que je disais , tu n'es pas drôle.

Cette fois-ci c'est Minho qui lève les yeux au ciel.

- Va ranger le lave vaisselle au lieu de rester planter ici.

Jisung obéit et se retour , en passant devant la caméra il remarque que le bouton rouge clignote.

- Euh Minho ? Ta caméra est bientôt décharger.

- Ah , bon bah éteins la c'est pas grave.

Jisung obéit encore une fois et la vidéo de coupe.

○●○●

C'est désormais un écran noir que Minho fixe. Mais lui ne comptait pas s'arrêter là.

𝐂𝐀𝐒𝐒𝐄𝐓𝐓𝐄 ○ 𝙼𝚒𝚗𝚜𝚞𝚗𝚐Où les histoires vivent. Découvrez maintenant