(Avant de commencé à lire assurez vous d'avoir lu la description merci, bonne lecture!)
J'y crois pas. J'y suis presque. C'est comme un rêve qui se réalise enfin. Excusez-moi j'en perd mes manières, laissez moi me présenter. Je m'appelle Raphaël Gabrielli, j'ai 16ans depuis le 18 décembre 2019. Je suis française et j'ai deux frères jumeaux. Nous avons tout trois été élevés par une seule et même femme, ma mère. Elle a été la seule à accepter de recueillir trois orphelins qui étaient à peine sortis du ventre de leur mère, mais je vous avoue que ce n'est pas le sujet du jour. Actuellement je suis dans l'avion direction Melbourne en Australie et dans l'incapacité de dormir pour deux raisons, la première est que je suis insomniaque et l'autre est que je suis beaucoup trop excitée pour dormir. De plus ces dernières semaines ont été bien chargées et très loin de celles d'une lycéenne lambda. Je vais vous raconter comment se sont déroulés les dernières semaines dans ma vie qui ont été plus que chaotiques mais qu'est-ce que c'était génial. De toute façon, j'ai le temps.
J'étais en voyage scolaire en ce fameux jour du 6 février 2020. Nous sommes allés à Londres, après avoir passé plusieurs jours à visiter la ville de Brighton et ses alentours, en bus. A ce moment là tout allait bien dans ma vie, j'étais championne de F3 et j'allais signer mon contrat en F2 en fin de semaine. J'étais tranquillement en train de discuter avec mon amie de ce que nous allions faire à Londres, étant donné que nous avions 3h de temps libre dans la capitale lorsque mon téléphone se mis a sonner enfin plus précisément vibrer. C'était un numéro inconnu en provenance du Royaume-Uni. J'avoue avoir songé à ne pas répondre vu que j'étais en vacances mais j'avais un sentiment que je devais répondre. En réalité ce genre d'appel étaient bien souvent des appels professionnels donc j'essayais de répondre le plus possible. J'ai pris l'appel et c'est un homme qui répondit en anglais.- Bonjour! Dit-il
- Euh... Bonjour.
- Est-ce que ce serait possible de parler à Raphaël Gabrielli s'il vous plaît?
- C'est moi, qui êtes vous?Je sentis mon amie à côté tendre l'oreille pour savoir ce qui se passait. Quant à moi, je compris que c'était pour les sports automobiles, je l'avais déjà entendue plusieurs fois cette formule de politesse comme s' ils s'attendaient à ce que quelqu'un d'autre réponde à mon numéro de téléphone.
- Je m'appelle Zak Brown. Je travaille chez McLaren F1 Team. Est-ce que vous avez quelques minutes pour m'accorder ou je vous dérange?
A ce moment précis je me suis dis que je devrais rapidement m'écarter des autres élèves afin de pouvoir mieux discuter et entendre ce que me disait le patron d'écurie. Un de mes professeurs d'anglais qui était au rang juste devant nous, ayant entendu ce début de conversation me fis signe de m'asseoir devant dans les marches de l'escalier afin d'être un peu plus au calme. Ou du moins autant que possible. J'ai repris ma conversation avec en fond le seul ronronnement du moteur qui me parvient. Je repris alors en anglais.
- Je suis à votre écoute Mr Brown.
- Excusez-moi, je vous dérange peut-être?
- Non, non n'ayez pas peur vous ne me dérangez pas, mais pourquoi m'appelez-vous?
- Si vous suivez l'actualité F1 qui est sortie dans la nuit, vous avez dû voir Carlos Sainz partir pour Ferrari à la place de Sébastian Vettel. Or désormais puisqu'il est partis nous nous retrouvons alors sans pilote pour compléter notre line-up avec Lando Norris.
- Je l'ai vaguement vu passer, comme je suis en vacances je ne suis pas collée à mon téléphone.
- Nous avons donc proposé à Lando une pré-sélection des profils qui nous intéressaient et c'est toi qu'il a retenu. Selon lui vous étiez bons camarades en karting sans oublier que nous t'avons vu à Spa en 2019 en F2 et les autres courses de F3 nous avions pour projet de te proposer d'intégrer la filliaire plus tard mais l'occasion s'est présenter et nous n'avons rien à perdre. En général je déteste faire ça au téléphone mais nous n'avons pas vraiment le choix vu que le temps nous est compté. Nous voulons que tu nous rejoigne, est-ce que ça te convient?
- Euh... Oui. Oui oui moi ça me va de vous rejoindre.
VOUS LISEZ
Gabrielli, le chemin d'une légende
General FictionC'est l'histoire de Raphaël Gabrielli, jeune pilote très prometteuse et bourrée de talent qui à monter les échelon extrêmement vite pour accéder à la catégorie reine qu'est la F1. C'est une histoire complètement fictive que j'écris pour faire passé...