Chapitre 3

2.5K 212 64
                                    

Publié le 12/12/21 (c'est pas une date rigolote, ça ?)

***

« Ah, Maisie, tu es là, fit mon père en me voyant arriver. Très bien. »

À ses côtés, les trois bêtas me saluèrent d'un hochement de tête respectueux. Je sentais le regard de mon frère me transpercer le dos, un peu plus loin, mais il ne pourrait rien me reprocher ce coup-ci : j'étais là, et à l'heure.

« Il faudra te présenter à la famille de l'alpha Asher, fit mon père distraitement. Ne t'éloigne pas trop pour pouvoir les accueillir quand ils seront là.

– Très bien. »

Et puis je vis mon père se tourner imperceptiblement vers ses bêtas, comme s'il s'attendait à ce que je parte. Tout avait été dit, et maintenant, il devait retourner aux choses sérieuses

« Nous n'aborderons pas la question des frontières ce soir, dit-il mais si nous pouvons sonder leurs exigences, ce serait mieux. Je tiens surtout à savoir ce qu'ils envisagent pour le fleuve, et s'ils tiennent toujours à leur projet de barrage. »

Puisque ma présence n'était plus requise, je m'éloignai en direction des tables. C'était Mélissa qui dirigeait les opérations : elle avait tout choisi, du menu au plan de table en passant par la décoration, et elle était en train de finir de tout installer avec l'aide des compagnes des bêtas. Aucun des mâles ne semblait gêné de voir leurs compagnes travailler pendant qu'eux-mêmes discutaient avec nonchalance. C'était naturel, n'est-ce pas ?

Le seul qui prenait part aux préparatifs, c'était mon frère, actuellement occupé à disposer toutes les flûtes à champagne sur un plateau. Il semblait mettre un point d'honneur à aider Melissa dans absolument tout ce qu'elle faisait, anticipant généralement ses demandes. Pour le coup, c'était bien la seule chose qui le distinguait du portrait du parfait mâle alpha. Que diraient les gens s'ils le voyaient faire lui-même la vaisselle ?

Je repérai ensuite Molly en train de préparer les viandes : c'était quelque chose d'imposant à voir, puisque nous avions prévu de servir plusieurs proies fraîchement chassées et entièrement cuites à la broche. C'était un repas à la fois traditionnel et convivial, le genre de truc qui devrait mettre nos invités à l'aise ; Melissa avait bien prévu son affaire.

« Besoin d'un coup de main, Molly ? offris-je en rejoignant la louve.

– Tiens-moi ce truc, répondit-elle en me tendant une grande barre de fer. Je vais la fixer une bonne fois pour toute, mais il faut lui mettre un coup de maillet. »

J'obtempérai, et la louve asséna plusieurs coups, jusqu'à ce que la barre soit profondément fichée dans le sol. Ensuite je l'aidai à disposer la broche sur le support qu'elle venait de fixer. Le moment venu, il ne resterait plus qu'à rallumer le feu qui couvait sous les braises.

« Merci, sourit-elle en s'essuyant le front. Tout est prêt pour la soirée, maintenant.

– Tu n'es pas trop déçue de ne pas profiter de la fête ? J'imagine que tu passeras la soirée à servir tout le monde.

– C'est mon travail, fit-elle en haussant les épaules, j'aime bien cuisiner. Et puis quand le repas sera fini, je pourrai aller danser, c'est quand même le plus amusant. »

Elle appuya ses propos par un clin d'œil, et je ne pus m'empêcher de sourire. Molly était un vrai concentré de bonne humeur.

« T'étais pas là ce matin quand les autres sont arrivés. Est-ce que t'essaies toujours de faire enrager ta famille ?

– J'avais oublié, dis-je en détournant les yeux. J'étais en ville.

– Sacrée Maisie, s'esclaffa-t-elle. Tu n'oublieras pas la répétition de demain, j'espère ?

Indomptable [anciennement "Maisie ne sera pas luna !"] [sous contrat d'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant