♫ Towers — Little Mix ♫
—
"Never held me in my darkest hours
And you left it so late
That my heart feels nothing, nothing at all"—
Ça fait bientôt trois semaines que Blake est entré à l'hôpital et bien que ça ait été très difficile au début, je crois avoir enfin trouvé un rythme. Le plus compliqué reste la nuit, et le matin lorsque je me réveille avec la boule au ventre. J'essaie de lui rendre visite tous les jours. Parfois, je me débrouille en prenant les transports. Mais la plupart du temps, j'y vais avec Stanley et Hazel, ou avec les garçons en fonction des disponibilités de chacun. Je ne sais pas s'il va mieux d'être là-bas, mais je reste toujours jusqu'à la fermeture des visites, et je lui amène toujours de quoi grignoter. Son traitement continue, mais il s'affaiblit.
Je sais que ça le soigne, j'ai juste l'impression qu'il va falloir que la chimio le tue avant qu'il puisse vivre correctement de nouveau. Après ça, je sais qu'il ne sera plus jamais vraiment le même.
Aujourd'hui, je ne vais pas le voir. Il sait déjà pourquoi et même si j'essaie d'être saine d'esprit, ce n'est pas simple.
Je ferme mon casier en soupirant. Je devrais vraiment songer à passer mon permis, ça m'éviterait de devoir prendre les transports. Stanley s'est porté volontaire pour me conduire là-bas, mais j'ai refusé.
— Tout va bien ? me demande une voix.
Je lève les yeux vers Elijah qui se tient juste à côté de moi.
— T'avais l'air dans les nuages.
— Ouais, tout va bien.
Nous commençons à nous diriger en direction de la sortie du lycée.
— Je vais voir Blake avec Sam, on y va ensemble ? me propose-t-il.
— Je n'y vais pas aujourd'hui, j'ai un truc à faire.
— Ah ouais, et qu'est-ce qu'il y a de plus important que d'aller voir ton blondinet ?
J'esquisse un sourire — qui se veut nerveux.
— Je vais rendre visite à ma mère.
Les garçons savent plus ou moins ce qui s'est passé, et ils savent aussi que ma mère est en prison. Ça me trottait dans la tête, alors j'ai fini par en parler à Stanley et Hazel, et même avec Montgomery. Nous nous parlons moins, je crois qu'elle ne veut pas être trop sur mon dos, alors je lui envoie des messages quand j'y pense et quand j'ai le temps. D'autant plus qu'elle est au courant de la situation.
— Toute seule ?
— Je me voyais mal proposer une sortie de groupe en prison...
— Très drôle.
J'ignore comment ça va se passer, mais je crois qu'il nous faut plus qu'une dispute. Elle avait des choses à dire, et je ne connais même pas son histoire. Ni même mes origines. J'ai besoin d'en savoir plus, de l'écouter. Il faut que je puisse lui poser des questions, même si j'ai envie de vomir rien qu'à l'idée de la revoir.
Nous arrivons sur le parking. J'enfonce mes mains dans mes poches. La fin du mois de février est glaciale.
— Je vais prendre les transports, alors je te laisse ici, dis-je. Pense à dire à Blake que je l'aime.
Il s'esclaffe et ouvre la portière de sa voiture.
— Arrête tes conneries et monte.
— Quoi ?
VOUS LISEZ
Our Most Beautiful Darkness
RomantizmLe peu de personnes qui connaissent Elaïa pourraient dire d'elle qu'elle n'est qu'une fille dérangée par un tas de symptômes rattachés à la santé mentale. Hypersensible. Anxieuse. Dépressive. À seulement dix-sept ans, elle a traversé un tel enfer qu...