Lucifero croisa le regard du démon mais celui-ci fait un signe de tête pour l'encourager à ouvrir le livre. Le jeune garçon a mis le livre de côté tout comme la planche d'ouija. Il lança un regard sur la porte et regarda le démon droit dans les yeux.
- Pourquoi la porte ne s'ouvre pas ? Qu'est-ce que c'est l'inscription ? demande Lucifero
- Pour l'instant, cela ne te regarde pas. Tu seras mis au courant quand le moment sera venu. Tu es précieux pour nous, ton destin est déjà tout tracé.
Lucifero en avait entendu déjà assez, il prit la planche d'ouija avec le livre qu'il met dans son sac. Il grimpait vite de l'escalier et sortit à toute hâte de la maison hantée.
Une fois rentrer chez lui, il se précipitait dans sa chambre et cachait ses affaires dans un coin secret. Il entendit des bruits de pas provenant du rez-de-chaussée.
- Est-ce que tu vas bien ? cria sa maman depuis le rez-de-chaussée.
Le jeune garçon ne répondit pas à sa mère, il regardait sa cachette quand il décida d'ouvrir son sac à dos et de retirer le livre du diable. Il parcourait les pages jusqu'au moment où il lisait "les trois types de rituels sataniques" mais ce n'était pas ça qu'il cherchait mais il tomba sur "le livre de Léviathan, invocation à Satan". Il prit un carnet et un stylo à côté de lui, il recopia le paragraphe avec tout les noms des démons. Il mit de côté ses affaires cachées sous des vêtements, il descendit les escaliers et se dirigea vers la cuisine. Son père était assis en train de lire un journal, sa mère était en train de servir le diner. Son père avait remarqué que son fils n'était pas comme d'habitude que quelque chose clochait avec lui.
- Qu'est-ce qui s'est passée aujourd'hui pour que tu ne sois pas dans ton état normal ? posa Samuel, son père.
- Qu'est-ce que vous avez prévu pour moi, je veux dire mon destin ?
- Je ne comprends pas, mon fils. répondit Lydia , sa maman.
Lucifero s'était levé de la table, il prenait son manteau et sortit de sa maison pour aller dehors. Il faisait très clair. Il avait envoyé un message à son ami Célestin en lui disant de se retrouver au terrain de foot. Il était un peu perturbé de son soi-disant destin avec Satan. Il était tellement dans ses pensées en train de réfléchir qu'il ne remarquait pas qu'il était arrivée au terrain de foot et que Célestin était déjà là en train de l'attendre.
- Qu'est-ce qui se passe ? demande Célestin.
- Est-ce que tu as la foi ? Est-ce que tu as v...
Il s'était interrompue en plein de milieu de sa phrase lorsqu'il a vu le démon Zozo en train de faire le geste "chut". Célestin regardait derrière lui mais il ne voyait pas le démon.
- Bien sûr que j'ai la foi en Jésus-Christ.
Le démon Zozo était tombé par terre en fléchissant les genoux. Il s'était relevée difficilement, il s'était dirigé vers Célestin mais le démon s'arrêta à quelques mètres de lui. Le démon ne pouvait pas faire du mal à Célestin. Lucifero regardait son ami dans les yeux.
- D'accord. Lasdan a été victime d'une possession démoniaque. Il a entrainé son frère Nathan dans une rivière, il a poussé son frère dans la rivière. Ensuite, Lasdan a obligé son frère à creusé des tombes avec une pelle. Quand un soir, Nathan avait découvert des morceaux des corps de ses parents éparpillés un peu partout dans la maison. Il avait entendu quelque chose d'étrange dans la cave. Une fois qu'il avait ouvert la porte, il avait vu toute sorte de graffiti de satanismes, avec un autel pour Satan et une planche de oui-ja. Son frère était en pleine séance de spiritisme avec les démons. Lasdan avait mangé un morceau du coeur qui tenait dans sa main, il avait du sang partout sur lui.
- Qu'est-t-il arrivée à Nathan ? demande Lucifero.
- On ne sait pas. Ça dépend des versions, soit ils sont vivants ou morts. répondit Célestin.
Lucifero s'était dirigée vers la porte. La buvette était fermée à clé. Lucifero partit tout seul, il était allée dans les bois. Il parcourait un sentier quand il avait vu sa cabane dans les arbres. Il montait dedans et s'assoit dans un fauteuil. Il n'avait rien d'exceptionnel dans cette cabane, il avait juste besoin de confort. Lucifero avait décidé d'apporter pour la prochaine fois, une radio, ordinateur et des cédéroms. Il sentait que la chaleur diminuait petit à petit, il savait que quelqu'un était dans la pièce avec lui.
- Je n'ai pas besoin de surveillance. Satan sera mécontent si tu abandonnes ton travail avec la planche d'ouija.
- L'humain peut se passer du démon Zozo, je suis en charge de ton apprentissage. Satan sera très vénére, s'il t'arrive un malheur et que je ne suis pas là pour te protéger.
- Il s'est passé quoi avec Célestin quand il ....
- Ne prononce jamais son nom, nous le supportons pas. Demain soir, tu vas vivre ta première messe noire. Celle-ci est un rituel satanique, et cela implique aussi une croyance aux démons. Même si tu as 15 ans, Satan croit en toi et que tu es capable d'assister à la messe. Je te ferai un petit résumé demain après-midi.
Le démon Zozo a fait apparaître une couverture et couvrit Lucifero qui s'endormit dans son fauteuil.