Un jour, Isis avait décidé de sortir avec elle.
Il s'agissait d'une journée parfaites. Elles se moquèrent des couples trop romantiques dans le parc où elles se trouvaient, juste avant de graver leurs initiales sur un arbre comme le feraient deux amoureuses éprises d'affection mutuelle.
Lorsqu'elle s'apprêtait à la quitter, Isis crut rater un battement lorsqu'elle l'arrêta en lui tendant une enveloppe. Elle y découvrit un bracelet tissé de ses mains d'adolescentes.
Le geste marqua tellement la jeune fille, qu'elle ne put s'empêcher de l'enlacer fortement tout en lui baisant sa joue avec tendresse. Elle était heureuse, jamais quelqu'un ne s'était montré aussi bienveillant envers elle en aussi peu de temps de connaissance. Et alors qu'elle pensait être celle qui se contenter de recevoir des éloges amoureuses, elle vit leur rôle lentement s'inverser, mais sûrement.
Puisque le retour à son domicile a suffit à la remettre pieds sur terre, et la froideur de ses messages, l'ignorance de son enthousiasme, mais aussi l'inconnue qui prétendait être la petite amie de sa nouvelle bien aimée lui firent l'effet d'une claque violente.
Elle ne comprenait tout d'abord pas cette attitude soudaine de sa part, mais lorsqu'elle lui demanda de lui parler, presque en une supplication, elle se demanda si la méconnaissance et l'ignorance à propos de cette histoire n'était pas préférable.
Isis apprit alors qu'elle était bien trop artistique, bien trop littéraire pour elle, qui était à l'inverse bien trop festive, bien trop attirée par le tabac en collectivité pour se lier d'amour avec elle. Elle lui apprit par la suite qu'un sentiment de peur et de blocage lui était venue en apprenant quelques points de son histoire, notamment celle de ses parents bien trop fermés d'esprit pour qu'elle soit partante à l'idée de sortir avec elle.
Il s'agissait de justifications confuses et sans sens qu'Isis se voyait combler sa tristesse. Car elle savait, elle se doutait même un peu trop qu'il s'agissait d'excuses et non pas de réelles raisons.
Et ce qui lui faisait d'avantage mal, était qu'elle s'était bien trop laissé aller à l'idée d'un amour aussi passionnée.
Mesdames et messieurs, Isis était, par son arrogance initiale envers son amour pour elle, le parfait exemple de l'arroseur arrosé.
Et pourtant, malgré tout cela, subsistait une seule et même pensée.
Isis voulait d'elle. Isis espérait écrire une histoire entre elle et Luna.
VOUS LISEZ
les liaisons dangereuses
Historia Corta𝘐𝘴𝘪𝘴 respirait la tristesse. 𝘐𝘴𝘪𝘴 respirait sans vivre. TW: évocation de mal traitance morale, bribes pessimistes et écrits entre quelques matins de peine.