Chapitre 6 : Noël

506 26 4
                                    

Point de vue: Marinette

Nous voilà déjà le jour du réveillon de Noël ! La première semaine de vacances est passée super rapidement. Il faut dire qu'Adrien et moi avons passé tout notre temps libre ensemble. J'ai même pu l'accompagner à une séance de photo. Pendant qu'il posait, je dessinais de nouvelles idées de création. Le photographe nous a donné à chacun un instantané sur lequel on voit Adrien derrière moi, m'entourant de ses bras. La photo, ainsi que toutes celles que nous avons prisent ensemble ces derniers jours, ont remplacé les anciennes d'Adrien dans ma chambre.

Point de vue : Adrien

Cela fait une semaine que Marinette et moi sommes en couple, une semaine de pur bonheur. Moi qui pensais entendre les railleries habituelles de Plagg, n'en a pas eu une seule car mon kwami a pu lui aussi passer du temps avec Tikki et ses autres amis. En plus, le mini-chat s'entend bien avec Marinette, mais ça c'est parce qu'elle le corrompt avec du fromage ! J'aime bien Tikki, elle est bien plus facile à vivre comme kwami.

Aujourd'hui, je n'ai pas pu voir m'lady, elle aide ses parents à préparer le réveillon de ce soir. A la place d'un moment familial, j'ai eu le droit à un cours de chinois et à un shooting photo. Je suis resté dans ma chambre le reste de la journée. Mon père refuse de fêter Noël ou ne serais-ce de partager un repas avec moi. Ce n'est pas grave, j'ai l'habitude...

Ce qui me fait mal surtout c'est de savoir que Noël était la fête préférée de maman, elle aurait aimé que l'on continu la tradition. Cela fait deux ans qu'elle n'est plus parmi nous et ça fait autant de temps que je ne reconnais plus mon père. Il n'a jamais été très démonstratif mais au moins il était présent et se comportait réellement comme un père. Maintenant, il est froid, distant et tout ce qui l'intéresse à mon propos est l'image que je renvoi pour sa marque. C'est dur à dire mais c'est comme si j'avais perdu mes deux parents. Si j'arrive à voir mon père 5 minutes par jour, c'est déjà un exploit ! Enfin bref, le réveillon commence pour la plupart des familles tandis que moi je retourne dans ma chambre en aillant à peine touché à mon assiette. La solitude et mes pensées m'ont coupé l'appétit. Alors que je suis en train de choisir un film sur Netflix, j'entends trois petits coups sur ma fenêtre. J'y vois Ladybug, ce qui me rend instantanément le sourire. Je lui ouvre rapidement.

« - M'lady qu'est-ce que tu fais là ? Je n'ai pas reçu d'alerte akuma pourtant.

- Ça c'est parce qu'il n'y en a pas donc ne nous porte pas la poisse. Il est hors de question que tu passe la soirée tout seul donc je suis venue te chercher.

- Mais... et tes parents ? Tu ne vas quand même pas les abandonner pour moi !

- Prend un manteau, transforme-toi et arrête de poser des questions. J'ai tout prévu ne t'en fait pas. »

Je met ainsi mon blouson dans lequel je glisse discrètement le cadeau que je lui ai choisi puis je me transforme, faisant râler Plagg. Avant de partir je ne sais où, je prend ma petite copine par la taille et l'embrasse.

« Merci d'être toujours là pour moi princesse. »

Malgré son masque, je peux voir qu'elle rougie, ce qui la rend encore plus mignonne. Elle me fait signe de la suivre, ce que je fais bien évidement. Elle atterri dans le jardin des plantes. Avec la neige immaculée, l'endroit est féerique. Nous sommes seuls, le lieu étant fermé au public depuis quelques heures déjà.

« - Tu sais que techniquement nous n'avons pas le droit d'être là m'lady ?

- As-tu oublié que nous sommes des super-héros ? Il faut bien y trouver quelques avantages non ?

- Je commence à déteindre sur toi, tu n'es plus aussi sage qu'avant buguinette. - dis-je en riant avant de me recevoir une boule de neige. Je ne sais même pas quand est-ce qu'elle l'a préparé.

Miraculous - Amour craintifOù les histoires vivent. Découvrez maintenant