Jay sorti son cadeau de derrière son dos et je vis une cage de transport pour les animaux, j'y vis a l'intérieur une magnifique petite boule de poil que je m'empressai de faire sortir.
C'était un chaton tout noir avec de grand yeux jaune, je le pris dans mes bras et le colla contre ma poitrine.-Jay... merci beaucoup. Tu n'aurais pas du.
-Ma vieille voisine du dessous en avait plusieurs à vendre, elle n'arriver pas à vendre celui-là. Apparemment les gens ne veulent pas de chat noir, elle aller s'en débarrasser et puis j'ai penser à toi...
Il murmura ces derniers mots et ne dis plus rien. Il se mit a caresser le chat qui était toujours coller contre ma poitrine. Involontairement, en caressant la tête de l'animal ses doigts effleurèrent le haut de ma poitrine, près de la couture de mon débardeur en coton sous lequel je ne portais rien.
Un frisson parcouru tout mon corps et je sentis mon vissage me chauffer, sûrement signe que j'étais en train de devenir toute rouge. Il retira ça main et se racla la gorge.-Ça c'est de la part de ton père, me dit-il en me montrant le carton poser à nos pieds. Il a pas mal de travail il va rentrer tard alors il m'a dit de t'apporter ça en même temps que cette boule de poil.
Il ouvrit le carton et je jetai un œil à l'intérieur pour y découvrir tout l'indispensable pour accueillir un chat à la maison.
-Pour quelqu'un qui ne voulait pas de chat, riais-je à la vu du cartons remplis.
-T'as dû être super convaincante... Ou super chiante. J'opterais plus pour la deuxième option.
Je fis mine d'être choquée de ses propos et lui mis un coup de poing dans l'épaule.
Je déposais la petite bête par terre pour qu'il puisse découvrir son nouvel environnement, je relevais mes manches et commença à vider le carton à l'aide de Jay.Au bout d'à peine une heure nous avions terminer de tout installer, j'étais assis dans le fauteuil de mon père et Jay terminer de monter l'arbre à chat à l'autre bout du salon. Je tenais le petit animal dans mes mains à la hauteur de ma tête et le regarder dans les yeux.
-Je peux savoir ce que tu fais au juste ? Me demanda-t-il en se relevant.
-Je lui cherche un prénom.
-Et tu pense qu'il va t'en supposer un a le fixer comme ça ?
-Salem ! M'écriais-je.
-Hein ?
-Salem, ça sera ça son prénom.
Je le vis grimaçais.
-Mais pourquoi ?
-Parce qu'il lui ressemble, regarde.
Je retournais Salem pour lui montrais sa tête et ses grands yeux jaunes.
-Ressemblé à qui ?
Il semblait totalement perdu et c'est à ce moment que je pris conscience que Jay était bien plus âgé que moi. Lui et moi n'avions pas regarder les mêmes dessins animés pendant notre enfance. Cette pensée me pinça le cœur. Je m'étais beaucoup attaché à lui, peut-être même un peu trop. J'avais même eu l'impression de lui plaire mais cette pensée me fit revenir à la réalité, j'avais 16 ans et lui 31, il était l'ami et le collègue de mon père avec qui je m'entendais bien. Ça s'arrêter là.
Je repris mes esprits et déposa Salem sur le sol avant de me rassoir correctement dans le fauteuil.-Salem c'est le nom du chat noir dans « Sabrina, l'apprenti sorcière ». Mais je comprend que tu ne connaisse pas, c'est pas vraiment ta génération.
-Ouch ! S'offusqua-t-il.
-Quoi ?
-Tu viens de me traiter de vieux !
VOUS LISEZ
Julia
Fanfiction"Si t'étais pas là, je serais peut-être plus en vie à l'heure qu'il est." Julia Dawson x Jay Halstead