I/Chapitre 12

245 11 0
                                    

Lisa regardait madame Danver avec effroi, avant d'ouvrir la bouche.

Lisa: qu'a-t-elle dit?

MD: que kach..kacha

Lisa: Kacharel..

MD: c'est cela, que Kacharel l'a aidé.

Lisa: QUOI? ( Dit-elle surprise d'écouter ce que venait de dire cette femme).

MD: c'est ce qu'elle m'a dit. Elle m'a fait comprendre que , des enfants du Public, ont commencé à la frapper , quand votre fille est venue l'aider.

Lisa: wahou c'est...

MD: étonnant n'est-ce pas ?

Lisa: oui ça l'est. Et elle vous a donné des noms?

MD: hélas, elle m'a juste dit qu'elle les avait provoqué et donc elle a eu tord.

Lisa: et que comptez vous faire maintenant ?

MD: je ne vois pas ce que je peux bien faire , elle a tord.... Je remercie votre fille et j'espère qu'elle n'a pas eu à subir la même chose ?

Lisa: non ne vous inquiétez pas, elle va très bien.

MD: vous m'envoyez ravi. Bon je dois partir, je reviendrais pour passer la nuit avec ma fille.

Lisa: très bien!

Elle s'échangèrent quelques sourires avant de se séparer.

Lisa , ne comprenait toujours pas pourquoi cette jeune fille avait menti. Elle était au moins à l'abri des problèmes c'est déjà ça.

DU CÔTÉ DE CHEZ KACHAREL

Une semaine s'était déjà écoulé entre temps. Lisa , avait pris la décision d'aller laisser Kacharel chez son père, car elle ne pouvait plus la supporter d'avantage, en pensant que si cette jeune fille n'avait pas plaidé sa cause, elle ne sait pas si elle devait sortir idem de tout ça. Après , plusieurs discussions avec le grand père de Kacharel, elle n'avait pas changé d'avis. Alors , ils ont tous fini par l'accepter.

Aujourd'hui , le grand père de Kacharel, avait décidé de l'emmener voir Athéa.

Ils montèrent dans sa voiture et prirent la route de l'hôpital. Sur le chemin, elle demanda à son grand père s'ils pouvaient s'arrêter devant un magasin ,pour acheter quelque chose. Il accepta , et elle sortit de la voiture pour entrer dans ce magasin. Elle prit, deux kinders à surprise et des raisins. Puis, ils reprirent la route

Arrivé à l'hôpital, Lisa les a conduit vers la chambre d'Athéa , en disant qu'il fallait qu'ils demandent la permission à sa mère qui s'y trouvait.

Une fois devant la chambre, ils saluèrent la maman d'Athéa, avant de lui demander si , Kacharel pouvait entrer. Suite à cette demande, elle leur expliqua qu'il fallait qu'elle demande à sa fille.

Elle entra dans la chambre.

MD: salut ma puce! ( Dit-elle en s'approchant de sa fille qui était en train de suivre la télé)

Athéa : maman! Je pensais que tu étais rentrée.

MD: mes rendez-vous ont été annulé donc je suis restée. Et il y a la jeune fille qui t'a aidé, devant la porte. Elle veut te voir.

Athéa :  Kacharel ? Que vient-elle faire ici?...( Pensa t'elle)

Au bout d'un court instant, elle sentait la peur montée, elle ne savait pas quoi penser, ni répondre. Quand sa mère lui demanda si , elle pouvait entrer, tout son être disait non, mais, elle hocha comme même la tête de haut en bas.

Pourquoi est-elle venue? Veut-elle se moquer de moi? Pourquoi mon cœur bat si fort? J'aimerai tellement qu'elle ne rentre pas..(  pensa t'elle)

Kacharel franchit enfin la porte, mais lentement. Elle referma derrière elle , prit une grande inspiration avant de se retourner pour faire face à Athéa. Elle s'approcha doucement du lit, en voyant que celle-ci ne lui avait même pas regardé.

Ka: salut

Athéa : ....

Face à ce silence, Kacharel voulut faire un pas de plus, mais s'arrêta quand , elle entendit << ne m'approche pas>>, alors , elle ne bougea pas.

Excuse moi je t'en prie , je ne voulais pas te faire de mal...je( pensa t'elle en regardant cette dernière , qui la fit sortir de ses pensées , lorsque celle ci posa les yeux sur son paquet. )

Ka: oh oui c'est pour toi( en lui tendant le paquet, celle ci tourna de nouveau la tête vers son écran).

Elle s'avança vers le meuble qui était près d'Athéa et le déposa doucement. Elle se dirigea ensuite vers la porte , s'arrêta et regarda Athéa.

Ka: je suis vraiment désolée Athéa, je....je ne voulais pas te faire de mal.... j'espère que tu pourras me pardonner, je reviendrais te voir demain, pour savoir comment tu vas.( Elle tourna la poignée, et sortit)

Suites à ces mots , Athéa , avait les larmes aux yeux. Elle ne savait pas quoi penser. Elle méritait ce qu'elle avait subit, pensa t'elle. Mais elle ne savait pas pourquoi Kacharel s'était excusée.

Kacharel, avait repris le chemin du retour avec son grand père. Il lui avait demandé si tout s'était bien passé, ce qu'elle répondit par un oui sans hésiter, de peur qu'il ne veuille plus lui emmener la voir si sa réponse était non. Quand , elle lui demanda s'ils pouvaient retourner demain, il lui répondit oui sans hésiter pensant que , cette entrevue a du très bien se passer entre elles. Elle fit un grand sourire que son grand père reconnaissait très bien. Ce sourire innocent, ce sourire qu'il appréciait, ce sourire d'enfant heureux, oui ce sourire qui allait très bien à sa petite fille, pensa t'il.

ARRÊTONS DE NOUS DÉTRUIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant