Point de vue : Marinette
Une nouvelle semaine commence et j'ai déjà hâte qu'elle se termine ! Non pas parce que je suis fatiguée ou que je suis encore en retard en cours, non, cette fois c'est différent. Enfin, si, je suis bien en retard mais à ce stade, ce n'est qu'un détail...
Samedi est un jour spécial, c'est l'anniversaire d'Adrien ! Il est hors de question qu'il passe ses 15 ans seul, je vais tout faire pour qu'il passe une magnifique journée. Mais avant toute chose, je vais encore devoir trouver une excuse pour mon retard, je ne peux clairement pas dire que j'étais en train de me battre contre un akumatisé ! Alors que j'étais sur le point de toquer à la porte de ma classe, je vois Adrien courir vers moi.
« - Hey Mari, encore une panne de réveil ? - me demande-t-il une fois arrivé à ma hauteur.
- Sa-salut Ad-Adrien. Non, je devais aider mes parents, ils étaient débordés par l'ombre des patients euh non, le nombre de clients ! Et toi ?
- Une séance photo avec le soleil levant... »
Il toque puis rentre dans la salle de cours. Je le suis, nous disons nos excuses puis nous nous asseyons. Adrien et moi saluons Nino et Alya. Cette dernière me fait un regard rempli de sous-entendus.
« - Quoi ? - Je chuchote pour ne pas me faire remarquer par la prof.
- Tu arrive en même temps que lui et tu vas me dire que c'est une simple coïncidence ?
- Bah oui, on s'est croisé dans le couloir. Arrête de t'imaginer des trucs. »
Pendant que la prof explique un théorème mathématique incompréhensible, je prend discrètement mon portable et envoie un message à Chloé.
Marinette : Hey, peux-tu me rejoindre dans les toilettes pendant la pause de 10h ? J'aimerai te parler.
Chloé : Toi, parler avec moi ? Tu rêve ! Pourquoi j'accepterai une telle chose ?
Marinette : Parce qu'Adrien est important pour toi et que je sais comment lui prouver.
Ça y est, il est 10h, la sonnerie vient de retentir. Je me dirige vers les toilettes. Chloé ne m'a pas répondu mais j'espère qu'elle va venir... Je soupire, qu'est-ce que je ne ferai pas pour Adrien ! Alors que je remet quelques mèches en place devant le miroir, la porte s'ouvre pour y laisser entrer Chloé. Bon, c'est déjà une première victoire !
« - Fais vite Dupain-Cheng.
- Comme tu le sais, c'est l'anniversaire d'Adrien samedi et je me disais que l'on pouvait lui organiser une fête surprise.
- Et pourquoi tu as besoin de moi ?
- Nous avons besoin d'un lieu assez grand pour accueillir tout le monde et surtout de quelqu'un qui connaît suffisamment le père d'Adrien pour le convaincre de le laisser venir. Comme vous êtes amis depuis de nombreuses années, Gabriel acceptera plus facilement.
- C'est vrai, je pourrais lui demander et voir avec mon père pour réserver la salle de réception de l'hôtel. Si je le fais, qu'est-ce qui j'y gagne ?
- Bah déjà Adrien serait heureux et je suis même prête à lui dire que c'est toi qui a eu l'idée et qui a tout organisé. »
Je prend une pause pour ravaler mon sentiment de dégoût avant d'ajouter :
« -Il t'en sera reconnaissant...
- Tu ferais ça pour moi ?
- Je ne le fais pas pour toi mais pour Adrien. Si pour y arriver je dois t'aider à te rapprocher de lui alors tant pis, au moins il aura un anniversaire digne de ce nom et c'est tout ce qui compte.
VOUS LISEZ
Miraculous - Amour craintif
FanfictionAlors que Marinette aime Adrien et que Chat noir aime Ladybug, une fête va venir tout bouleverser... pour le meilleur et pour le pire. La fiction se passe après la saison 3. Kagami et Luka ne sont pas en couples avec Adrien et Marinette. Les personn...