29

1.5K 135 79
                                    

Not About Angels — Birdy

"Found something real that's out of touch
But if you'd search the whole wide world
Would you dare to let it go ?"

Sur tout le trajet pour nous rendre à l'hôpital, j'ai eu la boule au ventre. Elijah n'a pas arrêté de parler pour éviter que Blake s'endorme, et ce dernier m'a demandé de ne rien dire à ses parents. Il m'a dit qu'ils s'inquiéteraient trop, alors qu'il est sûr d'être simplement en carence de quelque chose. Même si ça me démange d'envoyer un message à Hazel, je ne le fais pas. D'abord parce qu'il me l'a demandé, et aussi parce que je sais dans quel état elle est capable de se mettre.

J'ai d'ailleurs vite compris que si Elijah avait pris les devants en disant à son coach qu'ils préviendraient ses parents, c'était justement pour éviter qu'il le fasse.

Dès que nous avons évoqué un choc à la tête auprès de l'infirmière, Blake a été pris en charge. Depuis, nous sommes tous entassés dans la salle d'attente. Je bouge frénétiquement ma jambe, signe de ma nervosité. À part les fous qui ont décidé de bosser ici, je crois qu'on déteste tous les hôpitaux. Pour la première fois, les garçons tirent tous la gueule.

—   Putain, pourquoi il est tombé comme ça ? lance Elijah.

Je lève les yeux vers lui. Son visage est complètement déformé par l'inquiétude. Il tourne en rond depuis qu'on est arrivé, il se ronge même les ongles. Kyle, Zack et Jamie restent silencieux. Le seul qui tente de le canaliser, c'est Sam.

—   Il s'entraine beaucoup, tu le connais. Il doit être épuisé.

—   Ouais, bien sûr. Ça fait des années qu'on s'entraine comme ça.

Là, je suis d'accord.

—   Il a sûrement des carences. Ils vont lui faire une prise de sang et on va vite se rendre compte qu'il manque juste de fer. Tu veux que ce soit quoi d'autre ?

Elijah se tait et son silence me glace le sang, parce que je sais exactement à quoi il pense.

—   J'en sais rien, peut-être que... commence-t-il.

—   Non, lui répond sévèrement Sam.

—   T'en sais rien.

Je me crispe sur mon siège. Moi qui m'efforçais d'écarter cette hypothèse de mon esprit...

—   Ce n'est pas parce que Lily a chopé cette merde que lui aussi, intervient Jamie d'une voix grave. Sam a raison, c'est sûrement des carences.

L'idée que Blake ait pu attraper une tumeur me terrifie. Je ne dis rien, mais mon cœur pèse lourd.

—   Ne parle pas de Lily, fulmine Elijah.

La façon dont il le dit me retourne l'estomac. Il se retourne en direction de Jamie, les yeux brillants et les poings serrés. La vulnérabilité se lit sur son visage. C'est pour ça qu'il a eu aussi peur quand Blake est tombé et c'est pour ça qu'il tourne comme un lion en cage depuis qu'on est là : il a peur qu'il lui arrive la même chose, il craint qu'il meurt d'une tumeur lui aussi... Il s'imagine le pire, car il l'a déjà vécu. Je savais bien qu'Elijah n'était pas froid juste comme ça. Depuis le premier jour, je me doutais que sa façade glaciale renfermait quelque chose. Ils ont tous souffert du décès de Lily mais lui, il ne s'en est jamais remis, voilà la différence.

—   Une carence, ça collerait avec le fait qu'il saigne du nez... soufflé-je, ne voulant pas m'interposer.

Ils se retournent tous vers moi, les sourcils froncés.

Our Most Beautiful DarknessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant