Depuis une heure, Peregrine attendait ses Pupilles dans le salon. Sa vieille maison de Cardiff lui avait manqué pendant la guerre contre les Estres, et l'Ombrune n'était pas fâchée de l'avoir retrouvée.Elle attendait tout particulièrement Jacob Portman, qui allait sans doute jouer un rôle capital dans la guérison future de Leo. Le Particulier avait tout de même réussi à compléter une transformation totale en Sépulcreux, avant d'être sauvé par Noor Pradesh et de retrouver miraculeusement forme humaine.
Petit à petit, ses Pupilles finirent par arriver en petits groupes. Olive, Claire et Brunille, puis Hugh et Fiona, vite suivis d'Enoch et d'Emma, avant qu'Horace et Julius ne déboulent dans le salon.
Millard était également rentré, mais sa résolution de ne plus porter de vêtement avait rendu impossible pour Peregrine de figurer quand précisément il avait rejoint le groupe.
Il ne manquait désormais plus que Noor et Jacob.
Décidément, ces deux là aimaient se faire désirer.
Ils finirent par arriver, tous deux essoufflés et avec des vêtements dans un état qui firent bondir Horace et Peregrine.
-Qu'est-ce que qui a bien pu vous arriver ? demanda l'Ombrune en mettant ses mains sur ses hanches. Non, vous vous justifierez plus tard M. Portman, allez d'abord vous changer. Cela vaut aussi pour vous, Miss Pradesh.
Les deux adolescents filèrent bien vite à l'étage, pas assez braves pour affronter le courroux de Miss Peregrine.
Pendant ce temps, les autres Pupilles s'afféraient tous pour mettre la table. Emma s'occupait de disposer les assiettes, tandis qu'Olive et Millard ramenaient les plats de la cuisine. Enoch, dont l'utilité dans cette affaire était relative, embêtait Claire avec une fourchette.
Ladite fourchette fut heureusement confisquée par Brunille, qui intervint avant que Peregrine n'eut à s'en occuper elle-même.
-On attend Jacob et Noor ? demanda Julius à la cantonade qui nouait déjà sa serviette autour du cou. Je ne pourrais pas résister longtemps à ces délicieux raviolis...
-Ils nous rejoindront bien assez tôt, trancha l'Ombrune qui s'assit en bout de table. Allez, voulez-vous bien servir tout le monde, Emma ?
La jeune femme obtempéra et s'attela à la tâche.
-Au fait Miss P, appela Horace depuis l'autre bout de la table. Que voulait Leo Burnham tout à l'heure ?
-Burnham ? releva Brunille avec étonnement. C'est bizarre, ça va faire un petit moment qu'on a pas entendu parler de lui.
-Même pendant la dernière bataille contre les Estres !
-Je parie qu'il devait se terrer dans sa Boucle en se cachant comme une mauviette, lança Enoch qui avait déjà commencé à s'empiffrer. Il fait le malin sur son terrain mais en réalité, il doit avoir peur de tout.
Ce commentaire ne plus pas du tout à Peregrine, qui ne réagit pas pour autant.
-D'ailleurs qu'est-ce qui se passe en ce moment en Amérique ? demanda Emma à la cantonade. J'ai été plutôt occupée ces derniers temps avec ma photographie, et je dois avouer que je suis un peu en retard sur les dernières nouveautés.
-Pas grand chose, répondit Millard qui avait récemment vadrouillé dans le Nevada à la recherche d'une boucle avec les Californios. Justement, les grands groupes commencent à s'inquiéter de l'absence prolongée de Burnham. Son clan continue ses affaires ordinaires mais se fait tout petit. Certains disent qu'il serait mort et que ses hommes le cacherait.
VOUS LISEZ
Les Tribulations de l'Américain
FanficUn an après la victoire contre Caul et les derniers Estres, le monde des Particuliers a retrouvé sa quiétude d'antan. Mais au détour d'un couloir du Panloopticon, Peregrine Faucon croise un personnage qui n'a cessé de lui procurer une drôle d'impres...