Chapitre 7 : Le nouvel an

505 23 35
                                    


Le 27 décembre...

Point de vue : Adrien

Je m'accorde une pause après avoir appris pas cœur mon discours pour un prochain événement de la marque de mon père. Je soupire en me laissant tomber sur mon lit. Je rêve du jour où je ne devrais plus lui obéir. Je décide de ne plus y penser et regarde mon téléphone pour me changer les idées. Alors que je voulais envoyer un message à Marinette, je remarque qu'Alix m'en a envoyé un. Mon cœur rate un battement, elle n'a pas l'habitude de me contacter. M'attendant à une mauvaise nouvelle, j'ouvre notre conversation.

Alix à 15h25: Hey bouton d'or, tu as un truc de prévu pour le nouvel an ? J'organise une soirée au Louvre à partir de 20H. (avec l'accord de mon père pour une fois !) et bien sûr tu es invité. Il y aura Ivan, Mylène, Max, Juleka, Rose, Alya, Nino... et Marinette ;) Marc et Nathaniel ne peuvent pas venir.

Alix à 16h: Tout le monde est ok, ne manque plus que vous deux.

Adrien à 16h13 : Tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il y avait un problème par rapport à tu sais quoi. Je vais voir si je peux convaincre mon père.

Alix à 16h14 : Oups désolé, rien à signaler de ce côté. Bon courage avec ton père.

Parmi les invités, Alya, Alix et Nino savent que nous sommes ensemble. Il reste donc Max, Juleka, Rose, Ivan et Mylène. Nous ne pouvons pas prendre le risque que 5 personnes découvrent notre relation en même temps... Bon, j'appelle Marinette pour voir ça avec elle... Et aussi parce qu'elle me manques. Après quelques sonneries, elle finit par décrocher. J'entends un drôle de vacarme.

« - Ça va ? C'est quoi tout ce bruit ?

- Hey, oui tout va bien ne t'en fait pas. Les kwamis ont voulu m'aider pour la création d'une nouvelle robe mais ça ne s'est pas passé comme prévu... Je suis encore mieux emballée qu'un cadeau... un vrai burrito. »

Je comprend donc qu'elle essaye de se libérer du tissu. Je ne peux m'empêcher de rire.

« - Sinon, tu as vu le message d'Alix pour sa soirée ?

- Oui et je pense que c'est faisable. Il nous reste suffisamment de jours pour annoncer la nouvelle à nos 5 amis séparément. - me répond Marinette. - La dernière personne sera prévenue pendant la fête et comme on sera avec Alix, elle pourra nous prévenir immédiatement si ça modifie le futur.

- Ça me paraît être un bon plan. Tes parents te laisseront sortir ?

- Oui, ils ont déjà accepté. Et ton père ?

- Je ne lui ai pas encore demandé. Il est tellement occupé avec la sortie de la 100eme collection que je ne suis même pas sûr de le voir avant la nouvelle année. Le seul contact que j'ai avec lui en ce moment c'est par l'intermédiaire de Nathalie pour me donner toujours plus de choses à faire.

- Raaah! Il n'a pas le droit de te traiter comme ça !! - me répond Marinette, clairement en colère. - Il est peut-être un designer hors pair mais qu'est-ce qu'il est nul à ch... euh nul en tant que père ! »

J'émets un petit rire en sachant qu'il n'y a que devant moi et Alya qu'elle se permet de jurer.

« - Tu peux dire qu'il est nul à chier, ça ne me dérange pas, c'est la vérité.

- Mouais mais ça reste ton père, je n'aurais pas dû dire ça, désolé. Tu vas faire comment pour avoir l'autorisation du coup ?

- Je crois bien que je ne vais pas la demander. Je passerai par la fenêtre de ma chambre.

Miraculous - Amour craintifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant