Point de vue : Marinette
Après plusieurs minutes, Adrien se détache de moi, ses larmes se sont arrêtées de couler. J'aimerais le réconforter en restant au prés de lui des heures durant mais ma double casquette de super-héroïne et de gardienne de la boite mère m'en empêche. Gabriel Agreste ne doit pas remarquer l'absence du miraculous du paon. Il risque de fuir et de trouver un nouveau repère pour opérer dans l'ombre. S'il comprend que Ladybug connaît son identité alors nos chances de réussite seront largement amoindries.
« - Il faut agir ce soir. - dis-je à haute-voix alors que je suis encore dans mes pensées.
- Compte sur moi pour être de la partie, je n'abandonnerai pas le combat sous prétexte que c'est mon père.
- Chaton... Je ne pense pas que ce soit prudent que tu viennes avec moi. Le combattre va amplifier ta colère contre lui, il peut en profiter pour t'akumatiser et te forcer à te retourner contre moi.
- Je te promet de contrôler au mieux mes émotions mais je viens. Je ne peux pas te laisser y aller seule.
- Non. Tu dois rester là. Je crois bien que tu avais raison, ce qu'il s'est passé avec chat blanc n'était pas seulement provoqué à cause de notre amour. On a évité de justesse la fin du monde deux fois, je ne peux pas prendre le risque une troisième fois. - dis-je, déterminée.
- Il n'y a rien que je puisse dire pour te faire changer d'avis n'est-ce pas ?
- Ce n'est pas comme ça que j'avais imaginé le combat final mais nous n'avons pas d'autre solution.
- Ok. - souffle Adrien. - Quel est ton plan ?
- D'abord, avoir le plus d'informations possible sur le lieu. Plagg, est-ce que tu peux me décrire le repère le plus précisément possible ? »
Alors que le kwami nous explique ce qu'il a vu et comment il a fait pour entrer, je dessine un plan du lieu en demandant à chaque fois confirmation à Plagg. La seule entrée découverte, donnant directement dans le bureau de Gabriel, me donne que très peu de marge d'action.
« - Adrien avec l'aide de Kaalki, tu m'ouvrira un portail pour que je puisse directement me téléporter dans le repère. J'attendrais que Gabriel descende pour lui arracher le miraculous avant qu'il puisse se transformer. Pour l'attirer, tu te transformera ensuite avec Duusuu pour créer une Ladybug senti-monstre. Elle se promènera sur les toits de Paris en étant le plus triste possible. Il ne pourra pas résister à la tentation de l'akumatiser et descendra donc dans son repère. Si tout va bien ça sera l'affaire de quelques minutes.
- Ça me paraît être un bon plan m'lady.
- Si tu ne me vois pas revenir, préviens Alya. Je ne veux pas que tu agisse seul et il faut quelqu'un qui protège la miracle box s'il découvre qui je suis. »
Alors que j'étais en train d'aller à mon bureau pour lui donner les miraculous, Adrien me retient par le bras. Je me retourne donc et l'interroge du regard. « Promet-moi que tu me reviendras... » - dit-il en me regardant dans les yeux. Je me rapproche de lui pour passer ma main dans ses cheveux avant de l'embrasser tendrement. « Je te le promet. » - répondais-je.
Je deviens Ladybug pendant qu'Adrien se transforme avec les lunettes du cheval.
« - Prête ?
- Prête.
- Voyage !»
Je rentre dans le portail nouvellement créé et j'arrive directement dans le repère. La vision de ma chambre avec Adrien s'efface rapidement pour laisser place à un endroit froid et sinistre. Je remarque immédiatement que quelque chose ne va pas. Plagg a dit que la pièce supérieure était plongée dans le noir or je peux voir un grand filet de lumière atterrir au dessus des escaliers.
VOUS LISEZ
Miraculous - Amour craintif
Hayran KurguAlors que Marinette aime Adrien et que Chat noir aime Ladybug, une fête va venir tout bouleverser... pour le meilleur et pour le pire. La fiction se passe après la saison 3. Kagami et Luka ne sont pas en couples avec Adrien et Marinette. Les personn...