Après un début de semaine rythmé par trois jours entiers de simulateur, vient alors la magnifique journée du vendredi, soit la journée que je n'oublierais jamais dans ma vie. J'avais rendez-vous à onze heures du matin à Silverstone. Dans une petite salle de réunion où je retrouvais mon ingénieur de course, quelques mécanos, Jake et Zak. Nous nous sommes tous assis autour de cette table réunion ronde. Zak m'avait prévenu qu'il y aurait très certainement une petite réunion pour tout préparer. C'est d'ailleurs lui qui prit en premier la parole devant tout le monde.
- Bon, vous êtes pas sans savoir qu'aujourd'hui Raphaël va faire ses premiers tours de roues ici. Tu te sens prête? Reposée?
- Ouais j'ai bien dormi, je suis prête à rouler.Mon ingénieur de course enchaîna aussi avec un regard calme et rassurant dans ma direction.
- Tu l'as déjà fait Raphaël, tu peux gérer ma grande. Tu as déjà roulé ici virtuellement et en F3 donc je pense que tu ne vas pas trop être perdue. Tu peux le faire.
Je souris et hocha la tête. Tout le monde se remit à parler avec le sourire, de mon côté j'avais un grand un sourire collé au visage et j'essayais de me concentrer. C'est le moment que Jake choisis pour tirer le bras ce qui me fis tourner la tête vers lui. Il me regarda avec un immense sourire sur son visage.
- Je voulais te montrer un truc que je t'ai fais faire.
- Quoi donc?Il sortit quelque chose qui était posée à côté de lui pour la mettre sur la table entre nous. Je reconnu l'objet, c'était une housse de casque.
- Tiens vas-y c'est pour toi.
Je sortis le casque de sa housse et y découvrit un design de casque que je ne connaissais que trop bien. Je vit que c'était un casque très simple. C'était un casque entièrement noir avec quatres bandes sur les côtés et qui fond le tour, en gros d'une oreille à l'autre, bleus du plus foncés vers la visière au plus clair vers l'arrière. Enfin c'est ce que je supposais car je voyais clairement de les bandes avant et arrière étaient de couleurs différentes. Car oui surprise, je vois très très mal les nuances de couleurs. Je sais que j'avais un casque de ce type quand j'étais petite et que j'avais dit à Jake que ce type de casque était vraiment quelque chose qui me plaisait. Un casque simpliste mais à l'époque c'était du rouge vers orange clair donc je voyais les nuances. Mais là je ne pouvais que les deviner. Je me suis rappelé que j'en avais parlé à Jake du design du casque que j'aurais voulu. Il l'a fait pour me faire plaisir. J'avais moi même oublié le détail mais j'adore le design, devant ma tête peut-être un peu étrange Jake réagit.
- Il ne te plait pas? Tu sais tu pourras changer le design pour la prochaine fois si vraiment il te plait pas du tout.
Je fus prise d'un fou-rire incontrôlable qui fit retourner toutes les têtes de toutes les personnes assises autour de la table de réunion. Certains me fusillaient du regard et d'autres me regardaient amusés. Un ingénieur de Pirelli me regardait de travers avant de souffler assez bas mais je l'entendit quand même.
- Et c'est ce genre de personne qui va conduire pour nos essais de pneus... Super...
Zak nous regarda avec une pointe de jugement dans le regard. Jake lui était désespéré de moi et gêné de se faire autant remarquer.
- Raphaël, tu peux nous dire pourquoi tu ris?
- Bah, j'ai oublié de vous dire que j'étais daltonienne. Je ne vois pas les nuances de couleurs.Je répondis ça tout en continuant de rire, les larmes aux yeux. Zak soupira entre le désespoir et le rire un peu plus discrètement que moi et Jake était tout rouge.
VOUS LISEZ
Gabrielli, le chemin d'une légende
General FictionC'est l'histoire de Raphaël Gabrielli, jeune pilote très prometteuse et bourrée de talent qui à monter les échelon extrêmement vite pour accéder à la catégorie reine qu'est la F1. C'est une histoire complètement fictive que j'écris pour faire passé...